Vitlain / Naturdog

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

evelv a écrit :Personnellement je lui ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse dans l'heure. Déjà, même si c'est pas forcément obligé qu'on vous réponde dans l'heure voire dans la journée (les gens ont aussi une vie), je trouve déjà très bien qu'on ait au moins une réponse :) .

Il a également répondu à toutes mes questions et quand j'aurais presque fini les sac de RC qu'il me reste, je lui commanderais des croquettes Vitalin (qu'il me conseillera selon le type de chien (speed, calme, qui fait de l'exercice ou non) que j'ai à la maison. L'avantage, c'est que je peux sans soucis aller chercher ma commande chez lui, j'habite pas loin du tout.

Bref, jusque maintenant, le premier contact me convient très bien. A voir si les croquettes vont convenir à mes chiens.
Si tu m'envoies une description de chacun de tes chiens avec leurs particularités ainsi que ce qu'ils mangent maintenant, je veux bien t'en dire un peu plus sur ce que je te conseillerais
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :
evelv a écrit :Personnellement je lui ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse dans l'heure. Déjà, même si c'est pas forcément obligé qu'on vous réponde dans l'heure voire dans la journée (les gens ont aussi une vie), je trouve déjà très bien qu'on ait au moins une réponse :) .

Il a également répondu à toutes mes questions et quand j'aurais presque fini les sac de RC qu'il me reste, je lui commanderais des croquettes Vitalin (qu'il me conseillera selon le type de chien (speed, calme, qui fait de l'exercice ou non) que j'ai à la maison. L'avantage, c'est que je peux sans soucis aller chercher ma commande chez lui, j'habite pas loin du tout.

Bref, jusque maintenant, le premier contact me convient très bien. A voir si les croquettes vont convenir à mes chiens.
Si tu m'envoies une description de chacun de tes chiens avec leurs particularités ainsi que ce qu'ils mangent maintenant, je veux bien t'en dire un peu plus sur ce que je te conseillerais
Ben c'est pas compliqué, ils sont tous au royal canin médium (junior pour Gahia et adulte pour Zora et senior pour Shrek et Candy).

Zora (le boxer de 5 ans stérilisée) est très vive et très "fofolle" mais ne demande pas beaucoup d'exercice (je fais une promenade d'une petite heure avec elle chaque soir, en dehors des sorties "pipi" et de ses moments dans le jardin). J'avais beaucoup de mal à la faire grossir avant mais maintenant je trouve qu'elle prend assez bien de poids (et est pourtant en parfaite santé, dixit le véto et les analyses). Tout comme mes autres toutous, quand il fait beau, elle est dans le jardin et quand il pleut à l'intérieur avec nous.

Gahia (bouledogue de 5 mois) est aussi folle que Zora et copie tout sur elle d'ailleurs lol. Elle ne fait pas beaucoup d'exercice et se contente d'une petite demi-heure de promenade par jour (encore une fois en dehors des sorties "pipi" et du jardin). Elle a, depuis son arrivée, un petit kilo de moins que la courbe normale mais est bien proportionnée (elle n'est pas maigre du tout).

Shrek et Candy (bouledogues de 7 ans tous les deux, Candy est stérilisée et Shrek non), eux, sont très calmes et n'aiment pas trop se balader trop longtemps (donc leur petite demi-heure avec Gahia, mais je pense commencer à réduire un peu parce qu'ils demandent vite pour rentrer lol, je pense que ça commence à devenir long pour eux et ils sont vite éssouflés). Question poids, Candy a toujours été bien portante. Elle est un peu plus petite que Shrek et fait environ 12 kg, tout comme Shrek (qui lui est plus grand qu'elle donc moins "potelé").

En fait je pense à changer parce que Gahia a souvent du sang et des glaires dans les selles, et après avoir vérifié tout ce qui est possible, ma véto pense que les croquettes sont peut-être trop riches pour elle. De plus j'ai vraiment entendu de mauvais échos de RC donc je préfère ne pas prendre de risques (surtout que 7 ans pour les bouledogues c'est déjà "âgé" et je veux qu'ils restent le plus longtemps possible en bonne santé, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de soucis de santé avec eux, je tiens à ce que ça continue comme ça :) ). Quant à Zora, si elle peut rester à son poids actuel et ne plus trop prendre, ça m'arrange, j'ai pas envie qu'elle devienne obèse avec tous les soucis de santé qui vont avec).

Voilà :) .



Voilà :) .
eclairine
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 31/10/2010 21:02

Croquette

Message par eclairine »

et bien moi je vais essayer 2 autres marque chez zoo plus.. je verrai doucement la réaction de mon leo..
car comme il me reste encore 2 sacs de naturdog et 2 sacs de kira poisson.. je vais achevé !! et donné les 2 autres petit à petit pour voir celle qui aime mieux.
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

voilà une semaine que je me suis lancée avec naturdog..
les chiens adorent..ils mangent plus volontier..
affaire a suivre..
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Lequel as-tu pris?
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

la dame qui me le fourni m'a conseillé le doce vita...
au final ça me revient moins cher que les croquettes de marque..
les chiens mangent plus volontier..
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

je voudrai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a testé pendant un long laps de temps (voir des années)
Naturdog ou Dog's Lover Gold pour pouvoir faire un bilan, un peu plus complet que la structure des celles ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le DLG, un de mes "clients" en donne à son chien depuis 2 ans, il en est enchanté, raison pour laquelle j'ai pensé en donner à partir du printemps à mes chiens.
Le bémol : pas de nourriture pour senior.
Il m'en a donné un échantillon et mes chiens se sont rués dessus. Bonne composition : la seule céréale est du riz brun et en très petite quantité.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Ania a écrit :je voudrai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a testé pendant un long laps de temps (voir des années)
Naturdog ou Dog's Lover Gold pour pouvoir faire un bilan, un peu plus complet que la structure des celles ?
Les DLG ça fait depuis fin juillet que j'ai commencé pour mes 2 chiens! Et j'en suis très satisfaite!
Pour mon x léo, il avait du RC giant junior avant puis quand nous sommes passé à l'adulte c'était la quata... Allez savoir pourquoi
Depuis qu'il est au DLG moins de celles, plus de diarrhée sauf quand il vient de courir beaucoup... Enfin ça va quand même...
Pour mon australien qui lui était au pro-plan au poulet, avec les DLG tout est mieux, plus beau poil (brillant, plus soyeux, et même plus facile à brosser), moins de celles..
J'ai un ami, d'ailleurs on fait nos commandes ensemble qui donne ça à son australienne depuis qu'elle toute petite sous conseils de son éleveuse, et il en est très content!
Par contre comme dit Nouki il n'y a pas de gamme senior ni puppy d'ailleurs... Mais vu que la mes chiens sont tout les 2 adultes je ne me suis pas posé trop de questions par rapport à ça!
La chose que j'aimerais qu'il fasse c'est faire des croquettes plus grosse..
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

En lisant vos témoignages je suis vraiment tentée de les essayer.
Vos observations me paressent logiques et convaincantes,
mais à côté de ça j’ai l’expérience de plus de 12 ans avec les Hill’s et je ne suis pas déçue.
Le chien va très bien pour ces 14 ans,à part le souffle au coeur et le cataracte qui s’installe…
Depuis combien de temps ces 2 marques sont sur le marché en Belgique, savez-vous me répondre ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DLG : au moins deux ans. C'est un produit hollandais très peu distribué en Belgique. Pas ou peu de points de vente.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ania a écrit :je voudrai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a testé pendant un long laps de temps (voir des années)
Naturdog ou Dog's Lover Gold pour pouvoir faire un bilan, un peu plus complet que la structure des celles ?
Un recul d'un peu plus de 4 ans sur les naturedog et sur de nombreux chiens: les miens et ceux de mes clients

Rien à dire: beau poil, selles impeccables.

C'est une alimentation qui a tendance à faire grossir les chiens; donc sur des rescues, des chiens trop maigres, ou ayant des problèmes de digestion. Top nickel. C'est d'ailleurs la seule alimentation que je connaisse qui peut se passer de transition alimentaire.

Par contre, face à un chien qui a tendance à l'embonpoint, j'évite.

Mes deux seuls soucis: un taux de protéine un peu bas à mon goût donc j'ai un problème en période de croissance et très difficile à ramollir donc pas évident pour les panades des bébés.

Raison pour laquelle, j'ai opté pour la croissance de mes chiots pour le brit care et adultes à l'entretien, c'est du naturdog :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

Donc Naturdog n’est pas pour nous…
Mes deux grands chiens étant stérilisés ont la tendance de prendre du poids
et celui de 14 ans est trop vieux pour des croquettes aussi dures…
DLG n’a pas de gamme senior et distributeurs uniquement en Flandres... :?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ania a écrit :Donc Naturdog n’est pas pour nous…
Mes deux grands chiens étant stérilisés ont la tendance de prendre du poids
et celui de 14 ans est trop vieux pour des croquettes aussi dures…
DLG n’a pas de gamme senior et distributeurs uniquement en Flandres... :?
Quels sont tes critères (type de recette, prix, caractéristiques des chiens) et où habites-tu?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si le Hill's n'a jamais déçu, pourquoi veux tu changer?

Je ne comprends pas :oops:

Si une nourriture ne m'apporte pas de problèmes je ne change pas :oops:
Répondre