Changement de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Changement de croquettes

Message par django »

...sur Purina Beneful pour chiots....

Mon BA de 4 mois 1/2 a été dégoûté du Proplan Puppies Athletic suite à une forte indigestion et problèmes intestinaux... J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de caprices quand il boudait ses croquettes Proplan... Comme cela a duré plusieurs jours, j'ai fini par "céder" et acheté "autre chose"... Il adore ses nouvelles croquettes et fait consciencieusement le tri lorsque j'ai le malheur de mélanger avec les anciennes !!! Le seul soucis c'est qu'il est "à nouveau" dérangé au niveau intestinal.... Je présume que c'est une question de temps d'adaptation... 1 jour, 2 jours, 3 jours ???? Votre avis ???.....
Jigé

Re: Changement de croquettes

Message par Jigé »

django a écrit :...sur Purina Beneful pour chiots....

Mon BA de 4 mois 1/2 a été dégoûté du Proplan Puppies Athletic suite à une forte indigestion et problèmes intestinaux... J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de caprices quand il boudait ses croquettes Proplan... Comme cela a duré plusieurs jours, j'ai fini par "céder" et acheté "autre chose"... Il adore ses nouvelles croquettes et fait consciencieusement le tri lorsque j'ai le malheur de mélanger avec les anciennes !!! Le seul soucis c'est qu'il est "à nouveau" dérangé au niveau intestinal.... Je présume que c'est une question de temps d'adaptation... 1 jour, 2 jours, 3 jours ???? Votre avis ???.....
Mon seul conseil : arrêter de changer de croquettes et donner lui de la viande crue et des os (nourriture BARF) !

Plus de problème d'intestin et les chiens adorent la nourriture saine !

Si vous le voulez, je vous donne le lien en MP pour le site BARF ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Changer constamment de croquettes (je ne dis pas que c'est le cas ici) est ce qu'il y a de pire.

Les intestins sont composés d'une flore beaucoup plus pauvre que la nôtre et s'adaptent mal aux changements.

Même si un chien boude ses croquettes, il ne faut pas changer (sauf indication vétérinaire comme des allergies,...)
exo

Message par exo »

Django ,as-tu lu les effets secondaires du médicament que ton véto a prescrit ? Il peut y avoir une perte d'appétit ,anorexie ,etc . Comme tu as 10 jours de traitement ,c'est peut-être la raison .
De plus, je n'ai rien voulu dire mais ce produit n'est pas vraiment un antibiotique mais un antiparasitaire spécifique . Peut-être que le virus est toujours présent . Moi je donne intestidog 2 ou 3 jours .
Ca m'étonnerait que django soit dégouté de ses croquettes .
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

Il existe des croquettes pour les intestins et estomacs fragiles, renseignes-toi :wink:
exo

Message par exo »

pour le BA en phase de croissance ,je donnerais
Happy-dog GR 23 vendu chez zooplus.be ou bien chez certains éleveurs .
La formule est idéal pour limiter la vitesse de croissance .

J'ai regardé la composition de Bénéful ,ça ne me parait pas terrible . :?
Mais je comprend que le chien aime .
Moi je ne donnerais pas ça à un chiot .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, Exo a raison, happy dog est plutot top pour les BA, Purina, caca
exo

Message par exo »

C'est loins d'être le top en comparaison du naturel mais ce que je sais ,c'est que énormément d'éleveurs l'utilisent en Allemagne et en France.
Malheureusement ,il n'y a pas de fournisseurs en Belgique .
Il y en a un en Ardennes mais le prix de la livraison est à rajouter .
Mais à 58 euros chez zooplus pour 15kg ,on est même en dessous de proplan,hills, RC ,etc . c'est donc un choix raisonnable .
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

Merci pour vos opinions... j'achète demain des croquettes Hills chez mon véto...
exo

Message par exo »

Hill's ou proplan ou RC ,c'est un peu près la même chose .
Mais il faut prendre puppy grandes races . Les autres sont trop riches .
en espérant qu'il ne va pas bouder les hill's .
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

...si il les boude, je pourrai bientôt ouvrir un magasin !!! :lol: Exo...amateur ????.... bon...ok....j'te ferai un prix pour le lot !!! :P :lol:
exo

Message par exo »

C'est pour rire, je pense qu'il va retrouver son appétit . Il est juste un peu barbouillé en ce moment .
Je n'ai plus de nouvelles de mélanie et inuk . Vendredi ,la petite(inuk) boitaît de la patte avant . Je me demande si ça va mieux . :(
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

...pour ton info....j'avais acheté (sous les conseils d'un vendeur) dans un premier temps du Proplan Puppies Robust.... or j'ai lu que cet article était destiné aux chiens de type molosse !!!???!!!.... J'ai donc tout donné dans un refuge (sac de 15 kg tout de même !!), je rachète les croquettes adéquates (type Athletic) et voilà que Django les boude !!!!.... les refuges font une bonne affaire.... et moi de bonnes actions ! J'espère qu'avec la marque Hill's cela ira !
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

j'ai aussi des soucis avec l'alimentation de mon chien, il fait des allergies diverses (donc problèmes de démangaisons et d'inflammation des oreilles). Du coup il doit manger uniquement de la nouriture à base de volaille (mais bon c'est pas facile de se repérer même ne lisant les paquets..)
par contre, j'ai vu que RC faisaient des croquettes spéciales chien sensible du point de vue digestion, ça me parait une bonne marque mais bon, comme ton chien est encore petit, ça ne lui apportera paut-être pas tout ce dont il a besoin pour grandir(?)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chez PP, la gamme "saumon" (existe en puppy et adult) est fait pour les chiens sensibles
Répondre