Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans les croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

Dis, Forest Gump, que donnes-tu exactement à tes animaux alors? Aurais-tu un conseil ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chere Sagesse, ne te focalise pas trop sur ce que je dis, c'est juste un choix de vie, à la cinquantaine, on coupe toujours un peu les cheveux en huit. Mais je suis contente de mes choix, c'est le principal, avant je ne jurais que par les croquettes et je pense que de bonnes croquettes existent encore, Nutro, Happy dog...Je me sens juste un peu envahie par une socièté de consommation qui nous prennent pour des c... Ce que je donne: du riz long grain de la marque Resto de chez colruyt, du millet, du poulet broyé Degomeat, de l'exellence de Duck, des oeufs, des cuisses de poulet une ou deux fois par semaine, des juliennes de légumes de chez Colruyt, du kéfir, des carottes, pommes, bananes, basilic séché, thym séché, huile de chanvre, de tournesol, d'olive. Mais pas tout à la fois, l'huile, une cuillère à café par jour, mais j'alterne les sortes, un oeuf cru par semaine, du poulet cinq jours semaines, de l'exellence une fois semaine. Il faut un mois ou deux pour atteindre sa vitesse de croisière et le site du barf, si je l'ai beaucoup critiqué et remis en question au début, je le comprend seulement maintenant. Je ne suis pas le site au pied de la lettre, car chaque chien est différent et les proportions varient suivant l'age des chiens. Il est sur que les chiens recoivent plus de viande que dans les croquettes. Les chats , eux, ont essentiellement du poulet mélangés aux légumes, avec une faible proportion de riz. Les légumes sont un peu cuits à la vapeur et mixés très fins. Je donne aussi de la panse verte en remplacement des légumes. Leur poil est nikel et résiste bien aux parasites, l'haleine est correcte, les crottes peu nombreuses, les dents n'ont jamais besoin de détartrage... :D
Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

:shock: Ouaouw, merci pour une réponse aussi intéressante que complète. On peut dire que tu n'informes pas à la va-vite ni avec négligence. Il y a de quoi réfléchir, avec tout ceci.

Mais après tout ça je n'ose plus poser la question qui me tenait à coeur depuis quelque temps (si mon chien risquerait de subir des carences si je remplaçais ses croquettes "Aveve puppy large breed", haut de gamme, par les "Pedigree puppy large breed" qui, au Carrefour, comme je viens de le remarquer, coûtent la moitié du prix des précédentes.. :oops: )
exo

Message par exo »

Pour l'instant je donne Progeo fabriqué en Italie. C'est un peu la même qualité que Cibau que forest connait si je ne m'abuse.
Mais le puppy ne marche vraiment pas sur certains chiots.
Mais souvent je rajoute du poisson à l'huile, duck complet.
c'est pas évident car chaque chien digère différement. quand je donne du riz long grain à mon mâle, il a des selles molles même s'il est bien cuit.
Panda n'aime pas le duck excellent . Certains adorent les cuisses crues ,d'autres n'y touchent pas . Je lâche Cassi dans le jardin chez mes parents,elle se précipite sur le pommes au sol .
il faut dons adapter la gamelle à chaque chien donc pour l'instant je suis toujours aux crocs à 80% .
Mais aucune des marques présentées en magasin ne valent le prix qu'on les vend .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit : Mais aucune des marques présentées en magasin ne valent le prix qu'on les vend .
Ca c'est bien vrai !
Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

Quelqu'un connaît-il un moyen d'avoir les croquettes moins cher que le prix courant (je veux dire par exemple, achat en discount avec par conséquent prix réduit, ou chez un grossiste, ou dans un magasin qui pratique de meilleurs prix)?

Il faudrait presque étudier ce que dit "Test achats" de tout ça.
Quelqu'un sait-il quel est leur "maître achat" en matière de croquettes pour chiens (et chats)? Cela fait un bon bout de temps que je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Je ne me souviens pas d'avoir lu qq chose dans test achats à ce sujet.
J'achète les croquettes par 20 kg, sacs au prix "éleveur" 60% du prix normal.
Renseigne toi chez de bons commerçants.
Mais comme dit plus haut, je ne sais pas si je vais continuer les croquettes ou revenir à du plus naturel.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'élevage des pures feus, élevage de ber.allemands tourne au Happy dog et j'ai trouvé le poil impeccable, luisant, sans odeurs, pas de traces de puces. Mais sur mes chiens, happy dog a donné les résultats suivants:selles correctes, pas vraiment démarquées des autres haut de gamme, digestion, très bonne, mais une nervosité anormale, j'avais l'impression qu'ils étaient tous speedés, je n'avais pas ces réactions avec Cibau ou Nutro ou Eukanuba. Avec Eukanuba: selles petites, noires , trop déshydratées, mauvais pour le transit, perte d'appétit après trois, quattre mois, d'abord prise de poid puis maigreur. Avec Royal Canin, trop de vomissements jaunes orangés , au moins un par semaine, poil gras. Nutro: plus de selles qu'eukanuba, beau poil, bonne haleine, très bonne digetion sauf chez deux terriers, vomissements jaunes une à deux fois par semaines. Cibau: digestion:ok, pas de vomissements, appétit: beaucoup, poids:ok, selles, un peu plus qu'Eukanuba. Allergies aux herbes et aoutats restent marquées, comme pour les autres marques. Hill's, certains peu de problèmes, apétit, moyen , beaucoup de selles d'une couleur verdatre et entourées d'un léger film gras. Au naturel, aucun problèmes , tous chiens confondus. Attention, le riz doit etre donné avec du poulet broyé et des carottes pour une digestion optimale, et il faut chez certains chiens, dscendre les proportions de riz, ou de légumes. L'alternance croquettes et naturel peut provoquer des conflits digestifs car douze heures de digestion pour les croquettes et cinq à huit heures pour du cuit et quattre à cinq heures pour du cru. Il faut éviter de mélanger les différentes digestions:donner par exemple le naturel au matin et les croquettes le soir, afin d'éviter les fermentations intestinales. Les chiens qui font beaucoup des gaz révèlent une alimentation pauvre en viande, trop riche en mais. Si vous caressez la fourure de votre chien et qu'un dépot grisatre apparait sur vos doigts, c'est le signe d'une alimentation de céréales trop abondantes et de manque de protéines animales et de viandes de qualité médiocre. Le poil sent mauvais et ces chiens sont fragiles aux attaques des insectes. Ceci est du a la trop grande perméabilité de la membrane digestive, et d'une bausse d'immunité, et d'un ph de la peau déréglé.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :L'élevage des pures feus, élevage de ber.allemands tourne au Happy dog et j'ai trouvé le poil impeccable, luisant, sans odeurs, pas de traces de puces. Mais sur mes chiens, happy dog a donné les résultats suivants:selles correctes, pas vraiment démarquées des autres haut de gamme, digestion, très bonne, mais une nervosité anormale, j'avais l'impression qu'ils étaient tous speedés, je n'avais pas ces réactions avec Cibau ou Nutro ou Eukanuba. Avec Eukanuba: selles petites, noires , trop déshydratées, mauvais pour le transit, perte d'appétit après trois, quattre mois, d'abord prise de poid puis maigreur. Avec Royal Canin, trop de vomissements jaunes orangés , au moins un par semaine, poil gras. Nutro: plus de selles qu'eukanuba, beau poil, bonne haleine, très bonne digetion sauf chez deux terriers, vomissements jaunes une à deux fois par semaines. Cibau: digestion:ok, pas de vomissements, appétit: beaucoup, poids:ok, selles, un peu plus qu'Eukanuba. Allergies aux herbes et aoutats restent marquées, comme pour les autres marques. Hill's, certains peu de problèmes, apétit, moyen , beaucoup de selles d'une couleur verdatre et entourées d'un léger film gras. Au naturel, aucun problèmes , tous chiens confondus. Attention, le riz doit etre donné avec du poulet broyé et des carottes pour une digestion optimale, et il faut chez certains chiens, dscendre les proportions de riz, ou de légumes. L'alternance croquettes et naturel peut provoquer des conflits digestifs car douze heures de digestion pour les croquettes et cinq à huit heures pour du cuit et quattre à cinq heures pour du cru. Il faut éviter de mélanger les différentes digestions:donner par exemple le naturel au matin et les croquettes le soir, afin d'éviter les fermentations intestinales. Les chiens qui font beaucoup des gaz révèlent une alimentation pauvre en viande, trop riche en mais. Si vous caressez la fourure de votre chien et qu'un dépot grisatre apparait sur vos doigts, c'est le signe d'une alimentation de céréales trop abondantes et de manque de protéines animales et de viandes de qualité médiocre. Le poil sent mauvais et ces chiens sont fragiles aux attaques des insectes. Ceci est du a la trop grande perméabilité de la membrane digestive, et d'une bausse d'immunité, et d'un ph de la peau déréglé.
Forest, tu es une mine inépuisable de renseignements, merci. Je sens que l'année prochaine, mes loulous vont peter des flammes en course ! Merci beaucoup. Si tu penses encore à autre chose, ne te prive pas de nous le faire savoir.
Le cru se digère mieux que le cuit. J'ai bien raison de donner de la viande crue il me semble.
Si j'ai bien compris, le naturel à 1 repas et les croquettes à 1 autre mais pas les 2 ensemble. J'ai beaucoup d'amis qui mélangent les 2 dans le repas.
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

forest gump a écrit :L'élevage des pures feus, élevage de ber.allemands tourne au Happy dog et j'ai trouvé le poil impeccable, luisant, sans odeurs, pas de traces de puces. Mais sur mes chiens, happy dog a donné les résultats suivants:selles correctes, pas vraiment démarquées des autres haut de gamme, digestion, très bonne, mais une nervosité anormale, j'avais l'impression qu'ils étaient tous speedés, je n'avais pas ces réactions avec Cibau ou Nutro ou Eukanuba. Avec Eukanuba: selles petites, noires , trop déshydratées, mauvais pour le transit, perte d'appétit après trois, quattre mois, d'abord prise de poid puis maigreur. Avec Royal Canin, trop de vomissements jaunes orangés , au moins un par semaine, poil gras. Nutro: plus de selles qu'eukanuba, beau poil, bonne haleine, très bonne digetion sauf chez deux terriers, vomissements jaunes une à deux fois par semaines. Cibau: digestion:ok, pas de vomissements, appétit: beaucoup, poids:ok, selles, un peu plus qu'Eukanuba. Allergies aux herbes et aoutats restent marquées, comme pour les autres marques. Hill's, certains peu de problèmes, apétit, moyen , beaucoup de selles d'une couleur verdatre et entourées d'un léger film gras. Au naturel, aucun problèmes , tous chiens confondus. Attention, le riz doit etre donné avec du poulet broyé et des carottes pour une digestion optimale, et il faut chez certains chiens, dscendre les proportions de riz, ou de légumes. L'alternance croquettes et naturel peut provoquer des conflits digestifs car douze heures de digestion pour les croquettes et cinq à huit heures pour du cuit et quattre à cinq heures pour du cru. Il faut éviter de mélanger les différentes digestions:donner par exemple le naturel au matin et les croquettes le soir, afin d'éviter les fermentations intestinales. Les chiens qui font beaucoup des gaz révèlent une alimentation pauvre en viande, trop riche en mais. Si vous caressez la fourure de votre chien et qu'un dépot grisatre apparait sur vos doigts, c'est le signe d'une alimentation de céréales trop abondantes et de manque de protéines animales et de viandes de qualité médiocre. Le poil sent mauvais et ces chiens sont fragiles aux attaques des insectes. Ceci est du a la trop grande perméabilité de la membrane digestive, et d'une bausse d'immunité, et d'un ph de la peau déréglé.
je remarque une chose forest gump... c'est que tu nouris tes chiens a la perfection...
et je li avec attention tout ce qui est noté ici...
je parlais des restes ménagers au départ... le fait que je sois contre etc...
en général, quand on parle de reste, c'est du genre... ce qui se trouvait dans nos assiettes... avec sauce et cie... et ce je suis contre.
mais j'aime bcp te lire... je reste attentive!!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Forest, la brisure de riz n'est elle pas plus facile à cuire et donc plus digeste que le riz long grain ?
Merci de ta réponse. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai essayé les brisures de riz: j'ai eu quelques vomissements et mousses blanches, je crois que les brisures sont peu digestes, du moins pour les miens, le véto aromathérapeute de la clinique de Nantes décrit le riz comme suis: évitez les riz blancs et les basmati, les thai, choisissez un riz jaunatre , long grain , et cuire plus que pour les humains. Mon truc:une part de riz pour quattre part d'eau: si votre chien est allergique au gluten, donnez des céréales de millet, quinoa ou sarrasin, sinon, rincez d'abord le riz à l'eau froide puis le cuire. Faites bouillir votre eau contenant le riz pendant trois quattre minutes puis éteindre la source de chaler, mettre le couvercle et oubliez le riz quelques heures. Les légumes doivent etre mixés fins car le système digestif du chien ne lui permet pas d'éclater la cellulose des végétaux. Les végétaux qu'il avale dans la nature sont ceux contenus dans la panse des proies abattues, donc ils ont été "cuisinés".
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

forest gump a écrit :J'ai essayé les brisures de riz: j'ai eu quelques vomissements et mousses blanches, je crois que les brisures sont peu digestes, du moins pour les miens, le véto aromathérapeute de la clinique de Nantes décrit le riz comme suis: évitez les riz blancs et les basmati, les thai, choisissez un riz jaunatre , long grain , et cuire plus que pour les humains. Mon truc:une part de riz pour quattre part d'eau: si votre chien est allergique au gluten, donnez des céréales de millet, quinoa ou sarrasin, sinon, rincez d'abord le riz à l'eau froide puis le cuire. Faites bouillir votre eau contenant le riz pendant trois quattre minutes puis éteindre la source de chaler, mettre le couvercle et oubliez le riz quelques heures. Les légumes doivent etre mixés fins car le système digestif du chien ne lui permet pas d'éclater la cellulose des végétaux. Les végétaux qu'il avale dans la nature sont ceux contenus dans la panse des proies abattues, donc ils ont été "cuisinés".
Simple question, sans y voir d'"agression"... combien de temps passes tu pour la cuisson de tout ca? A te lire ca a l'air de prendre pas mal de temps... es tu éleveur?ou simplement, très très passionné?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici ce que disait hanquet éleveur du chenil dAmély, à Thorembais st trond en 1933:En général un chien est bien nourri quand il digère tout ce qu'il consomme-c'est pour cela que je juge actuellement une nouriture de mauvaises qualité quand le chien me rend un seau de crottes pour un seau de nourriture- l'examen de ses excréments est le meilleur diagnostic d'une bonne ou mauvaise alimentation. Le docteur Castaing établit le standart de la crotte type du chien bien ourri. Consistance:toujours moulée,homogène, analogue à celle du mastic; Défauts:fluidité, aspest en forme de macaron, friabilité ,formée de résidus non digérés.Doit etre telle quelle piquée par une pointe de fil de fer, se soulève sans se désagréger. Couleur:foncé, du noir à la couleur cigare, varie suivant les aliments. Défauts:décoloration, aspect rouge, traces de sang. Odeurs: suigeneris sans fétidité.Ce produit doit s'enlever à la pelle et au balai sans laisser de taches ou de fluidité. Le chien est un carnivore et prèfère les bètes mortes à la viande fraiche - petite parenthèse:c'est exact, par expérience, mes chiens détestent la viande fraichement abattue, je dois la faire passer par le congélateur, après avoir reposeé deux ou trois jours- - c'est pourquoi il aime à charogner, qu'il soit bete de luxe ou chien de roulotte...Théoriquement, l'alimentation du chien devrait etre carnée et comme normalement le chien consomme son propre poid de viande en un mois, son alimentation couterait un prix eorbitant. heureusement , le chien s'habitue à un régime mixte, viande, pain, riz, légumes...Le chien devrait manger de la viande de cheval crue le matin et le soir un mélange de viande, pates dItalie, pain gris et légumes. Les oeufs sont aussi une excellente nourriture. comme tout cela est cher, il faut suppléer avec des gateaux de chiens. Les gateaux à la viande sont très nourrissants et les chiens en sont friands - voici ici, la description de l'ancetre de la croquette, qui n'a pas toujours été un mauvais produit - Il faut retirer les patées que le chien ne mange plus pour éviter les fermentations. L'éleveur doit donc réclamer à son fournisseur des gateaux surcuits, colorés par la cuisson, de meme qu'on donnera du pain transformé en biscottes. Il faut éviter de donner des restes de cuisine, pas de nourritures en sauce, épicée, trop chaude, ect ect.... voila ce qu'on disait en 1933, ceci pour infos. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

forest gump a écrit :Voici ce que disait hanquet éleveur du chenil dAmély, à Thorembais st trond en 1933:En général un chien est bien nourri quand il digère tout ce qu'il consomme-c'est pour cela que je juge actuellement une nouriture de mauvaises qualité quand le chien me rend un seau de crottes pour un seau de nourriture- l'examen de ses excréments est le meilleur diagnostic d'une bonne ou mauvaise alimentation. Le docteur Castaing établit le standart de la crotte type du chien bien ourri. Consistance:toujours moulée,homogène, analogue à celle du mastic; Défauts:fluidité, aspest en forme de macaron, friabilité ,formée de résidus non digérés.Doit etre telle quelle piquée par une pointe de fil de fer, se soulève sans se désagréger. Couleur:foncé, du noir à la couleur cigare, varie suivant les aliments. Défauts:décoloration, aspect rouge, traces de sang. Odeurs: suigeneris sans fétidité.Ce produit doit s'enlever à la pelle et au balai sans laisser de taches ou de fluidité. Le chien est un carnivore et prèfère les bètes mortes à la viande fraiche - petite parenthèse:c'est exact, par expérience, mes chiens détestent la viande fraichement abattue, je dois la faire passer par le congélateur, après avoir reposeé deux ou trois jours- - c'est pourquoi il aime à charogner, qu'il soit bete de luxe ou chien de roulotte...Théoriquement, l'alimentation du chien devrait etre carnée et comme normalement le chien consomme son propre poid de viande en un mois, son alimentation couterait un prix eorbitant. heureusement , le chien s'habitue à un régime mixte, viande, pain, riz, légumes...Le chien devrait manger de la viande de cheval crue le matin et le soir un mélange de viande, pates dItalie, pain gris et légumes. Les oeufs sont aussi une excellente nourriture. comme tout cela est cher, il faut suppléer avec des gateaux de chiens. Les gateaux à la viande sont très nourrissants et les chiens en sont friands - voici ici, la description de l'ancetre de la croquette, qui n'a pas toujours été un mauvais produit - Il faut retirer les patées que le chien ne mange plus pour éviter les fermentations. L'éleveur doit donc réclamer à son fournisseur des gateaux surcuits, colorés par la cuisson, de meme qu'on donnera du pain transformé en biscottes. Il faut éviter de donner des restes de cuisine, pas de nourritures en sauce, épicée, trop chaude, ect ect.... voila ce qu'on disait en 1933, ceci pour infos. :D :D :D
c'est très bien de savoir ce qu'on se disait en 1933 mais nous sommes en 2007!! hybernatus!!! lol et tout évolue...
ceci dis... tu ne repond pas du a ma question...
Répondre