Dois je changer d'alimentation?

Modérateurs : Vince, acherontia

malili
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2007 22:40
Localisation : namur

Dois je changer d'alimentation?

Message par malili »

voila j'ai un border collie.
maintenant je fais 2x semaine de l'agility et l'année prochaine je commence les concours.
j'utilise actuellement hills pour mon chien.
mon entrainair me conseille de changer et d'utiliser eukanuba spécial agility car il y a 28% de protéine car dans hills que 23%.
quelqu'un utilise déja cette marque?
j'hésite de changer... mais c'est pour cons bien articulation... mais le changement fait peur...
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bonjour malili, bienvenue !!! :D
Ce n'est pas tant le % de protéines qui compte que la qualité de celles-ci. J'ai des chiens de sport (des whippets de course) et je peux te dire qu'aucune marque de croquette ne donne les résultats que tu peux avoir en donnant de la nourriture fraiche. (voir post sur ce sujet)
Ceci-dit, si tu veux rester aux croquettes, Eukanuba et Proplan sont des bonnes marques et il existe encore de meilleures (enfin, pour des croquettes) comme Cibau et Nutro.
En cas de changement, fais le graduellement sur 1 semaine en mélangeant les 2 sortes.
Prends la peine de lire le post sur la nourriture fraiche, tu verras qu'il est plus simple qu'on ne pense de bien nourrir ses chiens au naturel.
Après, à toi de décider... :wink:
malili
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2007 22:40
Localisation : namur

Message par malili »

merci pour cette réponse.
je crois etre décidée a changer, mais vers quoi... pas encore décidé.
en plus ma chienne a des péllicules, petites croute sur ca peau... pas fort mais comme je le sais cela me dérange, et depuis quelques mois je dois me battre pour quel mange... pfff c'est pas agréable.
je vais réfléchir au changement.
merci
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Bonjour, pourquoi désirez vous changer la nourriture? pour la musculature ou bien pour l'énergie? Pour la musculature ainsi que pour le poil les protéines c'est bien par contre si c'est pour l'énérgie les lipides sont plus approriés (1 gr de lipides procure deux fois plus d'énergie que 1 gr de protéines)...
malili
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2007 22:40
Localisation : namur

Message par malili »

bonsoir
mon chien a assez d'énergie, je veux juste protéger ces muscle, articulation.... car l'agility est un jeux pour mon chien mais il y a quand meme beaucoup d'éffort a fournir pour ces petites articulation.
merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je peux juste dire que nourrir au naturel a supprimé l'arthrose des postérieurs de mon york. Les croquettes sont très inflammatoires mais certaines races s'en ressentent plus que d'autres. C'esqt un choix de vie, pas une contrainte , tu dois choisir ce qui est en harmonie avec tes connvictions
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

malili a écrit :bonsoir
mon chien a assez d'énergie, je veux juste protéger ces muscle, articulation.... car l'agility est un jeux pour mon chien mais il y a quand meme beaucoup d'éffort a fournir pour ces petites articulation.
merci
Pour ça, je peux te dire que l'entrainement par les promenades quotidiennes est le vrai remède aux accidents musculaires et articulaires.
C'est indispensable !
Un bon échauffement avant ta séance d'agility est aussi un plus.
Un chien qui n'est pas en forme a beaucoup plus de risques de se blesser qu'un chien entrainé régulièrement.

D'autre part, les problèmes de pellicules et croutes montrent une intolérance à un composant de l'alimentation. Des croquettes contenant plus de protéines ne feraient qu'aggraver les choses.
L'inconvénient des croquettes est qu'on ne maitrise pas les ingrédients. Tout ce qu'ils disent : x% de protéines, x% de lipides,... Graisses d'origine animale, ... et ils ajoutent pleins d'éléments sans intérêts sauf pour leur portefeuille. Des exhausteurs de gout, des colorants, des conservateurs,...

Avec le naturel, pas de mauvaises surprises, tu vois ce que tu donnes.
Mais c'est ton libre choix et ton chien ne mourra pas de manger des croquettes, comme des millions de ses congénères. 8)
Répondre