Mangent t'ils assez...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

Nouki a écrit :
christel01 a écrit :non non dans les grandes marques ce n est pas que commercial. Reputation oblige!!
Bien sûr que si, même les représentants le reconnaissent. D'ailleurs, dans la gamme éleveur, il n'y a pas tout ce tralala.
Du puppy, du adulte et du senior. Poulet, agneau ou saumon (en fonction de la marque). Du petit chien et du grand chien (juste pour la taille de la croquette). Point barre.
Pas de special race X, special race Y et autres bêtises destinées à faire acheter.
Donc toutes les croquettes d'une marque c'est quif quif alors?
A part le gout
Biz
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quasiment. Il y a quand même une différence entre chiot - adulte et vétéran au niveau des protéines. Les ingrédients sont les mêmes mais les proportions changent.
Pour le goût, oui. Disons, plutôt pour l'odeur car les chiens mangent avec leur odorat et non avec le goût.
Pour certaines marques, aucune différence entre volaille et agneau. Il y a la même quantité des deux. Juste l'étiquette qui change.
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

Ok merci
Biz
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

nouki c n importe quoi ce que tu dis!!! pour toi alors le pedigrée est egal au pro plan ?? ca va pas nn! :evil:
Pour remarque je n ai parler nul part des croquettes pour telles ou telles races. Je suis d accord avec toi pour dire que c peut etre un peu poussé. Mais le light est bien allégé!!!
Donne du friskies ou pedigré et tu le paieras en veto dans cinq ou six ans, tu auras une difference de pelage, ton chien ira plus souvent a selle...
Après chacun fait ce qu il veut mais je sais que mes cinq chiens nourrit au pro plan pète la forme eux qui, je signale au passage, j ai recueilli a la spa dans un affreux etat!
Il ne faut donc pas tout melanger et surtout evite de tenter de m apprendre mon métier!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je n'ai jamais dis que toutes les marques de croquettes se valent.
Sabine a dit "Donc toutes les croquettes d'une marque c'est quif quif alors? "

Faut lire.
Et pour info PP et Eukanuba, ce n'est que du moyen de gamme.

christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

alors on est deux a devoir lire!

apparment tu t y connais a fond! crois ce que tu veux moi les croquettes je baigne dedans tout les jours et pro plan et eukanuba sont bien des marques premium au top.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Non, je ne m'y connais pas à fond du tout mais il y a suffisamment d'études sur les croquettes pour classer Eukanuba et PP en moyen de gamme, bien que je fasse malgré tout la distinction entre les deux de part le procédé de fabrication.

Et pour info, mes chiens sont nourris au PP saumon.
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

pas de soucis j ai pas envie de me prendre la tete du tout ! je suis ici pour me detendre.
Tu as le point de vue d un amateur et d un professionnel. A toi de faire le choix pour tes chiens...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Euuuuh, quelle marque peut etre appelée haut de gamme alors???
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

ben justement d après nouki pas grand chose!!!

dans le haut de gamme chien chez zoomart sont repris le hills, pro plan, eukanuba, nutro, euro premium, royal canin.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu as (notamment) Origen, Cibau et je ne sais plus quelques autres marques. Il y a eu un post là-dessus il n'y a pas si longtemps avec un lien vers différentes études.
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

ah oui en effet c super connu et ca se trouve partout....
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

christel01 a écrit :ah oui en effet c super connu et ca se trouve partout....
C'est pour ça que c'est du haut de gamme...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dingue parce que j'ai eu des kilos de kk avec Cibau...

Origen , plutot bien mais c'est un peu galère par le net..
Nutro, assez de kk , baucoup de prouprouts...

Finalement, je me demande si tout cela n'est pas une question d'enzymes digestifs propres aux chiens...
A ce jour je reste au pp saumon...

En parlant de PP saumon, j'ai une drole de blague; mon tout dernier sachet 15 kilos de PP saumon est moins gras et ne sent plus du tout le poisson, comme si il y avait un changelment de fabrication ou une erreur d'ensachage???

Vous avez quoi comme odeur avec ce PP, ce mois ci???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La dernière fois (en 2008), j'ai commandé 600 kg (30 sacs) qui sentent bon le saumon.
Avec quelques prouts de saumon, quelques renvois de saumon de temps en temps et peu de KK parfumés au saumon, c'est bien du saumon dedans.
Répondre