Quantité,rations

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Rob a écrit :
Rob a écrit :
mihakeeper1 a écrit :

Rob, cette vérité toute faite est remise en question car il semble que le temps de digestion soit plus ou moins équivalent. Je doute par contre pour le PH de l'estomac ^^
Un véto pro barf américain a suivi la digestion en temps réel de plusieurs chiens ayant mangés des croquettes à l'aide de clichés radiologique toute les 2 h sur plusieurs jours.

Après 24h de jeune, il a refait la même expérience avec les mêmes chiens mais cette fois -ci avec le barf

Et la conclusion du véto est sans appel , les croquettes mettent bien plus de 10h pour la digestion, contre 4 à 6h pour le barf.

Et oui le ph aussi est important de prendre en compte.
Aurais-tu le lien de cette étude ? Je ne l'ai jamais trouvée et ça m'intéresserait grandement !
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

mihakeeper1 a écrit :


Aurais-tu le lien de cette étude ? Je ne l'ai jamais trouvée et ça m'intéresserait grandement !
Je suis désolé, là je ne peux pas t'aider, car c'était une personne du groupe Tribu carnivore ou Barf Asso qui avait mis le lien de cette
étude et ça avait calmé pas mal de monde !

Et cela remonte à plusieurs mois, voire plus d'un an, maintenant j'y suis plus dans ces 2 groupes car ça devenait de plus en plus sectaire !
Je penses réintégrer un groupe mais au Canada ou ailleurs

Sinon, tu peux toujours leur poser la question peut être que quelqu'un a conservé ce lien ou ils l'ont gardé dans leur fichier !
Mais en y pensant, je regrette de ne pas l'avoir gardé, car ce genre d'étude ne court pas les rues !!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

D'accord mais si on prend le problème :
à un chien qui mange les deux ensemblers, quels seront les résultats de clichés.

Si on prend notre propre cas: on mange à la fois: conserves, smakes, chiken, légumes frais, bonbons....et raisonnablement, on peut imaginer que les intestins vont réagir de manière différente pour trier le mélange:
les aliments complexes(industriels préparés) seront triés plus lentement que les aliments simples(cuisson du frais ou salades diverses) car moins de mélanges de molécules complexes .

En sachant que les intestins sont un deuxième cerveau, influençant le premier cerveau(le vrai) ils agissent donc comme un ordinazteur qui doit trier des documents complexes (crocs) ou des documents simples(frais) donc suivant la complexité des données, la tache se fera plus ou moins rapidement.

Les intestins sont programmés pour reconnaitres x molécules, nutriments....basiques donc vitesse normale .
Pour le tri des complexes , il y a saturation ou ralentissement du disque dur donc transit difficile, lent.

Et si bug, on peut avoir porosité des parois et échappée des données vers le sang, trop grosses molécules qui vont "empoisonner" le sang (dysbiose)

C'est expliqué grossièrement

:oops:

Mais c'est pour cela entre autre qu'on a un tel volume de kk.

Pourtant, chaque jours, on fait aussi le mélange de l'industriel et du frais dans l'estomac. Avec les conséquences sur le très long terme qu'on peut subir
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Le but de cette étude était de savoir si il y avait un réel temps différent de digestion entre le cru , et l'alimentation industrielle, mais séparément.

Perso, ce n'est que mon avis, je penses que le chien reste un carnivore à tendance omnivore et son système digestif est plutôt
prévu pour digérer de la viande simple, que des aliments cuits, avec ajouts de tas de cochonneries ect..

Et contrairement à nous, le chien a quand même un systeme digestif beaucoup plus fragile que les nôtres, sans parler des risques des Torsions,
maintenant je penses que mélanger croqs et viande n'est pas une bonne idée
exo

Message par exo »

Vous parlez de mélanger les deux dans la gamelle ?
Moi, je donne par exemple le barf le matin à 7h et les crocs le soir à 19h.
Il y a quand même peu de chance que les deux se mélangent dans l'estomac ou l'intestin.
Il y a évidemment croquettes et croquettes.

Je confirme pour les crocs concernant le temps de digestion.
Nina esr malade en voiture. Elle avait eu ses crocs le matin et de la viande à midi. Vers 14 h, on prend la voiture et elle vomit.
Mais uniquement les crocs du matin, toujours entiers. :shock:
Pas la viande. Ca m'a scotché.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait exact.

Je mélange car grand nombre à nourrir et pas toujours le temps de prendre une heure le matin puis une heure le soir :?

Et jamais eu de soucis.

Sinon, d'accord avec toi Rob, quand je n'aurai plus que deux chiens :?
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Forest Charlot and co a écrit :Tout à fait exact.

Je mélange car grand nombre à nourrir et pas toujours le temps de prendre une heure le matin puis une heure le soir :?

Et jamais eu de soucis.

Sinon, d'accord avec toi Rob, quand je n'aurai plus que deux chiens :?
Quand tu mélanges les 2 tu ne donnes alors qu'un seul repas par jour je supposes ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour certains oui,pour d'autres non, crocs le matin: j'en ai trois qui doivent manger deux fois
superdog
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/9/2015 12:46

Changer de croquettes peut etre

Message par superdog »

Peut être que tu devrqis changer tes croquettes et en prendre des plus caloriques pour leur redonner un peu de poids. Ou alors meme rajouter quelques aliments dans sa gamelle. Sur Petclic ils ont pas mal de choix j'ai pas tout regarder mais tu devrais en trouver des plus caloriques ou du moins meilleures que celles que tu utilise actuellement :) http://www.petclic.fr/croquettes-pour-chien-43
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Vous parlez de mélanger les deux dans la gamelle ?
Moi, je donne par exemple le barf le matin à 7h et les crocs le soir à 19h.
Il y a quand même peu de chance que les deux se mélangent dans l'estomac ou l'intestin.
Il y a évidemment croquettes et croquettes.

Je confirme pour les crocs concernant le temps de digestion.
Nina esr malade en voiture. Elle avait eu ses crocs le matin et de la viande à midi. Vers 14 h, on prend la voiture et elle vomit.
Mais uniquement les crocs du matin, toujours entiers. :shock:
Pas la viande. Ca m'a scotché.
Moi je mélange et j'humidifie le tout et en ration indicative:
500g de viande (mais je n'en donne pas tout le temps) et entre 300 et 700 g de croquettes mais c'est un autre gabarit bien évidemment
Répondre