Ma chienne ne veut plus manger...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Angie a écrit :
Nephtys a écrit :Bon ben je suis allée chez le véto, il me dit qu'il a rien que c'est du à le chaleur... mais étant donné que je ne la connais pas j'hésites. Donc demain je vais chez un autre à waterlloo, on verra ce qu'il dira c'est le véto du chien de ma belle mère.
En tout cas je lui a donné mon dernier canards... et elle mange... Dois je la nourrir à vie au canards labbery? :cry: mais niveau sous ca va être juste :oops:

Angie reste calme merci, c'est moi qui me fait un sang d'encre donc on se calme... je n'ai pas besoin de ça... :wink:
je suis calme, mais faut parfois "fairepeur" pour qu'on réagisse
si elle mange le canard ben ça va, c'est un caprice..mais ne la laisse plus autant de jour sans manger!!
j'ai dit qu'elle ne mangeait PRATIQUEMENT rien cela ne veux pas dire diète totale... Qui plus est il fait il fait chaud, donc en général on mange moins... c'est quand j'ai vérifié son poids (en mauvaise maitresse que je suis) que je suis tombée sur mon popotin... Dur de vérifier ce qu'elle mange quand elle mange le plat du chat et le chat l'inverse... J'ai du m'assoir à cote d'elle pour vérifier... :roll:

ps: la véto m'as donné du vermifuge mais depuis que je l'ai 3mois , on 'la déja vermifugé 4fois -_-, sur le moment je n'ai pas pensé à le dire... mais n'est ce pas mauvais pour ma chienne? Qui plus est m'as dit de lui en donner deux fois! on a toujours vermifuger ma chienne chez le véto et il ne lui avait donné qu'un comprimé pas deux :? . Alors j'ai pas trop confiance...

Température 38,4... je ne sais plus pour le chien c'est pas 37.5? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

le chien 38.5°

sinon si déjà vermifugée 4 fois pas besoin hein...sauf si elle a des vers (mais ça tu sais le voir!) sinon elle aura diharée avec le vermifuge

oui on mange moins, mais c'est un chiot et tu as meme dit que tu l'obligeais à boire, alors faut prendre les devant

et il ne faut pas la laisser manger le plat du chat!ce n'est pas bon..
leo2702
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 5/1/2007 23:56
Localisation : Montzen

Message par leo2702 »

Angie a écrit :Hého tu veux que ton chiot tombe en hypothermie ou quoi!!

on laisse pas un chien, et encore moins un chiot sans manger pendant trois jours!

donne lui du canard, tu verras si elle mange ou pas, si oui caprice, mais alors continue avec du canard, si elle ne mange pas va chez un véto!! :?

Aucun chien n'est encore mort devant une gamelle pleine :roll:
Pour preuve elle mange le canard ...
Moi si je croyais ma juju elle ne mangerait que du chateaubriant ou du filet pur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

leo2702 a écrit :
Angie a écrit :Hého tu veux que ton chiot tombe en hypothermie ou quoi!!

on laisse pas un chien, et encore moins un chiot sans manger pendant trois jours!

donne lui du canard, tu verras si elle mange ou pas, si oui caprice, mais alors continue avec du canard, si elle ne mange pas va chez un véto!! :?

Aucun chien n'est encore mort devant une gamelle pleine :roll:
Pour preuve elle mange le canard ...
Moi si je croyais ma juju elle ne mangerait que du chateaubriant ou du filet pur :lol:
et bien je vois que tu connais mal les chiens!!
j'ai une chi, elle avait deux petits bols, un avc croquettes, et un autre avc croquettes humides et bien elle n'a ps mangé!!

c'est bon que j'ai réagi ms si je ne le faisais pas elle mourrait devt sa gamelle!!!!!! :?
leo2702
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 5/1/2007 23:56
Localisation : Montzen

Message par leo2702 »

Angie a écrit :
leo2702 a écrit :
Angie a écrit :Hého tu veux que ton chiot tombe en hypothermie ou quoi!!

on laisse pas un chien, et encore moins un chiot sans manger pendant trois jours!

donne lui du canard, tu verras si elle mange ou pas, si oui caprice, mais alors continue avec du canard, si elle ne mange pas va chez un véto!! :?

Aucun chien n'est encore mort devant une gamelle pleine :roll:
Pour preuve elle mange le canard ...
Moi si je croyais ma juju elle ne mangerait que du chateaubriant ou du filet pur :lol:
et bien je vois que tu connais mal les chiens!!
j'ai une chi, elle avait deux petits bols, un avc croquettes, et un autre avc croquettes humides et bien elle n'a ps mangé!!

c'est bon que j'ai réagi ms si je ne le faisais pas elle mourrait devt sa gamelle!!!!!! :?

Ta chi était elle malade ? Dans ce cas il est évident que j'ai tort mais un chien en bonne santé : ne te tracasse pas. Et je pense aussi qu'un chien en bonne santé peut se passer qqs jours de nourriture (même si je ne le ferais juste pour voir je te rassure :wink: ).
Mais souvent les maîtres se tracassent au moindre caprice de leurs chiens (je reprends l'exemple du topic : on lui donne du canard puis on s'étonne qu'il ne veut rien d'autre ... ).
tu sais les chiens ne sont pas plus bêtes que nous !
PS : Je parle d'un chien en bonne santé que ce soit quand même clair.
Et question de connaitre les chiens : j'ai 40 ans et des chiens depuis mon enfance et ils ont tous vécus heureux ...).
PS2 : Je tiens aussi à signaler que ma juju est super gâtée et a droit à des petits plus aussi mais les petits plus ne doivent pas devenr la nourriture habituelle (voir photo : a-t-elle l'air malheureuse ?)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ici c'est du au stress, mais justement ici c'est soit du à des caprices que son bichon ne mangeait pas, soit c'était qu'il est malade, mais dans les deux cas comme c'est un chiot il faut s'alarmer.

Si c'est un chien adulte c'est encore différent, mais c'est clair que question caprices ils sont forts!!
leo2702
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 5/1/2007 23:56
Localisation : Montzen

Message par leo2702 »

Angie a écrit :Ici c'est du au stress, mais justement ici c'est soit du à des caprices que son bichon ne mangeait pas, soit c'était qu'il est malade, mais dans les deux cas comme c'est un chiot il faut s'alarmer.

Si c'est un chien adulte c'est encore différent, mais c'est clair que question caprices ils sont forts!!

Désolé car j'avais loupé le fait qu'on parlait d'un chiot :oops:
Dans ce cas il est évident que trois jours ca commence à faire long ...
Je ne saurais que conseiller une visite chez le véto question d'éliminer le moindre doute.
Mais ne pas faire une habitude du canard il va finir par faire coin coin au lieu de wouf wouf :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas de panique, es tu sure que ta chienne ne fait pas seulement preuve de jugeotte??? Je nourris mes chiens au naturel suite à des pertes d'appétit, amaigrissement ou surpoids chez d'autres, depuis novembre et plus jamais de problèmes. Le vét Dernier, Raes, celle d'Ohey, de Ciplet m'ont tous encouragée dans mes choix: la nourriture industrielle pour nos toutpus est l'équivalent du macdo pour nos gosses:lis la composition des aliments. César est un des pires pour le foie, c'est reconnu par des vét de Namur comme Doneux, Hourlay...Essayes riz log grain bien cuit, carottes cuites, poulet mélangé au canard pour réduire le coup de la viande. Si tu ajoutes du thym séché et de l'estragon séché après cuisson, les chiens raffolent...Et c'est facile, j'ai treize chiens, je travaille temps plein et avec la viande de chez Tom et Co, pas de soucis pour faire leur popotte. Les selles sont moins abondantes , sans odeur pratiquement, plus de flatulences, de reflux gastriques et d'yeux qui coulent. Peau beaucoup plus saine. Si tu veux plus de renseignements, il y a le site de François Dralez, véto aromathérapeute,nutritionniste, accupuncteur auriculaire de Nantes. Beaucoup de clients ont changé leurs menus pour chiens et me disent avoir résolus pas mal de petits problèmes, de plus je toilette leurs loulous et je vois vraiment la différence. Forest, passionnément chien. Voici: www.naturo-veterinaire.com et un autre site génial d'ou j'ai mes revues: www.passionnementchien.com c'est une revue canadienne holistique pour le bien etre du chien. Et pas de soucis, quand exceptionnellement je donne des croquettes: Nutro ou Cibau, ils mangent car ils n'envisagent plus de louper un repas.Mais il doit manger ce bébé... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Quelle viande de chez Tom & Co ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je varie pour apporter plus de différentes sortes de vitamines: j'ai une préférence pour le mélange boeuf, poulet abats, je ne sais pas la dénomination exacte mais c'est un mélange de cinq sortes de viande je pense. Puis poulet de T et Co ou cuisses de chez colruyt, poisson, oeufs: le jaune cru. Poulet et mélange : souvent, parce que pas trop cher, poisson une fois par dix jours et oeuf idem...Les vét m'ont conseillé les juliennes de légumes qui couvrent plus largement les besoins de chien. Je cuis cette julienne à la vapeyr environ 25 min, car cuite sans dégeler puis je mixte en crème avec un blender, je dois rajouter un peu d'eau pour mixer sinon trop colland ou sec. Je n'ai plus jamais de mauvais "cacas" ni trop, bref je peux tondre la pelouse sans les ramasser. Avant ça collait partout, bonjour l'odeur avec la tondeuse!!! :D Je fais aussi des cures de levure en paillette au printemp et en automne de deux mois.Si tu es interressée va vraiment voir le site canadien passionnément chien, on peut lire des articles en ligne. Pour te donner une idée, celui de printemps traitait des soins, des croquettes, du cancer, de la période d'attachement de la peur, de l'entrainement du chien, du freestyle de la psychologie, du syndrome du petit roi de l'adoption dans un refuge de la responsabilité devant la loi...et chaque livre est au plus intéressant. Pour commander par internet, c'est sérieux et sans problème; :D :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mixer en crème: mixer ultrafin pas avec de la crème bien sur, :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis sans doute un peu "bizarre " de me préoccuper du bien etre animal mais je pense que vivre en harmonie avec un animal et apprendre à le respecter et accepter ses différences, ça améliore aussi mon cadre de vie et m'oblige à mieux respecter tout ce qui nous entoure...Non, je n'ai pas fumé la pelouse... :D Mais je suis allée à esperanzah hier et j'ai regretté le manque d'info concernant la malbouffe et la problématique de l'élevage industriel, que cela soit animaux de rente ou de compagnie...Ferais bien un stand aussi,moi...!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Forest !

Chez Tom & Co, la seule viande (congelée) qu'ils vendent (à ma connaissance) est la marque DUCK (par exemple : il y a l'excellent complete : boeuf, foie, abats). Est-ce celle-là que tu donnes à tes chiens ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui c'est cela mais je viens de jeter le dernier emballage et je ne me souvenais plus du nom...C'est la marque Duck aussi bien sur mais je prend parfois des cuisses chez Colruyt pour le poulet, car le poulet pour les humains coute 1,96 euros et le poulet Duck, 2,21 je crois, à quelques cents près...Mais je n'ai vraiment aucun problèmes avec Duck, je le confirme.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

mon conseil serait de lui faire une prise de sang (n'a t-elle pas une toxoplasmose???) ou autre chose en tout cas il n'est pas normal du tout que ton chien ne mange plus ou presque plus , avec une prise de sang on voit tous :wink:
allez ,vas chez ton vétérinaire habituel, au si non j'en connais une super Dr FALMAGNEmais a DOORP
donnes nous des nouvelles :wink:
Répondre