Mon chien aboie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Mon chien aboie

Message par nougatine21 »

Avant mon chien n'aboyais presque pas , mais depuis que le ptit chat du voisin sort BEETHOVEN n'arrete plus meme quand le chat n'est pas la il se met dans un coin pour essayer de le voir et abboie mais le soucis c'est que ca ennuie les voisins .Pourtant on a aussi un chat a la maison(mais qui ne sort pas ) .Quelqu'un a t il une idée pour le faire "parler" moins fort ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

il a découvert les chats on dirait...

Ordonne lui de se taire et détourne son attention.
Il y a bien des colliers antiaboiment mais qd on peut éviter c'est plus cool.
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Il faut que tu associes ce cpt genant à un ordre négatif, tu dois le réprimander à chaque fois, c'est vrai qu'éviter les collier antiaboiement c'est mieux car si le CN en a peur il peut etre "traumatisé". Ton CN a deja rencontré ce chat de près ? ou il ne fait que le voir ?
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Le probleme , j'ai deja essayer de lui ordonné mais comme je l'ai eduquer comme un "bébé " je n'ai aucune autorité dessus :oops: Oui j'aimerais aussi éviter ces collier mais si ca tombe j'aurais pas le choix ou alors je dois prendre un chat roux comme celui du voisin a la maison .Tu connais pas un chat roux Clémentine MDR :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

GNA GNA GNA!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Attention nougatine un CN est un animal doté d'instinct et pas un bébé plein d'émotions ... tu dois te montrer autoritaire avec ton Cn, il faut que tu lui montre que le maître c'est TOI !!!! Tu sais, les CN ne sont pas malheureux d'être dominé !! Tant que la hierarchie est bien installée !!! Si ton Cn n'en fait qu'à sa tete et qu'il ne t'obéit pas, le jour où il sera malade ou qu'il vieillira et deviendra grincheux .... ca risque de dégénérer !!! Les colliers ne sont pas une solution à tous les pb !!! fais tous ce que tu peux .... je suis sure que tu peux y arriver !
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oui je suis pas sur d'y arriver mais jdois faire un essai .Oui il a deja vu le chat de pres a travers le grillage mon voisin lui a montrer pour qu'il voie que ce n'etais qu'un chat et avec le miens il se font meme des bisous
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Oui c'est vraiment bizarre. Parfois il y a tout simplement des animaux que notre toutou ne peux pas pifrer !! :x Dans ce cas c'est à toi de le punir qd il fait ca .... allez courage
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH ah depuis hier j'ai un vacancier chien a la maison (un grand) du coup BEETH n'abboie plus au chat mais je pense pas que ca va durer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si l'autre chien obéit essaye de t'en servir comme exemple pour Beethoven.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Tu as raison Clémentine c'est ce qu'on avait pensez avec mon chéri :P
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

le plus judicieux serait peut-être d'aller suivre avec votre chien quelques cours d'éducation.
vous dire qu'il faut être ferme ou sévère avec votre chien est malvenu parce que chacun, quand il lit cela, le comprend d'une façon différente
pour l'un, être sévère sera lui dire "arrête kiki !" tandis qu'un autre va donner une grande claque au chien en pensant qu'il fait bien...

si vous agissez mal avec votre chien, ce n'est pas le forum ou ses membres qui viendront à votre secours ou vous dirons que vous n'êtes pas dans la bonne direction... il vaut beaucoup mieux vous faire aider par des gens dont c'est, sinon le métier, du moins la passion
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elle a raison de demander conseil car les gens sur ce forum comme dit oont aussi la passion, ce sont déjà occuper d'un chien, l'ont déjà dresser et peuvent ainsi donner leur truc car une méthode avec un chien ne sera pas forcément la même avec un autre.

De plus si tu relis on est plus précis que juste "être ferme".
Répondre