Les petits gloutons et leur maman agacée

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, elle va espacer. Des affiches ont été déposées chez vétos, T&C, au boulot, annonces sur fb... Ici, je sais pas trop car elle n'a pas les moyens de pucer les 10 et le forum semble l'exiger. Ils seront par contre vaccinés...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Prévoir aussi pour Pepita un espace en hauteur où elle pourrait se réfugier si les loupiots l'embêtent ! ça lui permet de rester en contact avec ses chiots, d'intervenir quand elle le veut, mais de lui procurer aussi du repos ! C'est elle qui gère !
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je vais sans doute passer pour un monstre. Mais je n hésiterais pas s il reste des loulous non placés dans un refuge sérieux. Cela me semble plus sûr qu une affiche chez les commerçants. Au moins il y a un minimum de suivi et souvent des gens motivés.Quand j'ai adopté Cachou au refuge elle avait 8semaines , elle faisait partie d une nichée non désirée et était la dernière. Les autres ont été adoptés en trois quatre jours.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Billy a écrit :Prévoir aussi pour Pepita un espace en hauteur où elle pourrait se réfugier si les loupiots l'embêtent ! ça lui permet de rester en contact avec ses chiots, d'intervenir quand elle le veut, mais de lui procurer aussi du repos ! C'est elle qui gère !
çà, Pépi l'a bien compris, quand elle veut du calme, elle file... dans le canapé! :D

Cela dit, je viens d'avoir ma cop au tel et Pépi en allaite 3 en ce moment et aussi ne manque clairement pas de lait.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

georges a écrit :Je vais sans doute passer pour un monstre. Mais je n hésiterais pas s il reste des loulous non placés dans un refuge sérieux. Cela me semble plus sûr qu une affiche chez les commerçants. Au moins il y a un minimum de suivi et souvent des gens motivés.Quand j'ai adopté Cachou au refuge elle avait 8semaines , elle faisait partie d une nichée non désirée et était la dernière. Les autres ont été adoptés en trois quatre jours.
Pas un monstre, Georges mais réaliste et c'est ce qu'elle fera s'il le faut (contacts déjà pris).
Mais bon, jusque là les adoptants ont l'air top y compris un de plus ce soir pour un petit mâle.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

hélios des SULBY a écrit :les grosses nichée je connaît aussi
perso on pèse tous les chiots tous les jours, et on biberonne les chiots qui en ont besoin, et quand il y a plus de chiots que de tétine, ils sont tous biberonné.
...
mais bon puisque les autres éleveurs font comme ça ...
vive les moutons!
quant à l'autre poste, ce n'est pas parce-que l'on ne commente pas qu'on ne li pas mais ...


Pesées aussi tous les jours!
Autant de bébés que de mamelles : 10!
Milkodog dispo à la maison = prête à biberonner!
Eleveur???
Si l'autre post a été lu et suivi, faut acheter des lunettes ou un dictionnaire...
exo

Message par exo »

Hélios n'a pas tout à fait tort.
J'aimerais savoir à quel âge tu laisses partir les chiots et si tu les laisses avec la mère jusqu'au dernier jour .
Moi, je vais dire que ça dépend du nombre de chiots et de la mère.
Les avis sont divergeants. Certains èleveurs disent qu'il faut enlever les chiots dès 7 semaines car certaines mères sont trop autoritaires.
D'autres disent qu'il vaut mieux laisser les chiots jusqu'au départ â 8 semaines et d'autres jusqu,à ce que tout simplement les chiots s'écartent d'eux même.
Je n'ai jamais tenté l'expérience.
Hier, j'ai remis Nina (qui aura 11 semaines demain )avec sa maman.
Et bien , je constate qu'elle y est encore très attachée et en a besoin.
Par contre, elles ont foutus un bordel pas croyable dans le chenil.
:lol:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

dans les refuges tu peux aussi avoir du grand n'importe quoi. Des gens qui cherchent un chiot, voir de race, pour quasi rien ...
J'en ai déjà vu qui adoptent un chiot arrivé trop tôt au refuge et qui le ramène même pas deux mois après parce qu'il n'est pas propre, trop de soucis avec le bébé, etc.

Mais bon,je peux bien comprendre qu'il faille trouver une solution: 10 bébés, ce n'est pas rien ^^

On discutait dimanche avec une éleveuse de bouviers bernois : il semblerait qu'en plus, pour les grandes races de chien, on commence à se rendre compte qu'ils ont besoin de plus de temps que les autres avec leur maman.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Hélas, il peut y avoir du grand n'importe quoi partout et toujours...

Dans ce cas-ci, "on" va essayer au max d'éviter la case refuge, ils sont déjà bien assez remplis... Mais les mâles ont plus de succès que les fifilles.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

exo a écrit :Hélios n'a pas tout à fait tort.
J'aimerais savoir à quel âge tu laisses partir les chiots et si tu les laisses avec la mère jusqu'au dernier jour .
Moi, je vais dire que ça dépend du nombre de chiots et de la mère.
Les avis sont divergeants. Certains èleveurs disent qu'il faut enlever les chiots dès 7 semaines car certaines mères sont trop autoritaires.
D'autres disent qu'il vaut mieux laisser les chiots jusqu'au départ â 8 semaines et d'autres jusqu,à ce que tout simplement les chiots s'écartent d'eux même.
Je n'ai jamais tenté l'expérience.
Hier, j'ai remis Nina (qui aura 11 semaines demain )avec sa maman.
Et bien , je constate qu'elle y est encore très attachée et en a besoin.
Par contre, elles ont foutus un bordel pas croyable dans le chenil.
:lol:

Il y a des années , quand Joseph Ortega est venu animer des stages en Belgique, au stage "Elevage" il avait expliqué que généralement les chiots destinés au travail il valait mieux les laisser partir vers 7 semaines.......par contre garder jusqu'à 10 semaines les chiots de races de compagnie
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Effectivement, commencer la panade avant 3 semaines c'est un peu tôt sauf raison exceptionnelle (certains chiots sont assez intolérants au lait en poudre et si la maman manque de lait ou est absente...).

A 3 semaines, débuter la panade plus pour qu'ils se familiarisent à son aspect et à la gamelle. Dans ce cas, les panades peuvent être présentées 4 fois par jour.

La maman peut grogner sur ces chiots à cet âge mais attention à ce qu'elle dispose de lieux de repos et d'espace suffisant. Elle doit pouvoir s'isoler tout en gardant un oeil sur eux. Il faut trouver un juste équilibre entre l'aider mais pas la remplacer dans son rôle au risque qu'elle ne se désinvestisse complètement.

Quant aux visites d'étrangers, il vaut mieux attendre 3 semaines voire 4. Et en étant extrêmement prudents au niveau des risques sanitaires.

Quant à l'abandon des chiots dans un refuge, j'espère que c'est une blague!!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Barbara : oui, mon amie veille à tout cela et la caisse est bien dégagée.

Les petits sont très toniques et ont investi la gamelle de leur maman, ce n'était en rien un souhait de sevrage précoce, d'autant qu'elle a du lait et des mamelles en suffisance.

Pour ce qui est du refuge, mon amie y a de fait pensé, si, dans le pire des cas, les petits ne sont pas placés. Perso, je m'y oppose mais ce ne sont pas mes chiens et je ne peux pas me permettre d'en accueillir un... Enfin, ils n'ont que 3 semaines.

Pour les visites, les personnes sur qui Pépi grogne doivent se tenir à l'écart.

Je vais nourrir et câliner la troupe cet apm (Pépi m'accepte très bien).
exo

Message par exo »

Il faut savoir qu'en général, les gens ne réservent pas les chiots. Ils appellent quand les chiots sont prêts à partir ou presque.
A mon avis, les demandes vont arriver d'ici 3 semaines et ils partiront tous.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je l'espère de tout coeur!

Certains ont qd mm préféré venir voir et déjà choisir leur chiot. C'était certainement une erreur de faire les visites si tôt et çà a du bcp stresser Pépita mais sans aucune intention de se débarrasser au plus vite des petits.

Je verrai tout à l'heure comment elle se comporte.

En tout cas, élever, c'est pas de l'impro et une sacrée responsabilité!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

calimerobix a écrit :dans les refuges tu peux aussi avoir du grand n'importe quoi. Des gens qui cherchent un chiot, voir de race, pour quasi rien ...
.
Personnellement j'ai payé 250 euros pour mon chien en refuge, une vraie batarde...Quand je vois le nombre de chiens à donner sur ce site, je ne pense pas que ce soit une 'affaire". Tout cela pour dire que pour certains ( et à vrai dire énormément de personnes de ma connaissance ) une adoption en refuge est simplement un choix à part entière qui engage au même titre que l'achat d'un chien à 1000 euros ou plus ...

Mais bon ce n'est pas la question qui se pose ici... dans la rubrique "Alimentation". Je ne veux pas faire polémique, simplement faire connaître mon opinion et expérience.
Répondre