Barf : chien qui ne veut pas manger cru...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 265
Inscription : 28/2/2008 16:27
Localisation : Malmédy

Barf : chien qui ne veut pas manger cru...

Message par Falco »

Bonjour à tous,

Ce week-end, je suis passée au Barf avec mes deux chiens : Tinkyi, jeune femelle Terrier Tibétain et Falco, jeune mâle Sarplaninac, tous les deux âgés de trois ans. Comme conseillé, les chiens ont jeûné 24 h puis ont eu des filets de poulet.

En ce qui concerne la petite, pas de problème, c'est une vraie vorace carnivore qui n'en a jamais assez. Elle ne mange pas, elle engloutit à une vitesse supersonique et tout y passe.

Mais le gros, c'est une vraie catastrophe. Je n'ai jamais vu un chien aussi empoté que celui-là. Il a reniflé les filets de poulet et n'a pas voulu les manger. Le soir idem. Mon boucher bio m'avait préparé des mix de langue de boeuf, foie, .... On lui met un mix. Idem, il ne mange pas. On se dit, il n'aime pas le poulet ni l'odeur des abats, on lui donne alors des plates-côtes de boeuf bien charnues (bio s'il vous plait..., donc pas de produits suspects). Il la lèche un peu et la laisse là. Résultat, vendredi soir et samedi, il n'a rien mangé.

Hier matin, je me suis dit que si je rissolais légèrement sa mixture, cela irait mieux. Rien à faire. Hier après midi, j'ai passé mon temps à tout couper en petits morceaux et à tout rissoler un peu plus dans un peu de beurre. J'y ai rajouté une boulette (également bio...). Monsieur a daigné manger la moitié de son plat. Hier soir, on a rajouté une plaquette de panse hachée crue (Duck). Monsieur a fini son plat. Ce matin, ma mère a cuit les filets de poulet et a rajouté encore une plaquette de panse crue. Il a tout mangé. Mais si c'est pour lui donner de la viande cuite, où est le bénéfice du Barf ? En principe, tous les chiens aiment le cru, non ? Quand on lui met des gros morceaux dans sa gamelle, il les prend du bouts des dents et les jette à terre, comme s'il ne savait pas de qu'il devait en faire. C'est désespérant ! Et dire que je viens de commander un congélateur bahut pour la bouffe des chiens !

Avez-vous déjà eu des cas comme cela et quelle est la solution ? Mon Sarplaninac est censé être un chien rustique... grrrrr !

Merci à tous d'avance pour vos avis éclairés !

Une apprentie barfeuse qui s'arrache les cheveux !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

quand j avais toujours mon vieux xoro

un ami arrive avec de la panse

bein xoro et chipie ont manger

balou fine gueule a jamais voulu :lol:

le poulet cru mwais parce que les autres le mangent
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est vrai que c'est plutôt bizarre qu'il n'aime pas la viande crue..un de mes BA chez mes parents mangeait tous..mais qu'il attrapait vivant! (beurk).

Les poules du voisin, les canards et même une fois 1pan..merci le chien.

Tracasse lui il avait compris ce qu'il devait faire...
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 158
Inscription : 26/8/2009 12:09

Message par zora et mimi »

nous notre chien (un bouvier des flandres) il ne veut rien manger de cru
ni abats de poulets, foie ... filets rien comme viande crue même du steak
on a déjà essayé rien à faire ...
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/8/2009 12:27
Localisation : Namur

Message par Encko »

:roll: Mon 1er border avait été, lui aussi, rétissant face à la viande crue. Au début, on a cuit la viande comme toi, ça passait, on a commencé à diminuer à la cuisson et c'est passé tout seul :wink:
Certains chiens qui sont habitués aux croquettes depuis autant d'années et qui les ont toujours bien mangées, se demandent peut-être pourquoi ce changement alimentaire soudain :P !
Par contre, le miens il n'a pas jeuné une heure pour avoir son premier menu BARF ...
Avec Encko, j'ai juste un problème à l'introduction de légumes et de fruits ainsi que la panse (d'ailleurs, il n'en veut toujours pas, je suis obligée d'acheter de la panse+boeuf) :roll: ...

Te tracasse pas, ça va venir :wink:. Et si il chipotte, laisse le une fois seul face à sa gamelle. Si il a toujours été interdit de venir mandier un morceau de viande à table, il peut éventuellement avoir une appréhension 8)
Répondre