mon chien aboie quand il est seul

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Vous allez surement me massacrer et me traiter de sauvage mais le moyen que j'ai utilisé à l'époque avec mon chien c'est le collier anti-aboiement électrique. On le met autour du cou et avec les vibrations lorsqu'il aboie une petite décharge est envoyée au chien.Rassurez-vous rien de bien méchant juste de quoi le saisir. Et bien après quelques jours, plus d'aboiement et je n'ai pas du l'utiliser très longtemps.
Il existe aussi les collier qui envoie un jet de citronnelle sur la truffe du chien.
Avant de baisser les bras je pense qu'il faut essayer toutes les méthodes, de la plus simple à la plus radicale.
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Message par dartagnan »

lotta a écrit :Bonjour j'ai également éssayé d'installer votre programme pour mon chiot. Mais rien ne marche lol. En cliquant sur installer j'ai un une vidéo d'un mec aux toilettes. J'ai XP home. Comment dois-je procéder ?
Euh, vous avez du cliquer sur la pub...

Je n'ai pas encore fait la version pour WIndows, je compte m'y mettre un jour, mais en attendant, si vous avez 4 ou 5 Giga d'espace libre sur votre disque dur, vous pouvez installer Linux (n'importe quelle distribution fera l'affaire, la plupart est gratuite), et mon logiciel marchera dessus.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je peux installer Linux en gardant XP ? j'ai des gigas de libres, mais je souhaite garder quand meme Xp car j'ai des programmes pour mes cours ne fonctionnant que sur ça...

Bonne soiréée
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Réessaye, j'ai XP et çà fonctionne.
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Message par dartagnan »

lotta a écrit :Je peux installer Linux en gardant XP ? j'ai des gigas de libres, mais je souhaite garder quand meme Xp car j'ai des programmes pour mes cours ne fonctionnant que sur ça...

Bonne soiréée
Oui bien sûr, Linux peut cohabiter avec Windows sans aucun problème. Par contre les deux ne marcheront pas "en même temps", donc il faudra tout simplement choisir le système d'exploitation à utiliser au moment de chaque démarrage.

Bonne journée.
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Message par dartagnan »

Clémentine a écrit :Réessaye, j'ai XP et çà fonctionne.
Comment ça ??
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Où puis-je trouver Linux gratuitement ? Je n'ai rien trouvé en cherchant sur google ou telecharger . Com
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Message par dartagnan »

lotta a écrit :O� puis-je trouver Linux gratuitement ? Je n'ai rien trouv� en cherchant sur google ou telecharger . Com
Voici quelques possibilit�s : http://www.ubuntu-fr.org/ , http://www.us.debian.org/
si tu es pro d'informatique, je te conseillerais Gentoo (mais probablement ce n'est pas le cas), Personnellement je trouve que le plus facile � installer c'est Mandriva, par contre, l'obtenir gratuitement c'est un peu compliqu� (mais parfaitement l�gal). J'�crirai un petit tuto si j'ai le temps...
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Message par dartagnan »

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passe aux accents :?: ce n'est pas grave, finalement j'ai trouve des liens pour telecharger Mandriva Linux gratuitement.

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/M ... 1.i586.iso
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/M ... 2.i586.iso
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/M ... 3.i586.iso

Il suffit de telecharger ces trois iso images, les graver sur des CD rom, redemarrer l'ordi avec le premier CD dans le lecteur CDROM puis suivre les instructions sur l'ecran.
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Bonjour Gvvven !!!! et les autres .... évidemment !

Il ne faut surtout pas parler à son chien avant de partir et lui dire comme je ne sais plus qui le conseiller, des mots d'amour .... !
Il faut a tout prix évier l'anxiété de séparation. Je suis étudiante en médecine vétérinaire et mon cours d'éthologie (=comportement animal) m'aide beaucoup pour l'éducation de nos chers amis ...
Alors voici quelques petits conseils :
1* Sortez votre CN (chien) qqs tps avant de partir (ca evitera les degats du genre pipi caca sur votre beau tapis !)
2* N'associez pas une tenue vestimentaire à votre départ imminent ! Par exemple mettez votre manteau une dizaine de minutes avant.
3* au moment du départ, ignorez totalement votre compagnon ! Ca parait un peu sadique comme ca, mais il faut bien prendre conscience que votre animal n'a pas d'émotions comme nous, et qu'il ne nous en tiendra pas rigueur (meme si j'avoue certains de nos compagnons savent se montrer rancunier !)
4* A votre retour, ignorez également votre CN, meme s'il vous fait la fete, repoussez le !!
5* Sortez le ensuite ! (et oui, pipi caca de nouveau !)
6* Dites "bonjour" a votre CN, félicitez le, jouez ....

Voilà, ce ne sont que qqs petits conseils pratiques pour éviter qu'une anxiété de séparation ne s'installe !!!!
Autres petites astuces : si vous ne savez pas si votre toutou donne de la voix pdt votre absence, vous pouvez toujours laisser un dictaphone ou autre enregistreur pour savoir ce qu'il se passe quand le chat n'est pas là !
Et puis, il y a toujours l'astuce de la TV ou de la radio pour qur toutou ne se sente pas seul, abandonné ! laissez lui aussi des jouets, ainsi il laissera tranquil vos pieds de table !!!!

Allez, voilà ! j'espère que ces qqs conseils pourront vous aider !

A btot et gros bisous à tous !

:lol:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

C'sst rigolo, parce que j'applique exactement tout ce qui est cité plus haut, j'ai également tenté de mettre la radio, la télé, les jouets toujours à disposition. Et ça n'a pas empêché ma chienne de 4 ans d'aboyer des heures à chacun de nos départs. Elle a arrêté à partir du moment où nous avons pris un 2ème chien. Et si par malheur, on doit les séparer un peu, la plus grande recommence à pleurer. Et pour la plus petite, on a beau mettre des jouets, ça ne l'empêche pas de grignotter ma table basse et les tissus de mes canapés. Comment expliquez-vous cela?

Merci pour la réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Et oui ! Ca c'est ce qu'on apprend dans la théorie, et malheureusement parfois, selon le caractère du CN, la race, l'age ... ou si l'anxiété est deja installé on a du mal à la stopper !!

C'est toujours désolant de rentrer chez soi et ded voir les dégats causés par nos compagnons .... en tout cas, rien ne sert de se mettre dans une colère folle :evil: si vous ne l'avez pas pris sur le fait !!!!
Parfois le fait que les CN soit 2 ou plus les rassure et il n'aboie plus. evidemment dès que vous lers séparer vous recréer le facteur de stress et c'est reparti !!!! Parfois il est nécessaire d'augmenter les tps d'absence .... !!! Quoi su'il en soit, c'est toujours long et fastidieux de supprimer un comportment génant, en plus, (et surtout si celui ci est installé depuis longtps) on observe dans la majorité des cas, une augmentation de la fréquence du comportement concerné avant sa disparition !!! mais il ne faut pas craqué !!!!! restez campé sur vos positions, ne faiblissez pas .... !!! ca marchera peut etre !!!!
Pour les meubles rongés, vous pouvez toujours tenter de mettre du poivre sur les endroits machonnés cette odeur dérange franchement le CN, mais vous aussi sans doute, essayez donc la citronnelle !!! c 'est toujours plus agréable !

Voilà ! j'espère que ca vous aidera !
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci pour ces conseils. Disons que la plus grande de mes chiennes, je l'ai eu lorsqu'elle avait 3 ans. Donc je prends mon mal en patience pour lui redonner confiance et qu'elle destresse un peu. Ces aboiements durent moins longtemps tout de même en général, quand on la laisse seule, c'est déjà ça
Pour les machouillages de la plus petite, j'ai acheté du répulsif hier, on verra si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Re coucou !!

C'est toujours dur de rééduquer un animal, on ne sait parfois pas tout ce kil a subi ! Mais c'est bien de le faire, au fil du tps je suis sure que tu ne sera pas décue ! Et puis, le CN est le meilleur ami de l'homme ..... alors ca vaut largement la peine non ? :D

Allez Ciao
Répondre