Anorexie?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Anorexie?

Message par angeliki »

est il possible qu'un chien soit anorexique ?

mon chien n'aime pas manger ... parfois il ne mange pas pendant trois jours . par exemple hier il a mangé 2 frolic.

pour le moment il mesure 50 cm au garrot et il pese 12 kg mais son poids fluctue parfois il mange plus et pese 13 kg ( quand il avait un an il faisait 15 kg).

il se fait aussi vomir en mangeant des plantes (ma mere dit qu'il les mange pour imiter le chat mais j'ai lu que ça pouvait etre un probleme d'estomac c'est possible?)

es ce qu'il y a un moyen de le faire manger? ( sinon il est en pleine forme).
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tu n'as pas demandé à ton véto?
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 2/3/2008 17:43

C'est possible

Message par Arthémis »

Une amie a eu un chien anorexique, il ne mangeait presque plus (quelques toasts de pâtés seulement alors que c'était un très grand chien). Après cette période il a toujours eu beaucoup de mal avec la nourriture, ca ne lui disait vraiment rien, il mangeait parce qu'il fallait.

Pour les herbes c'est souvent pour se "nettoyer" l'estomac.

Il vaudrait quand même mieux parler de tout ça à ton véto je pense.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai deux clients qui ont eu ce problème, l'un, Spirou, fox, cela a duré cinq ans
pour finir, un véto plus fut a retiré un petit jouet des intestins que le chin avait avalé cinq ans auparavant, l dame avait pensé qu'il l'avait enterré.

L'autre, un scott, cela a duré quelques semaines, on a retiré finalement un morceau de kong , kongque son maitre avait jeté trois mois avant pur acheté un nouveau...

Le danger de certains jouets...

Un autre cas, un chien malade du foie, les granulés proposés ne lui convenaient pas du tout,
Frolic est un croc très nocif...
Va chez ton véto et demande un examen complet, derrière le refus de manger, il y a une cause, physique ou psychologique
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

j'avais deja été au veto elle l' a examiné et dit qu'il a rien et que certain chien n'aimait pas mangé...

il a toujours été tres sensible de l'estomac , quand il était petit il vivait dans la rue en roumanie , il a du manger des saletés , il était tres maigre, mais je trouve bizzard qu'il mange si peu hors qu'il a eu faim quand il etait petit , es ce que s'est possible que son estomac ai été retressit par la faim?

en general il ressoit de la paté maison , je lui laisse aussi des croquettes estomac sensible science plan a volonté ( car parfois il les mange apres une longue promenade en foret) et quand j'ai pas envie de lui faire sa paté je lui donne une boite (cesar , la seul qu'il veux bien (300g)).

je ne crois pas qu'il ait avalé quelque chose , il a toujours été tres difficile pour manger et je fais tres attention (surtout depuis qu'un chien que je connaissait est mort a cause d'un os ...)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De quoi est composée ta patée maison?
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

riz ou pain mouillé (en bouillie) , legume (peu) par exemple courgette ou carrote , viande cuit a l huile et huile de mais.

la veterinaire avait dit que c'etait bon.

j'ai reflechit et en roumanie les autorités empoisonnent les chiens dans les rues , ça peut etre ça ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, mais ta patée, tous mes chiens n'en voudrait pas, trop lourd et dur dur à l'estomac...
Chez Colruyt, il y a du Colin et du Pangasius pour 3 euros du kilos, tu cuits des filets à l'étouffée, sans graisse..essaies...
Présente aussi une fois de l'américain cru, non préparé...
Parfois c'est une question de digestion..
J'ai un chin qui était quasi comme le tien, ma vieille fox, une abandonnée, seul le poisson passe, le boeuf maintenant..et les carottes en pot, écrasées à la fourchette, les pates oui, le riz, elle se laisse mourir de faim devant...
Faut tester..
exo

Message par exo »

Nos amis à 4 pattes ne savent pas dire "j'ai le brûlant "ou "j'ai la nausée".
C'est à nous de déceler les signes . l'anorexie peut en être un . Surtout si en plus elle mange de l'herbe .
J'ai lu je ne sais plus où que l'huile d'aloé vera était très bénéfique pour l'estomac . Ca se vend en flacon d'1l dans une grosse bouteille cubique jaune .Il faudrait que je retrouve le fournisseur .
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Ma chienne qui vivait dans la rue en Turquie a toujours été très difficle...pourtant elle aussi a eu faim...j'ai résolu le problème en lui donnant du poulet...et plus de problème!! je l'achète en surgelé à 2;90 le kilo au Colru...évidemment comme ce sont des cuisses de poulet...il faut tout décortiquer!! mais cela en vaut la peine!!...avec du riz soufflé mouillé à l'eau de cuisson...elle vient voir elle-même maintenant dans la cuisine à l'heure de la gamelle!! avant, elle laissait presque tout..elle aime aussi le pangasius comme dit Forest! Bonne chance!
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

merci pour toute vos reponses , finalement hier il a finalement mangé 1/3 de paté et un peu de croquettes. j'ai essayé de rendre sa paté plus digeste , il a mangé que la viande et les courgette mais il a mangé quand meme un peu.
j'essayerai de trouver de l'huile d'aloé vera , ma mere tient un magasin bio elle trouvera peut etre...
Répondre