Anorexie du Chien ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Anorexie du Chien ?

Message par Sweet Baya »

Mon chien mange très peu, très mal, du bout des dents... Rares sont les fois où il vide sa gamelle et ce peu importe ce qu'il y a dedans...

Comme il n'est pas malade en aucune façon (pas de tartre ou autre), pourrait-il souffrir d'anorexie d'origine psychologique : solitude, ennui, dépression ?

Avez-vous eu le cas avec votre chien de ce type de bouderie chronique de gamelle ???

Merci pour votre précieuse aide car je ne sais vers quel sein me vouer... Le véto me donne des croquettes + boîtes prescription vétérinaire mais... c'est pas encore çà !?
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Pareil que toi avec mon papillon. Il regarde tout d'un air dégouté.
Il mange un jour sur trois ou quatre mais il a 11 ans et se porte bien. Il a une taille de guêpe et la gardera. Au début je lui préparais des bonnes choses pour le faire manger mais après il étais malade :?
Il est très fragile de l'estomac, maintenant il a sa gamelle de croquettes et si il ne la mange pas ben tant pis c'est pour le lendemain.
J'aimerais avoir si peu d'appétit que lui :mrgreen:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

pareil avec mon shi ,le chat est plus gros qu'elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Si ton vt l'a vu et qu'il n'y a pas de problème de santé...
Ca arrive quand tu donnes une trop grosse ration. J'ai eu le cas avec une chienne. Il a fallu que je diminue fortement la ration et maintenant elle mange bien régulièrement tous les jours. Ton chien a p e de très petits besoins en nourriture, c'est possible.
Est il joyeux, joue t il normalement ? Si oui ce n'est pas une dépression.
Ne change plus de nourriture et attends sans t'inquiéter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

moi les miens si je leur donne des croquettes même mélangé avec de la boîte pour donner plus de goût et bien ils mangent pas, on dit toujours qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, mais les miens mangeaient très peu et devenaient "maigres". Alors maintenant c'est riz aux légumes + boîtes et quelques restes de nos repas et ils réclament à manger maintenant :P .
A toi de voir si ton chien n'aime pas mieux autre chose que ce que tu lui donnes :roll:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

moi j'ai le problème avec mon chat misty, je ne sais pas si vous vous souvenez du post où il avait été gravement malade à cause des reins etc...
et bien j'ai refais un bilan de santé complet au mois d'août et à part le rein droit qui a doublé de volume (mais l'autre a pris le relais) il est en parfaite santé sauf qu'il ne mange pas! RIEN ! je suis obligée de lui donner une pâte super énergétique de force tous les jours mais il reste d'une maigreur effrayante! je ne sais pas quoi faire, le véto ne comprends rien....
serait ce quand même du au fait qu'il a un rein plus gros?
je sais pas :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Je te comprends...

C'est la 5ème gamelle d'affilée que je vide sans qu'il y touche... J'en ai marre de chez marre en fait !!!

Il me 'nargue', et s'arrange pour manger des pommes dans le jardin ! Je suppose donc que cela lui suffit ?!?!

J'ai acheté des croquettes et boîtes spécifiques recommandées chez mon Véto, et Nada !!! C'est le chat qui se régale !!!

Combien de jours un chien peut il rester ainsi pratiquement à jeun ???
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

faut pas oublier qu'un chien qui ne fait pas beaucoup d'exercices à moins besoin qu'un autre hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion..
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Ne retombe pas dans le même travers dont on a déjà parlé Sweet. Ne change pas constamment de nourriture, il ne s'y retrouvera pas. Arrête de focaliser sur ce "soi-disant" problème. Il n'est pas malade. Il a seulement trouvé un bon moyen d'attirer toute ton attention. Ignore le et ne lui donne que 2 repas par jour. Les croquettes recommandées par ton vt, servies sèches avec un bol d'eau fraiche à côté. Tu le laisses 10 min seul puis tu retires l'assiette. La même assiette resservie le soir. Idem 10 min et on retire. Avec du sec, pas besoin de changer l'assiette et de jeter. Fais comme si de rien n'était en lui donnant son bol. Pas de commentaire. Tu retires idem, sans rien dire. Tu verras qu'il va comprendre que s'il a faim, il doit manger à heure fixe et ce qui est dans son assiette et rien d'autre. Ne te laisses pas attendrir par ses doux yeux. Ils sont si bons comédiens. :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De la fermeté, rooontudjuuu!!!Pain sec, eau et baguette trempée dans le vinaigre.....Malheureusement, Nuitnoire a raison....Tu ne t'en sortiras jamais si tu la traite comme un gros bébé et que tu cèdes à chaque fois....Mets des lunettes noires pour ne pas trop voir ses yeux malheureux... :evil: :idea:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comnt va la louloute???
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Idem! :evil: :evil: :evil:

On boude ses croquettes Royal Canin Mini...
On boude un tout petit peu moins les bons biscuits Puppy Nutro...

Mon petit doigt me dit qu'il va bientôt me tirer la langue ! :shock: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol: :lol: Trop terrible, tu te fais mettre en boite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

En effet :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

:D

Yep, je passais l'aspirateur dans l'appart hier... et que vois-je ??? Toutou la truffe dans la gamelle entrain de bouffer toutes les croquettes !!!

Il se fout de ma petite gueugueule à du 100 à l'heure !!! Petit Salopard !!! :evil: :wink:
Répondre