Croquettes naturelles

Modérateurs : Vince, acherontia

quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Croquettes naturelles

Message par quischa »

j'aimerais connaître des marques de croquettes bio, et aussi ce que vous en pensez ?, d'avance merci
chrisaroma
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 66
Inscription : 5/3/2013 20:49
Localisation : liège

Message par chrisaroma »

Bonjour,

La marque Bosch sur Zooplus; mes chiens aiment bien et le prix est tres accessible;
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Il y a plusieurs marques de croquettes bio sur Zooplus, tu peux regarder la compo et les commentaires pour te faire une idée.

Personnellement j'ai donné Orijen pendant des années, mais c'est très cher, alors récemment ils ont sorti une nouvelle marque que je donnais déjà à mon chat, Granatapet, et je suis super contente.

En fait ce que je cherche avant tout ce sont des croquettes sans céréales ni riz, ma chienne ne les supporte pas, en général c'est du haut de de gamme, bio ou pas.
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Dernièrement, on m'a parlé des croquettes ATAVIK (ils ont un site internet).
Elles ont l'air pas mal, mais le prix est ... choquant (72 euros pour 13,5kg)
bioman
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/1/2014 12:32

Croquettes bio

Message par bioman »

Personellement je vais sur le site toutoubio, ce site ne propose que des croquettes 100% bio (Europeeene ou francaises (AB)), les descriptions sont relativement complétes. Je les ai appellé (09 72 30 30 80) car mon labrador a des allergies, ils ont été super sympas et compétents. En terme de prix les croquettes bosch 11.5Kg sont à ~45€. C'est sans compter les petits cadeaux qu'ils mettent dans les colis.
En clair, je suis conquis, ça change des boutiques fourre-tout ou les interlocuteurs sont plus axés sur le commerce que sur la santé de nos toutous
Bioman
bioman
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/1/2014 12:32

Message par bioman »

Comme pour l'alimentation humaine, les croquettes avec un label BIO (AB, EKO, demeter, ecoland etc...) garantissent la fabrication avec des normes strictes (pas d'OGM, ni colorants, ni pesticides, ni conservateurs).Elles garantissent également que les animaux d’élevage ont été nourris avec une alimentation certifiées bio et élevés dans le respect de l'animal.

Dans le cas du label AB la loi oblige au moins 90% de produits issues de l’agriculture biologique pour les 10% restants ce sont des produits qui ne peuvent techniquement pas être bio (sel, minéraux etc...)
Mais en effet, le fait qu'il y ai écrit juste "bio" ne certifie pas que les aliments le sont. Il faut vérifier les labels et leur authenticité.

Avez vous en tête des marques spécifiques ?
bioman
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/1/2014 12:32

Message par bioman »

je ne suis pas sur de comprendre votre réponse mais voici quelques éléments :
ATAVIK : pas bio
bosch bio : bio label ecoland : http://toutoubio.com/labels-bio/le-label-ecoland.html
Orijen : pas bio
Granatapet : pas bio

autres marques connues non citées :
forza10 bio : bio italie
yarrah : bio allemand ou hollandais je sais plus

pour les marques françaises AB
nestor bio
canichef / felichef

En espérant avoir contribuer à la discussion :)
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Merci pour vos témoignages ( croquettes )

Message par quischa »

Bonjour, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plutôt mais voilà je reviens vers vous pour vous remercier de vos témoignage,Depuis que j'ai cette petite terreur elle a des soucis digestifs , j'ai tout essayé les croquettes ACANA, ORYGEM POISSON où cerf sanglier etc ,FLATAZOR sensitive ,nous sommes allées consulter un naturopate et j'ai commencé la cuisine naturel c.a.d. carottes, haricots, navets ,potiron avec une fois de la blanquettes de dinde où sardines fraîches,où saumon,où truite où cabillaud, Maintenant comme j'ai des soucis de santé j'essaye de passer aux croquettes au moins pour un repas, vu qu'elle mange trois fois par jour, de cette façon elle s'habituera doucement pour le jour où ?
Pour l'instant dans sa balle je lui met 30 gr. par jour de croquettes DENKADOG SUPERIOR ALLERGIE, uniquement végétarien,mais ceci dit c'est compliqué parce un rien la rend malade , elle souffre du foie, elle prend aussi de l'oméoprasol , la nutritionniste a prescrit des complément alimentaire de la marque MILOA ce sont des produits assez naturel et
cela passe bien mais n'empêche qu'elle reste hyper fragile,Les personnes que je connais disent que j'en fais trop, mais elles ne comprennent pas que je veille uniquement pour éviter qu'elle aie des soucis quoi ! ! ce n'est pas de tout repos pour moi non plus,cela fait six ans et trois mois qu'elle partage ma vie, nous nous adorons ,
Elle a aussi eu un problème ligaments croisé arrière , elle ne marchait pratiquement plus et l'hydrothérapie a fait et fait toujours des miracles
Voilà en bref pourquoi je venais demander des renseignements ,
Je vous en remercie et vous souhaite une agréable après midi sous le soleil,
Maintenant si quelqu'un a des renseignements sur problèmes de digestions je suis ok
joelleetfab
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/7/2012 19:14
Localisation : Flénu

Croquettes naturelles

Message par joelleetfab »

j'ai découvert la marque HUSSE et j'ai été conquis par la qualité du produit tant pour chiens que pour chats a des prix très intéressants.
je suis devenu distributeur, en même temps je suis propriétaire d'une pension pour chats. Nous avons des croquettes hypoallergénique-digestion sensible (LAX&ris saumon(50%) 32€/7kg-58€/15kg) ou Lamm&ris agneau (55% d'agneau) même prix
C'est une approche nutritionnelle spécifique et unique, est renforcée par le choix des ingrédients naturels, aucun colorant, aucun arôme, ni conservateur artificiels. Les produits Husse ne contiennent ni soja, ni OGM. Husse assure la livraison gratuite à domicile.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Husse pas plus que la plupart des crocs ne sont corrects pour des pathologies du foie et allergies souvent liées.
Le seul avis que je vous donerai est de continuer à suivre les conseils de votre nathuropathe,

j'ai suivi aussi les conseils d'un très bon homéo nutritioniste pour une chienne fort atteinte ...

Cette chienne va bien , le hic est que tous les crocs de comerce courants n'ont pas apporté de solution mais plutot des problèmes, il faut voir cela sur le long terme...

Deux crocs qui semblent, je dis bien sembent apporter une aide réelle ,

une marque belge, je n'y croyais plus! Arion, pourtant moyenne gamme mais les allergiques de ma gang sont guéris, plus de boutons, peau rouge, pattes rouges, léchages,
peu de kk...

Un autre qui était bien mais les miens le détestent , Natuurdog, pressés à froid...

J'ai tenté les marques vétérinaires mais cela , au long terme n'a pas été du tout mieux.
Il semble qu'il me faut éviter les crocs trop chargés en protéines animales , contenant du mais, trop gras, odorants....


Bonne chance
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Croquettes

Message par quischa »

très très grand merci pour vos témoignages, mais après réflexion je me demande si elle ne ferait pas allergie aux protéines ! ! !
Suis en retard pour ma journée mais je reviendrai , l'expérience des autres est très intéressantes bonne journée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est pssible que ta chienne soit allergique aux protéines ou certaines protéines.
a dogue ne peut avoir que 200 à 250 gr de viande max pour ses 50 kilosde poids et un croc pas trop protéiné lui convient vraiment bien.

Pour mes vieux , j'ai du aussi bien descendre la teneur en protéines.
Mais tous en ont , à doses moins élevées pour certains ou de qualité "naturelle" pour d'autres
Répondre