Croquettes authentiquement sauvages

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je me suis tellement cassée la tête pour les croks de Twix... Pas d'appétit avec Nutri Expert, selles jaunâtres avec Hill's, kk pire que mous avec Eukanuba...
Aujourd'hui,, il reçoit des Crodog Premium dont j'ignore la compo précise (pas faute d'avoir cherché!). Et çà lui convient à merveille : super tonus, très beau poil, peu de kk et bien moulés, très bel appétit, boit très raisonnablement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est l'essentiel, :wink:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

nous on s'y est mal pris au début avec elle : gamelle laissée à disposition toute la journée :-s

Donc Madame a peu d'appétit. Mais Madame avait une collerette aussi, donc peur de la gamelle ... Enfin, fini depuis hier ...

Là on rectifie le tir, mais quand elle rechigne on met de temps en temps de la pâtée Hills sur les croquettes pour qu'elle vide sa gamelle. Et lui faire un petit plaisir aussi ...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

On fait pareil pour Twix qui ne raffole pas de ses croquettes. Jusqu'hier, l'Emmenthal mélangé aux croquettes fonctionnait (l'Entremont, pas le 1er prix Delhaize, et c'est vrai !) mais cela fait 2 repas qu'il semble bouder. Je changerais bien de marque mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà essayé un autre goût ProPlan, il les mange pendant quelques jours puis les délaisse à nouveau. Ce petit est un gourmet qui mange sans problème la nourriture maison ! Mais je sais que je ne m'y tiendrai pas et par facilité, je leur donne la même chose à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Oui, tu as tout à fait raison.
Donner à son chien ce qui lui convient :wink:
Rien à dire, tout à fait d'accord.

J'ai commencé Affinity Advance les croquettes ont l'aire de plaire à mes 3 chiens. Le changement s'est fait en 3semaines et pas de diarrhée.
Le berger fait nettement moins de crottes et les flat c'est moyen.
L'avantage c'est du médium pour tout le monde, pour chien de 10 à 30kg.
Le poils est beau, ils sont en super forme.
Je continue avec.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nathou a écrit :On fait pareil pour Twix qui ne raffole pas de ses croquettes. Jusqu'hier, l'Emmenthal mélangé aux croquettes fonctionnait (l'Entremont, pas le 1er prix Delhaize, et c'est vrai !) mais cela fait 2 repas qu'il semble bouder. Je changerais bien de marque mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà essayé un autre goût ProPlan, il les mange pendant quelques jours puis les délaisse à nouveau. Ce petit est un gourmet qui mange sans problème la nourriture maison ! Mais je sais que je ne m'y tiendrai pas et par facilité, je leur donne la même chose à tous les deux.
Je dirais continue comme tu fais, ne change pas de croquette.
Pourquoi il va manger pendant quelques jours et puis il ne voudrait plus.

J'ai aussi un soucis avec Momo, quand il est arrivé chez l'éleveur à volonter, ce que moi, j'ai stopper directement comme j'avais mes 2 autres.
Il mange mais il y a des jours il fait diéte totale pendant 2 ou 3 jours cela dépend. Des fois, il vide sa gamelle d'un coup et des fois, c'est :twisted: "mozart va manger " tout les minutes car il mange 2 croquettes puis va faire un tour. Heureusement pour lui qu'il mange pas avec les flats sinon il ne mangerait jamais ...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Twix chipote beaucoup pour manger, sauf quand c'est du "fait maison". Elie, elle, aime tout et donc dévore ses croquettes. Et surveille, voire harcèle, Twix quand il continue de manger. Donc, impossible pour moi de laisser la gamelle à Twix pour qu'il mange "à volonté". J'ai déjà eu des bagarres à cause de ça. C'est pourquoi je cherche quelque chose qu'il adorerait pour qu'il mange avec plaisir, ce qui n'est pas le cas pour le moment avec les Proplan.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu ne sais pas les séparer le temps de manger ?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ben je me mets entre les 2, qui sont environ à 2 mètres d'écart. Mais tout est ouvert chez moi, donc difficile de les mettre dans des pièces différentes. Et puis, Twix ne mange que quand il voit Elie. Sinon, il cherche après et c'est un jeu pas possible. Et le matin, je n'ai pas 2 heures devant moi non plus. Donc, je fais au plus facile.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ai l'impression que tous les chiens aiment les nouvelles croquettes puis les boudent rapidement :roll:

Il semblerait qu'il ne faut pas céder et rester sur la même chose si ça lui convient niveau santé.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tout à fait d'accord avec toi, Mugaelle, du moins pour certains !!!
Nathou ne change pas sinon tu rentres dans son jeux.
T'inquiète il ne va pas se laisser mourir de fin !!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Mon Twix avait un petit appétit avec les croks précédentes, gamelle jamais vide, laissée à volonté...

Pour l'encourager, j'avais pris l'habitude d'y rajouter de la viande fraîche et des légumes frais (habitude que j'ai gardée en changeant de croks) et depuis, il engloutit tout.

Cela dit, le matin, il reçoit 1/3 non agrémenté qu'il engloutit tout autant.

C'est vraiment gai de le voir manger si bien et çà ne me dérange pas de cuisiner un peu pour lui...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben tiens, moi non plus, je donne très régulièrement viande fraiche, y a pas de raison de les condamner à de l'industriel.....

Tant qu'ils sont joyeux à la gamelle, je ne me prends plus la tète , je fais juste attention à ne pas donner des crocs trop bourrés de céréales ,
de toute manière, il n'y a pas de bons crocs, juste de moins mauvais que d'autres....


:lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est certain.

Pour le moment, je suis "abonnée" au Granatapet en boîte car je n'ai pas le temps de préparer moi-même la nourriture, que je rajoute aux croqs, moitié-moitié. Mon petit vieux pourtant en forme olympique, n'avait plus envie de manger, il était très lent et une de mes chiennes boudait aussi sa gamelle. Depuis que je rajoute une bonne dose de boîte ou de la viande fraîche, la gamelle est enfilée en quelques secondes.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ah c'est sûr que quand je donne poulet carotte croquettes, Twix ne demande pas son reste ! Mais je n'ai pas toujours le temps de leur faire leur plat, pas souvent d'ailleurs. Mais avec lui, il faut que je change souvent ce que je rajoute à ses croquettes. Ca marche un moment puis il s'en lasse. Donc, quand le gruyère ne marche plus, je mets du thon, du Cesar, etc.
Répondre