Nourriture des chiots

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Nourriture des chiots

Message par jessycat3 »

Mon chien Vicky (bouvier bernois) va bientôt être maman

J'ai déjà eu deux portées avec mon ancienne femelle mais j'ai un peu oublié ce qu'il fallait faire

Alimentation de la mère 10 jours avant accouchement, vermifuger avant et après accouchement, ... tout ça, ça va

Mais quand les chiots commence à manger tout seul, je ne sais plus bien comment il faut faire

Pouvez vous me donner de bons conseils svp :?:


Image
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 456
Inscription : 24/7/2007 0:56
Localisation : Velroux, Bierset

Message par chanelle »

Pour la portée je ne peux pas t'aider mais toutes mes félicitations à Vicky et je lui souhaite de très beaux bébés! :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

A partir de 3/4 semaines, tu peux commencer à leur donner des croquettes spéciales (moi je donnais RC starter telles quelles, mais certains les humidifient). D'abord remplacer une têtée par jour pendant une semaine, puis deux fois par jour pendant une semaine, ensuite 3 fois pendant une semaine et à la fin je remplaçais toutes les têtées par les croquettes. C'est à ce moment-là que Candy les empêchait de têter de plus en plus souvent). Il faut aussi bien les hydrater (donner beaucoup d'eau, surtout au moment des croquettes). Pour les habituer à boire l'eau, je mettais un peu d'eau sur mes doigts (bien désinfecter les doigts avant) et les "menais" vers le plat d'eau en prenant bien soin d'agiter l'eau pour qu'ils entendent le bruit. Le plus souvent, dès qu'ils sentaient l'eau sur leur museau, ils se mettaient à laper l'eau et là, c'est déjà un bon début :) . Je pense que je devais faire comme ça pendant un jour ou deux et puis ils buvaient seuls (au début je devais tapotter l'eau pour qu'ils viennent y boire, mais ils ont vite compris le truc).

Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider, et surtout donnes bien la nourriture pour chiots à la maman, ça lui donnera beaucoup de lait et ça lui donnera des forces. Je mettais aussi un petit suisse dans ses croquettes, elle adorait.

Et félicitations à la future maman :) .
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Merci

Message par jessycat3 »

Merci beaucoup evelynev34

Il ne faut pas aussi mettre aux chiots dans les croquettes du lait de sevrage RC et 1 oeuf il me semble que je faisais ça, mais je ne sais plus a quelle période

Autrement moi je donne aussi RC mais babydog

Mes chiens mangent RC depuis toujours mais au début je croyais que pour un bouvier bernois on pouvait donnait RC maxi mais on doit donner RC Giant, j'ai essayé de changer mais les RC giant, ils ne les veulent pas
evelynev34

Re: Merci

Message par evelynev34 »

jessycat3 a écrit :Merci beaucoup evelynev34

Il ne faut pas aussi mettre aux chiots dans les croquettes du lait de sevrage RC et 1 oeuf il me semble que je faisais ça, mais je ne sais plus a quelle période

Autrement moi je donne aussi RC mais babydog

Mes chiens mangent RC depuis toujours mais au début je croyais que pour un bouvier bernois on pouvait donnait RC maxi mais on doit donner RC Giant, j'ai essayé de changer mais les RC giant, ils ne les veulent pas
Peut-être trop gros pour eux? S'ils ont pas l'habitude, ils doivent se demander pourquoi on leur change alors qu'ils aiment bien les autres lol.

Pour le lait de sevrage et l'oeuf, je ne le faisais pas, mon véto m'avait dit qu'on pouvait leur donner comme ça s'ils acceptaient. Et ils les mangeaient sans rechigner, que du contraire lol. Mais bon la prochaine fois, je ferais comme toi je crois :) . Ca sera pas avant fin de l'année prochaine, que Tequila soit en âge et je ne ferais qu'une seule portée, ça sera ma dernière :( . Faut encore trouve le futur papa (mais pour ça faut le temps que Tequila soit assez grande pour pouvoir bien choisir le papa).

Bon courage et profites bien de ces instants qui passent trop vite...
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Evelynev34

Message par jessycat3 »

Eh oui sa passe trop vite

en tout cas merci pour tes conseils
evelynev34

Re: Evelynev34

Message par evelynev34 »

jessycat3 a écrit :Eh oui sa passe trop vite

en tout cas merci pour tes conseils
De rien :) . C'est avec plaisir :) .
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

c'est pour quand la naissance????
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

tu nous mettras des photos des bébés??? :D
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Bien sur

Message par jessycat3 »

dk : la naissance est prévue pour le 22 Aout

Bien sur laika que je metterai des photos :)
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

haaa vivement le 22 Aout, je suis curieuse :shock:
cinfi
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 2/9/2006 21:07
Localisation : prov.du.lux

Message par cinfi »

coucou jessycat,

as tu déjà des amateurs?
à mon avis chanchan ça la tenterait bien lollll :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Amateurs

Message par jessycat3 »

Coucou cinfi

J'ai déjà eu deux personnes qui m'ont contacté, mais je n'ai plus eu de leurs nouvelles depuis

si tu connais quelqu'un :)
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Re: Amateurs

Message par dk »

jessycat3 a écrit :Coucou cinfi

J'ai déjà eu deux personnes qui m'ont contacté, mais je n'ai plus eu de leurs nouvelles depuis

si tu connais quelqu'un :)
moi je suis bien tentée mais bon j'ai assez de chiens :oops:
cinfi
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 2/9/2006 21:07
Localisation : prov.du.lux

Message par cinfi »

je te comprends dk je suis dans le même cas que toi :D
cela dit ça me plairait bcp :wink:
Répondre