Boulimie

Modérateurs : Vince, acherontia

josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 29/2/2008 21:01
Localisation : forest

Boulimie

Message par josette »

malgré que j'ai des chiens depuis 40ans je n'ai jamais étée confondré a ce problèmes .Je nourris ma chienne bouledog français de 5 mois de nourriture fraîche parce que je croyais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle mais voilà .Elle donne l'impression d'avoir faim tout le temps et moi j'ai peur d'augmenter la dose de peur d'avoir un chien obèse .J'ai bien souvent lut que il fallait donner de la nourriture a volonté pour éviter d'avoir des chien gourmand mais je ne sais comment commencer parce que j'ai l'impression que si je laisserai des croquettes a profusions elle serait bien capable de vider le sac .Elle remange mème ses propre crotte aussitôt faite les pierre au parc quand se n'est pas les crotte des autre chien alors si quelqu'un a une très bonne solutions svp parler moi en
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le tout est de voir son poids par rapport à sa taille et à son âge. S'il est bon, il ne faut pas augmenter la ration, quelque soit le type de nourriture.
Et surtout : JAMAIS de nourriture à volonté.
Mes chiens, on dirait, à les voir manger, qu'ils n'ont plus été nourri depuis un mois. Si je leur donne plus, ils seront vite trop gros.
Un repas est enfilé en +/- 15 secondes.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Les miens sont à peu près dans les 15 secondes également ! (sauf le mâle 10 mn)

Pas de gamelle à demeure...

Attention toutefois aux carences si tu ne nourris pas avec des croquettes,quelles croquettes utilise tu ou quelle nourriture fraiche ?

Comment était gérée la nourriture avec ses frères et soeurs à l'élevage ?

"La Coprophagie par le Dr. Don McKeown, Dr. Andrew Luescher & Dr. Mary Machum
Il n'y a probablement aucun autre problème comportemental aussi répugnant pour les propriétaires d'animal de compagnie que celui d'un chien qui mange des excréments. Cependant, la coprophagie peut être une activité normale. Les chiennes mangent les excréments de leurs chiots pour maintenir le nid propre, et ce comportement a été observé dans certaines races canines à l'état sauvage.
Bien que quelques virus et protozoaires intestinaux puissent être transmis de cette façon, les chiens qui mangent leurs selles souffrent rarement de problèmes de santé reliés à cette pratique.
Les chiens peuvent généralement être divisés en deux groupes; ceux qui mangent leur propre selle, et ceux ingèrent les selles des autres espèces comme les chats, les vaches ou les chevaux. Les chiens qui se nourrissent des selles des vaches ou des chevaux sont peu susceptibles d'être corrigés, car pour l'animal c'est un régal. Les propriétaires d'animal de compagnie peuvent se consoler par le fait que les selles de bétail, de cheval et de lapin sont nutritives et peu susceptibles de nuire au chien. La meilleure façon d'empêcher cette forme de coprophagie est de limiter l'accès aux selles. Gardez la litière du chat hors de portée du chien, et laissez le chien à la maison lorsque vous visitez une ferme.
Bien que ce soit un problème commun, la cause véritable du chien se nourrissant de ses propres selles reste inconnue. Il y a cependant une bonne variété de comportements. Quelques chiens perdent l'habitude en vieillissant, certains participent à cette pratique durant la saison hivernale (poopsicles), certains se livrent de temps en temps, et d'autres développent une dépendance à vie.
Des études médicales ont prouvé une susceptibilité génétique à la coprophagie dans certaines races de chien. Cette prédisposition est généralement exprimé entre l'âge de 4 à 10 mois, et l'activité diminue généralement après un an.
Les chiens dont le régime alimentaire est haut en hydrate de carbone et bas en fibre sont plus susceptibles de manger des excréments. Aussi, les chiens qui ne sont pas nourris suffisamment pour répondre à leurs besoins peuvent " se remplir" sur des selles. Certaines maladies reliées à la digestion et l'absorption de la nourriture peuvent contribuer à la coprophagie, mais ces maladies doivent être graves et en stage avancé pour devenir la cause de ce problème.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Suite:
La coprophagie peut être un comportement pour attirer l'attention et conditionner par la réaction du propriétaire. Il peut également contenir des éléments de jeu, particulièrement chez les chiots où les selles deviennent une récompense.
La coprophagie est un problème de comportement extrêmement difficile à corriger car celui-ci est causé par une variété de facteurs, et les causes s'accumulent souvent bien avant l'apparition du comportement. Pour cette raison, le traitement doit intégrer différentes approches face à ce problème.
Comment enrayer le problème ?
il n'y a pas de traitement précis. Les remèdes maison sont rarement efficace, mais facile à utiliser donc peuvent valoir la peine d'essayer. Certains trouvent qu'ajouter des menthes "CERTS" à la nourriture du chien décourage l'habitude en donnant mauvais goût aux selles. D'autres ont eu du succès en ajoutant à la nourriture du "Forbid", une préparation à base d'enzymes pancréatiques disponible sur le marché, ou en ajoutant de l'attendrisseur de viande.
La pratique généralement recommandée d'arroser les selles avec de la sauce de Tobasco ou du poivron rouge fonctionne rarement et souvent amplifie le problème. Si vous utilisez cette méthode, il est absolument essentiel que chaque selle soit traitée, sinon le chien obtient son régal occasionnellement s'il parvient à manger des selles non traitées. Ceci rendra le comportement bien plus difficile à éliminer car le chien va continuer d'essayer dans l'espoir de trouver des selles non traitées et d'obtenir ainsi sa récompense.
La punition ne fonctionne pas non plus. Il est rarement possible de punir dans la demi-seconde suivant l'acte. La pratique de manger des excréments procure une telle satisfaction à certains chiens qu'ils accepteraient la douleur afin de continuer l'activité.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Suite:

Les méthodes ayant un plus haut taux de réussite
La partie la plus importante de n'importe quel programme de formation est d'assurer que le chien n'aura plus jamais la chance de manger ses excréments. Vous devez éliminer complètement l'accès aux selles.
Ceci pourrait signifier de sortir le chien sur une laisse pour lui faire faire ses besoins et de ramasser immédiatement avant de permettre au chien de rester sans surveillance.
Certains ont constaté qu'une muselière était un bon investissement, le chien est muselé chaque fois qu'il est seul dans la cour. Si vous aimez les activités d'obéissance, vous pourriez également enseigner à votre chien à déféquer sur commande, de sorte que vous soyez toujours présent durant l'acte. Il est également possible de former le chien à venir directement vers vous après chaque défécation, de sorte que vous puissiez mettre le chien à l'intérieur après chaque selle afin de pouvoir ramasser. Quelque méthode que vous choisissez, il est important que l'activité de manger les selles soit empêché assez longtemps pour permettre d'éliminer ce comportement. Ces méthodes exigent un minimum d'un mois de pratique et souvent plusieurs mois.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

suite et fin:

Le régime du chien doit être évalué. Un régime haut en amidon et en hydrate de carbone, et bas en fibre encourage la coprophagie, il sera peut être nécessaire de modifier l'alimentation de votre animal de compagnie pour un régime plus élevé en gras, fibre et protéine, et abaisser le taux d'hydrate de carbone. Si vous utilisez une nourriture sèche, vous pouvez remplacer une portion de la nourriture sèche par de la nourriture en boîte avec une teneur en protéine. Parfois l'ajout d'huile végétale 15 ml pour contribue à réduire le problème. Le gras, les protéines et les fibres tendent à satisfaire l'appétit du chien pour plus longtemps et contribue à éliminer la pratique de manger les selles.
Le chien ne devrait recevoir aucun biscuits ou nourriture de table. Les repas du matin et du soir devront être administrés à des heures fixes. Nourrir l'animal à des heures fixes aide à supprimer l'appétit. Assurez-vous de donner la quantité de nourriture équivalente au niveau d'activité de votre chien.
Si les changements alimentaires mentionnés ci-dessus ne réussissent pas, nous avons eu un certain succès avec de la nourriture haute teneur en fibre disponible sur le marché. Les selles ont tendance à devenir très sèches et granuleuses sur ce type de régime. Ceci contribue à réduire significativement la palatabilité des selles. Le principal inconvénient de ce régime haute teneur en fibre est que le chien produit plus de selles pour vous à nettoyer. De plus, si le chien reprend son régime réduit en fibre, l'activité de manger ses selles peut reprendre.
Malheureusement il n'y a aucun traitement miracle pour le problème de coprophagie. La méthode avec laquelle nous avons eu le plus de succès est le changement du régime alimentaire et empêcher l'accès aux selles, cependant vous pouvez avoir à combiner plusieurs approches afin d'éliminer en permanence le problème de comportement de votre chien"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a un autre problème, elle ingère aussi des pierres...
Tu peux dire ce que tu donnes exactement comme nourriture?
Marque ou autre??
Combien de fois par jour?
Comment est elle point de vue comportement??
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Elle n'est pas grosse mais pas mince non plus (je vois souvent Josette au parc!!!)! je crois que Josette donne du poulet + légume ou riz mais pas sur!
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Il y a tout dans les croquettes de bonne qualité,poulet riz ne suffisent pas.
De grâce arrêtez et achetez un sac de croquettes !!!
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

PTITBULL a écrit :Il y a tout dans les croquettes de bonne qualité,poulet riz ne suffisent pas.
De grâce arrêtez et achetez un sac de croquettes !!!
Elle a des compléments aussi, j'ai oublié de la dire. :oops: Je sais quelle a du calcium mais p-e autre chose je ne me souviens plus. :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pittbull, quand je vois mes chiens à la viande et légumes, je n'ai pas du tout envie de retourner aux crocs en permanence, je donne des crocs juste deux fois semaines..
Je t'assure que les résultats sont spectaculaires, la masse musculaire a bien augmenté, pas de graisse, ...Pourtant cela fait 3 ans qu'ils sont nourris comme cela et les véto restent béats devant le tonus des vieux..

Josette dose peut etre mal sa viande, il faut une bnne ration de viande, souvent les gens donnent trop peu et cuisent au lieu de donner cru...Bètement...

Il existe de bons véto nutritionistes qui donnent un coup de main pour bien adapter les rations.
Deux vétos de Maison Alfort ont mème sorti un livre
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

la première année de vie de mes chiens, petits comme grands, ils reçoivent du poulet riz carottes pour le gros repas, deux tartines et un peu d'ail et de café le matin, un yaourt dans la matinée et des fruits au choix la journée.

La deuxième années je fais moitié crocs moitié fait maison.

Après on passe aux crocs et on fait un jour de temps à autre du frais.

J'ai toujours eu de beaux chiens, beau pelage, belle musculature.
Princesse a 13 ans et des dents en béton
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Biensûr,tout le monde à raison,je n'ai pas dit du tout que j'étais pro croquettes exclusivement et contre la nourriture préparée soi même.Il suffit d'y mettre ce qu'il faut et vous semblez le faire.

Le propos ici est de répondre à Josette qui ne semble pas dans ce cas ......

Il faudrait qu'elle nous éclaire un peu plus,après tout c'est Josette qui a posé la question du début de ce post !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ben ce n'est pas vraiment hp, je n'ai simplement jamais vu mes chiens crever de faim (que du contraire), avec le "fait maison".
C'est d'ailleurs la seule chose qui semble "caler" ma dalmatienne qui est une grosse bouffonne.
Par conséquent, vu l'âge du chien de josette, il serait peut etre bon de faire une prise de sang quand même. :?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

J'insisterai aussi sur le fait que le chien de Josette est un Bouledogue Français et à fortiori de seulement 5 mois !!! La croissance de cette race est particulière et il faut vraiment faire attention aux besoins à cet âge. Effectivement,un passage chez le véto serait peut être judicieux.


Voilà un petit récapitulatif sur l'alimentation du boule.....

http://bouledoguesfrancais.free.fr/text ... tation.htm
Répondre