Quantité de croquettes à donner

Modérateurs : Vince, acherontia

Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Quantité de croquettes à donner

Message par Sabri07 »

Bonjour à tous.

comme j'en ai parlé dans un autre post, mon shih tzu doit suivre un petit régime. Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je pèse sa portion de croquettes. Seulement sur le sac il est indiqué ceci :

chien de 1 à 5kg : entre 35 et 105 gr
chien de 5 à 10 kg : 105 à 175 gr

Mon shih tzu pèse actuellement environ 6 kg 5. Quelle quantité me conseillez-vous?
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Bonjour !

Vous faites bien de peser sa ration si il doit faire un régime.

Je suis interpellée par les quantités conseillées que vous mentionnez. Quelles sont les dites croquettes ?

Je dis ça car mon Jack qui fait entre 8 et 9 kilos mange +/- 90 grammes par jour.
Ces quantités me semblent donc énormes...
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

elle mange les croquettes pro plan, plus précisément celles pour la digestion sensible, au poulet. Elle a un peu à midi et le reste vers 17-18h, accompagné de légumes ou de petits morceaux de viande maigre. C'est une gamelle moyenne, que je ne remplis pas jusqu'au dessus, mais je me dis qu'il serait bon de mesurer.

Oui la portion recommandée n'est vraiment pas précise. C'est large.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

chien de 1 à 5kg : entre 35 et 105 gr
chien de 5 à 10 kg : 105 à 175 gr

Ces quantités très approximatives dépendent, il me semble, non seulement du poids, mais aussi de l'activité du chien.
Ainsi, un chien qui se dépense beaucoup pourra avoir une dose plus importante, et vice versa.

A vous de voir donc si votre chien est ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ou non.
Si il doit perdre un peu de poids, je me rapprocherais de la quantité à donner pour un chien de 5 kilos environ.

Cependant, je pense que les rajouts dont vous parlez (légumes ou viande) ne sont pas l'idéal.
Bien qu'il y ait des controverses, les croquettes sont censées renfermer tout ce dont les chiens ont besoin.
Soit vous lui donnez des croquettes, soit de la nourriture plus naturelle. Mais jamais mélanger car si je ne me trompe pas, les deux ne se digèrent pas de la même façon !
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

elle joue, mais quand même moins qu'avant. Nous recommençons les plus longues balades aussi. J'ai pensé lui donner 80 gr de croquettes étant donné qu'elle a d'autres petites choses. La véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à lui donner des aliments naturels associés à ses croquettes. Je lui avais posé la question parce que j'avais peur aussi que ça ne lui fasse plus de mal que de bien.

Pensez vous que 80 gr ce soit assez ou vaut-il mieux 100 gr? Tout en sachant qu'elle suit un petit régime :)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je suivrais les indications du paquet (donc un peu plus que 100 grammes) mais sans donner de compléments.
Les chiens ont assez avec leurs croquettes et n'ont pas besoin qu'on rajoute diverses choses.

Peut-être que ce sont les à-côtés qui la font grossir :) Ainsi que le manque d'activité !
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

je vais suivre tes conseils :wink: et faire bouger un peu plus ma petite patate comme je l'appelle en ce moment :D
Répondre