Allergies et surpoids

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Allergies et surpoids

Message par jessycat3 »

J'ai un petit soucis pour le choix de l'alimentation de Vicky,

Vicky est allergique (acariens,puces,graminés, poussières et moisisures),
J'ai donc commencé à lui donné les croquettes Royal canin maxi sensible, mais avec cela, elle a pris 10kg en un rien de temps. Le vétérinaire me dit qu'elle doit absolument maigrir, Je suis donc repassé au Royal canin maxi adulte (Comme a un salon animaliers on m'avait dit que si ce n'était pas une allergie alimentaire, les croquettes Royal canin maxi Sensible ne servaient à rien) et directement que j'ai changé, elle me refait une poussée d'allergie pour le moment.


Le vétérinaire me disait d'essayer eukanuba restricted calorie pendant 6 mois pour lui faire perdre du poids, mais le problème c'est que ses allergies qui vont revenir.

Je suis retournée chez le vétérinaire cette semaine, comme ses plaques ne partaient pas et là, il m'a dit de lui donner les Royal canin hyppoallergenic, un petit sac de 7 kg le temps qu'elle guérisse puis repassée à autre chose.

Alors hier, j'ai été me renseigner dans plusieurs animaleries, en expliquant le problème et ils me conseillent soit hills sensitive skin ou eukanuba sensitive skin.

Qu'en pensez vous ?

Que donnez vous à vos toutous et êtes vous content ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je donne Cibau (sur conseil d'Exo :wink: ) et j'en suis extrêmement satisfaite.

Mon mâle a aussi une très grande tendance à prendre du poids et il a donc une ration moindre que les autres. J'ajoute de temps en temps des carottes crues; ce qui augmente la quantité du bol alimentaire sans risquer de le faire grossir :wink:
Par contre, je n'ai jamais eu aucun souci d'allergie :wink:
exo

Message par exo »

ah tu te fournis toujours chez greenvalley ? Au début ,tu donnais le progeo Molosse . C'est toujours celui-là ?
Moi je donne Cibau ou alors Naturdog . Panda m'a fait une allergie mais il s'est avéré qu'elle est allergique aux piqures de puces .
Parfois on incrimine la nourriture alors que ce n'est pas ça du tout .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je suis passée au Cibau pour tous. Adultes et chiots et j'en suis très contente :wink:
exo

Message par exo »

j'ai aussi consaté que les chiots grandissent moins vite avec cette marque qu'avec proplan . CE qui n'est pas plus mal pour un chien de gros gabarit .
royal arctic chihuahuas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 3/12/2008 18:37
Localisation : islande

Message par royal arctic chihuahuas »

donner des carottes rapees excellent et des haricots verts cuits remplissent léstomac tandis que les croquettes gonflent dans l'estomac.
Donner des restes de votre bonne cuisine bio c'est excellent.
L'allergie est un probleme ciourant avec la nouriture "croquettes"
Brugmans
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 1/12/2005 12:21

Allergies

Message par Brugmans »

Bien venu au club chez nous notre caniche est aussi allergique on lui a fait des test (genre cutti)allergie aux accariens,graminés,.... du coup le veto lui a fait des piqures de desensibilations(argent jeté par les fenetres)maintenant elle est suivie par un dermatologue pour chien d apres lui c est alimentaire donc changement de nourritures ,rien n y fait.Je me demande si les crocs sont si bons que ca a la limite rien de tel que les repas fait maison.Moi aussi je suis desesperee
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Re: Allergies

Message par jessycat3 »

Brugmans a écrit :Bien venu au club chez nous notre caniche est aussi allergique on lui a fait des test (genre cutti)allergie aux accariens,graminés,.... du coup le veto lui a fait des piqures de desensibilations(argent jeté par les fenetres)maintenant elle est suivie par un dermatologue pour chien d apres lui c est alimentaire donc changement de nourritures ,rien n y fait.Je me demande si les crocs sont si bons que ca a la limite rien de tel que les repas fait maison.Moi aussi je suis desesperee
ça me rassure je suis pas la seule,

tu peux toujours me contacter comme ça on pourra en discuter
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

royal arctic chihuahuas a écrit :donner des carottes rapees excellent et des haricots verts cuits remplissent léstomac tandis que les croquettes gonflent dans l'estomac.
Donner des restes de votre bonne cuisine bio c'est excellent.
L'allergie est un probleme ciourant avec la nouriture "croquettes"
Je crois que tout le monde a compris que tu es contre les croquettes et pour le bio, faut peut-etre pas le répéter à chaque post !

Ca ne sert à rien d'incriminer les croquettes de tous les maux.

Bien sûr, un chien peut être allergique à un des composés.
Il y a de plus en plus d'allergies de toutes sortes chez les animaux comme chez les humains. Je crois que la pollution atmosphérique en est nettement plus responsable que ce que l'on veut bien le dire.

La nourriture bio ou de son jardin n'est pas forcément dénuée de "crasses".
exo

Message par exo »

et puis il y a aussi la question du budget . Nourrir au naturel un Bernois ou un chi , il y a une petite différence .
:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement :lol: :lol: :lol:

Et sans des connaissances approfondies de la nutrition canine, bonjour les carences...
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

Voila voila,

J'ai changé, je suis passé à l'eukanuba sensitive skin et elles ont adoré toutes les deux.
exo

Message par exo »

pourquoi ,elles n'aimaient pas les autres ?
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

non elles aimaient pas du tout et avaient des plaques d'allergies
Répondre