Doit je lui laisser la gamelle toute la journee

Modérateurs : Vince, acherontia

buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Doit je lui laisser la gamelle toute la journee

Message par buddy006 »

mon malou vient d avoir 1 an et a ce moment la il a diminuer sa quantite de croquette :~jusqua c est 1 an il mangeais sa gamelle en 5 minute depuis 2 semaine il mange par petit morceau (de 6 pots il est passer a 2ou3 pots ) doit je lui laisser la gamelle ou lui retirer si il ne mange pas j attend vos conseil
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Moi je lui retire sa gamelle, ce n'est pas bon de laisser le chien grignoter toute la journée, son estomac n'a jamais de repos.
Maintenant, il faut peut être aussi vérifier si le chien n'a pas un problème de digestion, peut être une petite visite chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Ma jeune beauceronne a eu sa gamalle 2 x par jour matin et soir. Après un 1/4 si pas tout manger je bouge la gamelle et je lui rend au repas suivant avec sa dose normale de croquettes
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ne laisse pas la gamelle. Comme dit plus haut, si elle n'est pas vide après 15 min, retire-là, tant pis pour lui.
Avec mes chiens, je laisse la gamelle 1 min. Après 15 secondes, elle est toujours vide :lol: :lol:
Je fais pareil pour les chiots dès leur 3 semaines : gamelle 10 minutes. Si pas mangé, tant pis pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Comme dit par les autres, retire la gamelle après 15-30 min. Les chiens à qui on laisse la gamelle toute la journée font plus facilement de l'obésité.
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

merci pour vos reponses j en prend bonne note merci
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

mes teckels ont cinq ans, je leur laisse la gamelle toute la journée et la remplit quand elle est vide, il mange une foi par jour et ne sont pas obèses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

chouchou a écrit :mes teckels ont cinq ans, je leur laisse la gamelle toute la journée et la remplit quand elle est vide, il mange une foi par jour et ne sont pas obèses :lol:
ma phrase dit "font plus facilement de l'obésité". ca ne veut pas dire "font TOUS de l'obésité"
:roll:
Répondre