Croquettes authentiquement sauvages

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

nathou a écrit :Ah c'est sûr que quand je donne poulet carotte croquettes, Twix ne demande pas son reste ! Mais je n'ai pas toujours le temps de leur faire leur plat, pas souvent d'ailleurs. Mais avec lui, il faut que je change souvent ce que je rajoute à ses croquettes. Ca marche un moment puis il s'en lasse. Donc, quand le gruyère ne marche plus, je mets du thon, du Cesar, etc.
Ah, nos Twix... Avec le mien, c'était pareil : parmesan, puis thon, puis jambon... il se lassait très vite.

Mon congé est assez petit mais je prépare sa viande pour 8 jours, je portionne et je congèle.

Et quand je n'ai vraiment pas le temps, je rajoute un peu de soupe bio (très) épaisse pour chien de Almo Nature.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Il semblerait que de mélanger du frais et de l'industriel soit très mauvais pour la digestion :roll:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ben, moi je sais plus à la fin : on entend tout et son contraire... Difficile de s'y retrouver.

En tout cas, Twix se porte comme un charme et ce mélange semble bien lui convenir.

Je remarque aussi que sa cop Pépita, nourrie au Pédigrée Pal, boit énormément par rapport à lui.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'avoue que je donne frais et crocs et pas de soucis du tout, poil superbe , musculature dense , pas de boisson exagérée :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :Il semblerait que de mélanger du frais et de l'industriel soit très mauvais pour la digestion :roll:
C'est ce qu'on lit sur les site de Barf et quand on leur pose la question de savoir en quoi c'est mauvais, personne ne répond.
exo

Message par exo »

Peut-être le mélange dans un seul repas mais en 2 repas bien espacés, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui le mélange en un repas. Mais en quoi ça pose problème que les temps de digestion ne soient pas le mêmes ?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Cela dépend du "mélange". Des "mauvaises associations" peuvent provoquer des fermentations ou des difficultés de digestion, voir des vomissements si le chien est sensible.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comme chez les humains :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui très certainement.

Mais sur les sites de Barf, ils disent juste qu'on ne peut pas le faire parce que les temps de digestion sont différents. Or, perso, je trouve que c'est stupide.
Ce n'est pas une question de temps de digestion.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Une étude récente (malheureusement réalisée sur 8 chiens seulement...) tend à montrer que le temps de digestion est exactement pareil :wink:

Par contre, un peu comme ce qu'on appelle communément la "purge", il semble y avoir des chiens qui ne supportent pas le mix industriel/cru.

Perso, je pencherais plus pour un système digestif qui a plus de mal à s'adapter. On présume, par exemple, que le milieu gastrique des chiens Barfeurs est plus acide (afin de pouvoir digérer viande crue, mais aussi, voire surtout, les os). Si un chien met plus de temps pour faire cette transition (les chiens qui ont une diarrhée pendant la "purge"), il me semble logique que ce chien puisse avoir du mal à combiner crocs et cru.

Le Dr Karen Becker (Mercola) est d'ailleurs ouverte à ce mix d'industriel et de cru, principalement pour les gens qui ont peur de ne pas savoir gérer...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour certains chiens, je mélange croqs, cru et cuit et pas de soucis.

Mais tous mes chiens ne peuvent manger la même chose. Certains ne supportent pas les pdt à plus de 5% de la ration, par exemple.

Les os, je donne peu (constipation, selles blanches et pellicules blanches sur la peau avec les os des grands mammifères) et c'est principalement des cuisses de poulet et seulement à l'intérieur car dehors deux de mes chiens les enterrent pour les laisser faisander et protègent leurs cachettes alors ça crée parfois des tensions.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :Une étude récente (malheureusement réalisée sur 8 chiens seulement...) tend à montrer que le temps de digestion est exactement pareil :wink:
Même si ce n'est que sur 8 chiens, c'est intéressant comme donnée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ce que j'ai constaté personnellement c'est que le mélange cru/croquettes incite souvent le chien à manger plus rapidement car plus appétissant.

Pour résoudre ce problème, je recouvre les croquettes d'eau tiède. Il m'est alors plus facile de mélanger la viande (que j'achète mixée) aux croquettes et les chiens mangent plus doucement.
exo

Message par exo »

Je ne sais pas ce qu'on appelle doucement.
La plupart de mes chiens, en fait, tous sauf Panda, ingèrent les naturdog sans les croquer. Ca prend un peu près 10 secondes pour 175gr.
Les chiots font pareil. Je pense qu'ils vont moins vite pour le cru, plus collant et plus difficile à avaler.
Répondre