Quantité

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Quantité

Message par exo »

Depuis environ 1 mois ,je suis repassé à proplan agneau 27 prot + 17 graisse .
Je donne environ 550gr à speedy qui doit peser environ 35kg . Malgré la quantité il n'a pas grossi . C'est vai qu'il se dépense mais quand même . son poil est super, les selles sont super et il pête la forme .

Idem pour Panda et Isie ,elles reçoivent 400gr chacune, elles sont en forme ,pas maigre du tout mais restent très sèches .

en rentrant ce soir, ma femme donne 200gr à Panda mais ne me le dis pas donc je lui donne aussi 200gr et elle a dévoré comme si elle avait le ventre vide.
Je me demande quoi faire .Ils sont pas maigres mais j'aimerais qu'ils soient un peu plus gras ,c'est plus beau .
Il n'est pas question d'augmenter la dose ,je donne déjà plus que ce qui est prescrit . Je ne vais quand même pas donner du puppy :? .

J'aimerais avoir une idée de ce que vous donnez .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mème souci avec Diva, elle restait sèche au Pro Plan, si j'augmentais trop, diarrhée..

Maintenant, elle est plus massive, les français m'en int fait la remarque.

Un demi poulet et 200gr ou plis de panse.
Si pas panse, pain complet et légumes..

C'est moins cher que PP
En ce moment, la dinde, les coeurs de poulet, les poulets entiers, le cheval, j'ai tout eu pour 2,50 euros le kilo..

Sinon Dog's Lovers donnent d'excellents résultats, c'est une éleveuse française qui m'en à parlé, c'est hollandais.
Cette éleveuse donne cela quand elle est à cours de viande.
J'ai vu ses chiens à Rambouillet, ils sont au top..
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

le mien il a jamais, assez je lui donne une fois et demie la dose indiquee sur le sac (royal canin junior 32 maxi)en deux fois matin et soir c est un malou de 10mois il est presque a 35kg quand il recois sa gamelle l autre jour j ai chronometrer 1min 50 pour 300 gr ma copine avait deja donner (je le savais pas ) c est a peine si il croque
exo

Message par exo »

je n'ai pas chronomètré Isie mais c'est bien plus rapide que ça . disons 30 secondes pour 200gr .
Je suis allé hier chez l'ostéo , il m'a dit que c'était un malinois tellement elle gigote dans tous les sens .

Merci pour le conseil forest . C'est bizarre avec diva ,chez moi ,j'ai toujours eu du mal à la maintenir mince . Elle mangeait la moitié des autres et elle était trop grosse . Elle se dépense probablement plus chez toi .
Il faudrait peut=être la stériliser .

le pain complet ,tu le donnes en quelle quantité et sous quelle forme ?
Frais ou sec ?
Le problème avec isie ,elle fait une obsession sur la bouffe comme si on n'allait plus la nourrir . Si je lui donne un pilon de poulet ,elle croque 2 fois et elle avale . Dès qu'elle a fini sa gamelle ,elle bouge speedy pour finir la sienne.
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

...moi tu le sais....Hill's Athletic pour chiens grandes tailles âgés de 1 à 5 ans... je lui donne environ 500 gr par jour.... il mange maintenant en général tout en une fois, fin d'après midi. Le matin, il reçoit toujours 2 petites tartines de pain sec. Je dois aller chez le véto sous peu pour les rappels des vaccins, je le ferai mesurer et peser par la même occas.... à vue de nez, il doit faire 40 kg... c'est vrai qu'il est grand ! Je le trouve ni trop gros ni trop maigre (il a le petit creux sur le côté avant les hanches) mais n'est pas "arrête de poisson" comme certains BA (ce que je ne trouve pas beau même si c'est "la norme")....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Deux tartines de pain complet bio pour chaque gabarit "fox"

quatre tartines pour Diva et Rosi...

Plus deux cuillères à soupe légumes

Surtout de la viande, beaucoup
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand aux pritéines indiquées, cela englobe toutes les protéines, les végétales comme les animales.
Par exemple Yarra végérarien 100 pour cent n affiche 20 % de protéines:

de soja, mais, blé...Pas de viande..

Les étiquettes ne sont pas du tout indicatrices de la quantité de protéines animales..

Les protéines de blé sont livrées en sacs et renforcées artificiellement..
exo

Message par exo »

et ils digèrent le pain ? Tu le fait sècher ou tu le donnes frais ?
du pain bio ,j'en ai à 15mètres de ma porte d'entrée si tu te rappelles l'atelier ,c'est un boulanger artisanal .
Pas donné le pain . Mais je pourrais avoir facilement les invendus . :wink:

Je crois que tu connais Naturdog, c'est fait à base de viande 60% et du pain biscuité .
LE seul souci c'est que c'est impossible à dissoudre et Isie va déglutir sans macher .
Ce qui était impressionant ,c'est la taille du sac . un sac de 30kg la taille d'un 15kg proplan. Quand je mettais 300gr dans la gamelle on aurait dit qu'elle était vide . :shock:
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Je rejoins ce que dit forest...

Plus il y a de viande, moins il y a de protéïnes végétales (beaucoup moins assimilables).

Chez ND, les croquettes sont pressées et non extrudées, ce qui permet de conserver plus de nutriments (cela augmente aussi la densité des croquettes :P )

La viande est cuite au court-bouillon avec le pain grillé à basse température (moins de 60°)... toujours dans un but de conservation des nutriments de la viande et donc notamment des protéïnes hautement digestibles, sans pour autant voir le taux de protéïnes exploser... :wink:

Ajouter des protéïnes végétales (moins chères), c'est "booster" la proportion en protéïnes sans tenir compte de leur digestibilité...
exo

Message par exo »

oui je sais tout ça . Mais Naturdog ne donnait pas un meilleur résultat .
Je donnais entre 15 et 20g par kilo pour que les chiens ne maigrissent pas.
Si j'augmentais encore la ration ça finnissait en selles molles .
Vitallin femelle,pas top au niveau digestion .
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

S'il n'y a pas d'amélioration avec ND et avec les doses dont tu parles (assez énormes :shock: ), il faudrait peut-être en toucher un mot au veto parce que tu ne trouveras pas mieux sur le marché en terme de digestibilité et de valeur énergétique (la version "Or" avoisine quand même les 4680 calories au kg !)... :?

Sinon, peut-être essayer le barf, si ce n'est déjà fait ?
Répondre