Refus de s'alimenter à la gamelle

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
latulipe
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/6/2015 8:18

Refus de s'alimenter à la gamelle

Message par latulipe »

Bonjour,
Mon chien est un croisé chihuahua et bichon maltais de 5 mois. Elle refuse de manger dans sa gamelle. Nous avons essayé les croquettes, la pâtée, le riz avec carottes et poulet ainsi que le même repas que nous mais rien n'y fait. Elle ne mange que quand nous lui donnons à la main ou des os à ronger. Comme elle n'a que 5 mois je m'inquiète car j'imagine qu'elle doit avoir une alimentation adaptée à son âge.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

[siteimg]7081[/siteimg]
exo

Message par exo »

Dans un premier temps, rien n'empêche de lui donner les croquettes adaptées à la main.
Vu son poids, ça ne doit pas être une quantité importante.
Peut-être 50 gr par jour.
Ensuite essayer de déposer les crocs une à une dans la gamelle.
Elle est toute migonne en tout cas.
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

exo a écrit :Dans un premier temps, rien n'empêche de lui donner les croquettes adaptées à la main.
Vu son poids, ça ne doit pas être une quantité importante.
Peut-être 50 gr par jour.
Ensuite essayer de déposer les crocs une à une dans la gamelle.
Elle est toute migonne en tout cas.
Trop chou!!
J'ai le même problème avec mon jack, elle a 3mois, et ne mange pas toujours dans sa gamelle non plus, je lui donne parfois à la main, puis rapproche ma main de la gamelle au fur et à mesure, et là elle en mange qques uns, mais généralement s'éloigne et s installe sur le tapis pour les manger ...
Elle n'a jamais jamais mangé dans sa gamelle ou c'est récent?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mettez un peu une assiette en faience...
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Forest Charlot and co a écrit :Mettez un peu une assiette en faience...
Oui c'est une idée, mais bon pour ma part, en déplacement, elle mange dans un tupperwaere, et sa gamelle de nourriture est la même que celle pour l'eau et là, aucun problème ..
latulipe
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/6/2015 8:18

Message par latulipe »

C'est vraiment rare quand elle mangeait dans sa gamelle. Elle l'a fait un peu quand on réchauffait légèrement le menu poulet mais vraiment très peu. Et elle ne touchait à sa gamelle que si je restais près d'elle.

Nous avons déjà essayé un petit plat en terre cuite mais ça ne change rien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est possible qu'elle utilise ce moyen de pression pour attirer votre sympathie et vous monopoliser entièrement à son profit.
Elle est peut etre en train de vous tester.

Pouvez vous lui donner une petite ration de poulet cuit , poser sa gamelle ou assiette dans un endroit ou elle se sent bien et vous, vous éloigner dix minutes...

Si qau bout des dix minutes, elle n'a pas mangé, reprenez le plat et rangez le au frigo, vous lui représenterez tiède , une heure plus tard...
Si elle s'obstine, mème topo..

Ceci dit,elle est magnifique!
fabiandelalys
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/6/2015 16:13

Miam

Message par fabiandelalys »

Bonjour un chien qui a faim, il va manger... ne cédez pas , un chien peut rester facilement une semaine sans manger....

Par contre si il rebute avec l'eau , la c'est autre chose.

Il est possible que sa gamelle ne lui plait pas simplement... Essayer donc une autre gamelle pour voir, il est aussi possible que l'endroit ou se trouve sa gamelle ne lui plait pas, alors changer la de place pour essayer....

Mais si vous craquer a chaque coup pour lui donner sa nourriture a la main, vous renforcez de plus en plus ce comportement qui vous dérange.... Aidez le, mais évitez de céder a tout et de renfoncer "les mauvais comportement".

Evitez de laisser la gamelle a sa porté durant toute la journée.... donner lui a manger a heure régulière, 2 fois par jours, laisser la gamelle 30-40 minutes , si il ne mange pas... Tant pis pour lui, ne la représentez que 4-5 heures plus tard.....

Si ca marche pas avec la gamelle lancer une poigné les croquette a terra a heure fixe... vous verrez il va manger, ensuite il sera conditionner pour manger sa ration a heure fixe, et vous passerez a la gamelle....

Il ne faut pas être sévère avec votre chien, mais il ne faut pas cédé , sinon vous aurez des problèmes de comportement.
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Re: Miam

Message par CacahuèteV »

fabiandelalys a écrit :Bonjour un chien qui a faim, il va manger... ne cédez pas , un chien peut rester facilement une semaine sans manger....

Par contre si il rebute avec l'eau , la c'est autre chose.

Il est possible que sa gamelle ne lui plait pas simplement... Essayer donc une autre gamelle pour voir, il est aussi possible que l'endroit ou se trouve sa gamelle ne lui plait pas, alors changer la de place pour essayer....

Mais si vous craquer a chaque coup pour lui donner sa nourriture a la main, vous renforcez de plus en plus ce comportement qui vous dérange.... Aidez le, mais évitez de céder a tout et de renfoncer "les mauvais comportement".

Evitez de laisser la gamelle a sa porté durant toute la journée.... donner lui a manger a heure régulière, 2 fois par jours, laisser la gamelle 30-40 minutes , si il ne mange pas... Tant pis pour lui, ne la représentez que 4-5 heures plus tard.....

Si ca marche pas avec la gamelle lancer une poigné les croquette a terra a heure fixe... vous verrez il va manger, ensuite il sera conditionner pour manger sa ration a heure fixe, et vous passerez a la gamelle....

Il ne faut pas être sévère avec votre chien, mais il ne faut pas cédé , sinon vous aurez des problèmes de comportement.
D'accord avec vous, c'est globalement ce que je fais, mais du coup en journée j'ai souvent l'impression qu'elle a faim.. Je ne cède pas mais j'ai pas envie qu'elle soit en carence non plus ..
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Juste pour dire en passant que cette petite puce est craquante; une vraie peluche! :D
latulipe
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/6/2015 8:18

Message par latulipe »

Merci pour les conseils et compliments.
Je vais essayer.
Baracel
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/3/2023 14:00

Re: Refus de s'alimenter à la gamelle

Message par Baracel »

latulipe a écrit : 9/6/2015 8:34 Bonjour,
Mon chien est un croisé chihuahua et bichon maltais de 5 mois. Elle refuse de manger dans sa gamelle. Nous avons essayé les croquettes, la pâtée, le riz avec carottes et poulet ainsi que le même repas que nous mais rien n'y fait. Elle ne mange que quand nous lui donnons à la main ou des os à ronger. Comme elle n'a que 5 mois je m'inquiète car j'imagine qu'elle doit avoir une alimentation adaptée à son âge.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

[siteimg]7081[/siteimg]
Salut,
Je comprends votre inquiétude concernant l'alimentation de votre chien. Il est essentiel de veiller à ce qu'il reçoive une nutrition appropriée, surtout à son âge de 5 mois. Il est possible que votre chien soit capricieux en ce qui concerne sa gamelle, mais nous pouvons explorer des solutions pour l'aider à manger correctement.
Tout d'abord, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour exclure tout problème de santé qui pourrait être à l'origine de son refus de manger dans sa gamelle.
En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser un accessoire qui pourrait stimuler son appétit et l'encourager à manger dans sa gamelle. Ces accessoires peuvent offrir une expérience de repas différente et plus agréable pour votre chien.
De plus, essayez de maintenir une routine alimentaire régulière, en lui proposant ses repas à heures fixes. Évitez de lui donner trop de friandises entre les repas, car cela pourrait diminuer son appétit pour la nourriture dans sa gamelle.
Répondre