1 jour de jeûne par semaine?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Moi j'ai vu plusieurs diététiciens et nutritionnistes en hopital et tous m'ont dit que c'était la chose à ne surtout pas faire.
Et non plus ne pas sauter un repas il n'y a rien de plus mauvais d'après eux.
Faire jeuner un chien si il est en bonne santé je n'en voit vraiment pas l'intéret.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Nuitnoir, j'ai suivi moi-même le régime Dukan et je suis bien d'accord avec Aby: bien suivre les conseils du médecin!

Ce n'est pas un régime à prendre à la légère, il sollicite énormément les reins!

Mais sinon il est très facile à suivre, même pour qq qui adore les fruits et les légumes.
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Revenons aux animaux...

N'appellez pas la SPA ou autres mais mon chien Fripouille jeunait de lui-même, une fois par semaine!! Nous lui préparions son plat mais il n'y touchait pas de la journée!! Du coup, notre autre chien a pris cette habitude. Et croyez moi, elle ne s'en porte pas plus mal. Mais de là a lui imposer un jour de jeune par semaine... :?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

PetiteJu a écrit :Revenons aux animaux...

N'appellez pas la SPA ou autres mais mon chien Fripouille jeunait de lui-même, une fois par semaine!! Nous lui préparions son plat mais il n'y touchait pas de la journée!! Du coup, notre autre chien a pris cette habitude. Et croyez moi, elle ne s'en porte pas plus mal. Mais de là a lui imposer un jour de jeune par semaine... :?
Amusant, mon chien fait pareil aussi, au rythme d'un jour par semaine... il boude sa gamelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Ben oui moi aussi j'en ai un qui ne mange quasiment qu'un jour sur trois et il s'en porte bien. Il est très fragile de l'estomac.
Je lui donne sa gamelle tous les jours et c'est lui qui choisis de manger ou pas mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les priver de nourriture une journée entière, ils ne comprendraient pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Sagesse a écrit :La lionne peut rester plusieurs semaines sans manger quand les proies se font rares et qu'elle a été retenue par les soins donnés à ses petits..
Les ours restent aussi plusieurs mois sans s'alimenter, en hiver..

Je pèse aussi les aliments de mon croisé labrador pour qu'il ne soit ni trop maigre ni trop gros (je lui donne la dose maximum indiquée) mais je crois qu'il "friekerait" si je ne lui donnais pas son assiette (220 g 2 fois par jour).

C'est un peu pour ça aussi que je posais la question en ce qui concerne les chiots.

Nuitnoire ce n'est pas en jeûnant que tu parviendrais à t'affiner. La fin du jeûne serait accompagnée d'une faim destinée à te faire tout reprendre, si pas plus.
Parmi les régimes les plus efficaces reconnus actuellement vient en tête celui qui consiste à se nourrir d'aliments contenant des protéines, au détriment des sucres et des glucides.
C'est ce que j'ai lu dans un rapport hier, dans la salle d'attente du médecin.

Si je pouvais conseiller un régime entre tous, actuellement, qui va bien avec ces rapports cités plus haut, ce serait le régime Dukan, dont il a été beaucoup question sur ce forum (livre : "Je ne sais pas maigrir!"), mais avec accord préalable du médecin, pour être sûre que tu n'entres pas dans les catégories des personnes pour lesquelles il est contre indiqué. (diabète, par exemple, si je me souviens bien).
Oh oh, tous les médecins ne sont pas d'accord au sujet des régimes protéinés. Il paraît qu'on commence actuellement à découvrir les dégâts qu'ils font, ces régimes!
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

moutic a écrit :Moi j'ai vu plusieurs diététiciens et nutritionnistes en hopital et tous m'ont dit que c'était la chose à ne surtout pas faire.
Et non plus ne pas sauter un repas il n'y a rien de plus mauvais d'après eux.
Faire jeuner un chien si il est en bonne santé je n'en voit vraiment pas l'intéret.
ben oui... c'est vrai!!
mais pourquoi alors les VT (certains) le conseille alors??? comprend pas... :?:
evelynev34

Message par evelynev34 »

PetiteJu a écrit :Revenons aux animaux...

N'appellez pas la SPA ou autres mais mon chien Fripouille jeunait de lui-même, une fois par semaine!! Nous lui préparions son plat mais il n'y touchait pas de la journée!! Du coup, notre autre chien a pris cette habitude. Et croyez moi, elle ne s'en porte pas plus mal. Mais de là a lui imposer un jour de jeune par semaine... :?
Merci pour ton mail à propos de Vin's :) .
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

evelynev34 a écrit :Merci pour ton mail à propos de Vin's :) .
Il est tellement adorable :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

Sagesse a écrit :Non, je posais la question juste parce que je me demandais si tu voulais suggérer que d'après toi après tout ce n'était pas si bon que ça de jeûner une fois par semaine, et simplement sous-entendre que tu trouvais que c'était trop.
Il n'y avait pas de malice dans ma question. Sorry, je n'avais pas pensé que ça pouvait être la manière de parler.

Euh.. j'essayerai de m'appliquer pour écrire Tom&CO LOL :oops:
c'est vrai que c'est une façon de parlon je pense, je ne fais attention... j'espère que tout le monde comprend en tout cas... :?
Répondre