Croquettes authentiquement sauvages

Modérateurs : Vince, acherontia

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Croquettes authentiquement sauvages

Message par nathou »

Bonjour,
Je viens de recevoir de Miscota, une offre pour des croquettes naturelles et sans céréales Dr Pet (connais pas) Wild Venison, plus spécifiques pour des chiens allergiques. Je vous mets la composition telle que renseignée sur le site. Merci de me dire ce que vous en pensez. C'est un peu long, dès lors, merci de prendre un peu de temps pour analyser ...

Ingrédients

Gibier (min. 26.5%), patate douce (min. 18.9%), flocons de pomme de terre, farine d'agneau, pulpe de bettrave, protéines de pomme de terre, petits poids, gras d'agneau, levure de bière, jus de poulet, graines de lin, vitamines et minéraux, flocons de carotte, marc de tomate, canneberge shéchée, haricots verts.

Liste détailée de la composition granulaire

Ingrédients

Percentage (%)

Gibier 26.52
Farine d'agneau 9.09
Patate douce 18.97
Flocons de pomme de terre 18.80
Protéines de pomme de terre 4.55
Pulpe de betterave 6.06
Graines de lin 1.52
Phosphate monosodique 0.76
Gras d'agneau 3.79
Petits pois 3.79
Levure de bière 2.65
Jus de poulet 2.27
Haricots verts 0.04
Vitamines et minéraux 0.38
Canneberge séchée 0.08
Flocons de carotte 0.38
Marc de tomate 0.38

Totale 100 %

Constituants analytiques

Pourcentage (%)

Protéines brutes 24.00
Matières grasses brutes 10.00
Fibres brutes 3.50
Cendres brutes 7.50
Humidité 8.00
Oméga-6 3.17
Oméga-3 1.32
Calcium 1.37
Phosphore 0.94

Additifs par kg

Vitamines:

Vitamine A (sous forme d'acétate de rétinyle) 15,000 UI, Vitamine D3 (sous forme de cholécalciférol) 2,250 UI, Vitamine E (sous forme d'acétate d'alpha-tocophérol) 100 UI

Oligo-éléments:

Iodate de calcium anhydre 1,64 mg, sélénite de sodium 0,67 mg, sulfate ferreux monohydraté 166,67 mg, sulfate cuivrique pentahydraté 60 mg, sulfate de manganèse monohydraté 109,38
mg, Sulfate de Zinc Monohydraté 138,89 mg
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Honnètement cela n'a pas l'air top :cry:
Beaucoup de mots pour décrire des déchets

jus de poulet
flocons de pommes de terre puis encore protéines de pommes de terre (ce qui sous entend quoi, extraction de la protéine de pluches? De toute manière , protéines végétales...
A cela, encore végétaux: pois, patates douces, pulpe de betterave...

farines d'agneau ( mais encore: farines de quoi, peau, os, abats????)
Autant dire des déchets
:cry:

Et l'appelation "croquettes sauvages" on les captures au lasso?
Blague à part, les fabricants surfent sur la vague du bio, du sauvage, du carnivore ....et au final, peu de bons produits...
A ce tarif , donnes pro plan saumon et complète avec du vraipoulet, du vrai agneau...il y a tellement de démarques que au final, tu sauras ce que tu donnes :wink:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et de ta réponse. Je donne en effet du ProPlan Saumon à Elie et à Twix, à qui je rajoute de l'Emmenthal, sinon, il ne mange pas ! Et c'est vrai que ça semble leur convenir. Mais comme j'ai déjà lu aussi que ProPlan n'était pas non plus la top marque, je me renseignais sur ces croquettes dites naturelles.
exo

Message par exo »

Bien difficile de trouver une bonne croquette.
Proplan saumon était trop riche pour mes BA, ils attrapaient des petits boutons sur le ventre et se grattaient.
Naturdog est bien mais dès qu'on augmente la dose ou qu'on passe à energy, on obtient des crottes énormes et pas bien moulées.

Je viens de racheter un congélateur d'occasion et je vais demain chez lidl acheter des pilons en promo à 2.49 le kilo.
Un peu de coeur de boeuf ,des gésiers et coeurs de poulet, carbonnades de cheval chez makro, du riz et des carottes.
Je vais essayer une commande chez dogfresh ou degomeat hollande pour certains produits.
Et je vais donner 50% naturdog le matin et 50 % ration ménagère le soir.
Je crois que c'est le mieux pour éviter les carences et apporter des protéines de qualité.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On raconte beaucoup de choses tu sais....J'ai tenté plusieurs marques de crocs sans protéines et sincèrement, certaines sont bien mais le bilan final reste le mème: plus de kk, ou kk de texture étrange(huileuse ou trop brillants...ou mous....) et un ralentissement de l'appétit, une certaine maigreur...

Trovet n'est pas mauvais mais au final, mèmes constats et foie surchargé.

Le Trovet normal convient bien et pour mes allergiques, PP saumon donne toujours de très bons résultats...

Je tourne entre trovet et Pro Plan :wink:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

Exo j'ai essayé naturdog mais je me suis retrouvé avec un chien qui buvait énormément plus qu'avec des autres croquettes et donc forcément qui faisait des pipis capables de remplir un étang :D
dès qu'elle avait fini sa gamelle de croquettes elle se ruait sur celle d'eau comme si les croquettes étaient hyper salées.
Tu n'as jamais eu ça chez toi?
exo

Message par exo »

Non. Jamais constaté ça.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si je donne ce genre de croq à mes chiens, c'est véto garanti même après une transition lente.
C'est beau de dire sans céréales mais quand on les remplace par autant de pdt, qui, soi-dit en passant sont toxiques...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

on donne naturdog à notre Saint-Bernard mais on n'a pas remarqué qu'elle buvait spécialement plus.

Les crottes sont bien moulées, jamais plus de problème depuis qu'elle a ça (elle était au pedigree quand on l'a sortie du refuge). Perso, on adore et vu qu'elle ne fait pas de réactions, on préfère garder celles-là.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Pro Plan avec du vrai agneau, du vrai poulet, etc. ?

Il n'y a pas plus de vraie viande dans les Pro Plan que dans les autres marques :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non certainement,peut etre une autre source d'approvisionnement ou une autre forme de composition, le fait est que les kk sont bien moulés, très peu abondants et pas de grattages, tout comme Trovet venaison sans céréales, sauf que plus de kk et pas d'appétit :cry:

Je n'aime pas la compo des crocs cités plus haut, cela n'engage que moi .
Par contre , quant à donner des crocs, il existe un site qui permet de comprendre et décoder les compositions et il y a bien des différences
:cry:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

C'est vrai qu'avec Pro Plan mon chien faisait des beaux cacas :lol:

Maintenant, Pro Plan, c'est Purina. Purina c'est Nestlé.

Et les Purina Beneful ont tué des chiens.

Donc c'en est fini pour moi !
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Elie est aux Proplan depuis pas mal de temps et ça semble lui convenir. Le problème est : y a-t-il des croquettes meilleures que d'autres ? Et comment savoir si elles lui conviendront ? Du fait de ses allergies (acariens, poussières de maison, gramminées, etc), je dois être prudente dans ce que je lui donne. Je lis que certaines conviennent à un chien mais pas à un autre, ne conviennent pas à certaines races, etc. Finalement, ne devrait-on pas simplement donner à son chien les croquettes qu'il aime et qui semblent lui convenir ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, tu as tout à fait raison.
Donner à son chien ce qui lui convient :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

oui
Répondre