mon chien aboie quand il est seul

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gvvvven
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/6/2006 13:26
Localisation : BESANCON

mon chien aboie quand il est seul

Message par gvvvven »

hier on a laisser notre labrador de 2mois tt seul pour la 2eme fois mais cette fois cété pour une longue durée.
Ce matin en promenant le chien j'ai recu des plainte des voisins de l'immeuble me disan qu'il avait aboyer pendant plus de 2heures
Je ne sais pas quoi faire pour que cela ne se reproduise pas
Avatar de l’utilisateur
pepeth3
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 11/5/2006 18:26
Localisation : liège

Message par pepeth3 »

il faut l'habituer progressivement a votre abscence et lui laisser une sorte de doudou ac votre odeur dessus un bout de pyjama un tablier n'importe du moment que vs l'avez porté et qu'il y a votre odeur.

vous pouvez aussi lui parlez avant de partir et lui expliquez, je sais ca paraît un peu bête mais moi le mien qd il était petit nous lui disions : "on revient vite on t'aime fort mais tu ne peux pas venir ac nous tu gardes la maison" au départ ils piolent tous un peu mais l'important c'est d'y aller en douceur sinon il peut se croire abandonné
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Mon véto nous conseillait d'ignorer le chiot 20 minutes avant de partir (même si il vous fait une mine de cocker battu et vous apporte un jouet), et de partir sans lui dire au revoir. ça rend la séparation moins doulouseuse. Avec notre Dobermann ça a marché. Il ne hurlait plus.

Lui expliquer les choses ça ne sert à rien, car il ne comprend rien, du moins au début. Une fois adulte ils comprennent certains mots genre JE REVIENS et il saura que vous ne partez pas longtemps.

Et vu son jeune age ne le laissez pas seul trop longtemps au début habituez-le, partez une demi heure un jour, une heure qq jours plus tard et augmentez progressivement. Laissez-lui des jouets et comme le dit Pepeth3 un vetement avec l'odeur des maitres un vieux T-shirt ou un essui. ça les rassure quand ils sont petits
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

moi je dirais surtout ne rien dire avant de partir et ignorer le chiot, le chien durant les 15-20 minutes avant le départ !
donc ne pas surexciter le chien en lui donnant une attention puis le laisser la tout seul !
je sais , c''est très dure mais il faut employer le langage du chien et ne pas évoquer des sentiements d'humain.
la niche d'intérieure est également recommendée pour les pleures d'abandon ( avec un apprentissage !)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

il arretera jamais
la mienne a toujours fait ca aussi et bon courage si toi t y arrive lol
qd je pars elle aboie sans arret jusqu a mon retour
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

rina a écrit :il arretera jamais
la mienne a toujours fait ca aussi et bon courage si toi t y arrive lol
qd je pars elle aboie sans arret jusqu a mon retour
puisque c'est comme ca alors baissons les bras ! à moins ! à moins que Rina nous dise ce qu'elle a adopté comme éducation avec son chien et il suffirait de faire le contraire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

je rigole tout de suite ou j attends??
ou peut etre tu peux la prendre chez toi pour nous montrer tes talents
je l ai eduque normalement elle est propre obeissante mais en ce ki concerne les aboiements faut pas se leurrer mis a part les comportementalistes et encore ca marche pas a tous les coups et ca coute la peau des fesses ou les calmants ki pour ma part ont fait l effet inverse je vois pas la solution mais bon si t e as une toi je t en prie fais nous profiter de ta science
:wink:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

et il ne faut pas oublier en plus kun chien n est pas l autre et kune education ki marche avec un chien ne va pas forcement marcher pour un autre :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
harlazy
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 12/12/2005 21:44

mon experience

Message par harlazy »

j'ai connu cette situation et Robert a tout a fait raison; c'est le comportement adequat face a ce probleme et le mien etait de taille "un dogue allemand"
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

vous etes des best parce cette technique avec moi ca a rien donne et ca ne donne toujours rien
tous mes respects
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Il est toujours plus facile d'éduquer que de rééduquer, mais rien n'est impossible et c'est principalement question de technique et de patience.

Pour ma part, il arrive parfois que mes chiennes improvisent un petit "concert" de hurlements quand je ne suis pas là. Et parfois même quand je suis là, ce qui m'a permis d'observer comment ce comportement était déclenché. Il suffit d'une qui, dans un rêve, se mette à hurler, et immediatement, les autres reprennent en choeur sans savoir pourquoi. Quand j'assiste à la scène, c'est assez facile à arrêter en leur faisant remarquer ma présence. Autrement, ça peut durer un certain temps. Mais bon, c'est un comportement normal de meute et depuis que je n'ai plus de voisins pour s'en plaindre, je ne sais pas si elle le font toujours... :wink:

Pour les aboiemments, c'est seulement quand des promeneurs passent près de la maison, mais là elle ne font que leur "travail"... Quand quelqu'un me téléphone de devant chez moi et que je ne suis pas là, si j'entend mes fifilles aboyer, c'est qu'il est bien à la bonne adresse :lol:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ma chienne, que j'ai adopté lorsqu'elle avait plus de 3 ans, hurlait à la mort quand je partais, et ce pendant des heures. J'ai eu des problèmes avec les voisins. J'ai appliqué la méthode de l'ignorance: j'ignore le chien 20 minutes avant de partir et je l'ignore quand je rentre jusqu'à ce qu'il soit totalement calme et c'est moi qui instaure le contact. Ma chienne est passé d'heures entières de pleurs à un peu plus de 10 minutes. Les 10 minutes, je n'ai jamais su lui faire arrêter. Mais il y avait une nette amélioration. Elle s'est totalement arrêtée le jour où je lui ai pris une copine de jeu âgée 2 mois.

Il faut aussi apprendre au chien à ne pas être trop dépendant de son maître. Il ne dort pas sur le lit, il a un panier bien à lui (il a son coin et vous le votre). Avec la mienne, ça a bien marché.

Pour ce qui est du vary kennel, je l'ai essayé avec la plus petite. Mais ça n'a pas fonctionné, parce qu'elle entendait mon autre chienne, et ça la mettait en transe d'être enfermée tandis que l'autre se balladait. Mais je pense que c'est une bonne solution. Votre chien est seul, c'est donc une situation différente, et ça vaut le coup d'essayer. La mienne accepte son enclos la nuit maintenant (mais dans un coin de la chambre), et ne pleure plus quand on se lève le matin et qu'on la laisse enfermée dedans le temps de se préparer. Bref, petit à petit un chien comprend tout je pense. (Et en plus, un chien devient vite propre avec cette méthode, c'est hallucinant).

Je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup de patience. :wink:
dartagnan
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/7/2006 8:50

Re: mon chien aboie quand il est seul

Message par dartagnan »

gvvvven a écrit :hier on a laisser notre labrador de 2mois tt seul pour la 2eme fois mais cette fois cété pour une longue durée.
Ce matin en promenant le chien j'ai recu des plainte des voisins de l'immeuble me disan qu'il avait aboyer pendant plus de 2heures
Je ne sais pas quoi faire pour que cela ne se reproduise pas
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel pour régler un problème similaire. On a un chiot qui aboyait la nuit (un boxeur de 5 mois a l'époque) vous pourriez peut-être l'essayer.

L'idée est que vous enregistrez quelques messages pour calmer votre chien, vous lancez le logiciel avant de partir (dans notre cas avant de nous coucher), et après, chaque fois que le chien aboie, l'ordinateur émet vos messages.

Vous le trouverez sur le site du Tais toi Athos ! Programme c'est gratuit. La documentation est un peu succincte, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Bonnes chances.

Bonnes chances
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Bonjour j'ai également éssayé d'installer votre programme pour mon chiot. Mais rien ne marche lol. En cliquant sur installer j'ai un une vidéo d'un mec aux toilettes. J'ai XP home. Comment dois-je procéder ?
Répondre