Mon chiot (déjà bien costaud) saute sur tout le monde

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Clémentine a écrit :Shaunelle, tu as eu ta femelle adulte avec une éducation différente que celle que tu veux lui donner donc c'est normal qu'elle soit un peu longue à suivre ton éducation.

Socrate, il est jeune et encore fougueux mais çà va aller.
C'est quoi déjà comme race?
Un labrador croisé border collie :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oh normalement çà se dresse bien comme chien. Faut juste de la patience alors :)
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Robert mon chien a 3 ans et c'est un vrai bebe je sais que c'est notre faute car on l'a "eduquer " coome un bebe mais justement impossible qu'il reste tranquille quand on a ds invités ,sur nous ca ne gene pas mais pour les invités ca va pas .Pense tu que a cet age la je puisse encore y faire quelque choses ou bien c'est fichu .Merci d'avance . :oops:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Clémentine a écrit :Décidément vous me lisez de travers.
J'ai déjà dit que je concidère qu'un chien doit être dresser et ne doit pas sauter sur les gens mais qu'il y a des limites entre le dressage et l'entrave au caractère du chien.
Un chien peut très bien acceuillir son maître en allant à son rencontre et en battant la queue, accueuillir son maître est différent de sauter dessus. Les obliger à rester coucher jusqu'à ce qu'on veuille bien les supporter je trouve que c'est entraver de trop leur mouvement.
je ne vois pas en quoi tu vois autrement que nous, que moi ou meme l'inverse, je ne vois pas pourquoi je vois autrement que toi puisque nous avons la meme vue du chien chez son maitre !
je n'oblige pas mes chiens à rester le matin couché sur leur carpette, ils y sont tant que je ne viens pas les retrouver ! un chien est opportuniste et élabore des sénarios qui leurs approtent un plus ! seulement le sénario du matin nous convient à tout les trois, ( à ma femme et à ma fille également)
quand je vais les retrouver je suis à quatre pattes pour prendre contact et je peux te dire que les queues remuent meme dans la position couchée ! je leurs dis PIPI une fois le contact est suffisement pour les trois ( moi et les deux chiens ) et ils se lèvent pour se diriger vers la porte donnant au jardin. je leurs ouvre la porte !
mes chiens attendent les restes quand je mange et ils sont couchés près de moi ! ils vont dans les fauteuils quand je leurs demande, passent les portes avant moi, me suivent partout dans la maison, meme à la toilette, lachent l'os de leur gueule si je désire le prendre, de meme pour leurs plats, ... je ne vois vraiment pas ou se trouve la robotisation du chien !
sans doute t'es tu trompé sur mon compte.
je ne travaille mes chiens uniquement par le renforcement positif, c'est à dire que c'est au chien de réfléchir pour me présenter le comportement récompensable. cela développe les facultés intéllectuelles du chien.
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

bonsoir j'aurai voulu savoir robert combien de temp vous avait mis avec vos chien pour l'education car moi cela fait 2 mois que brisca et chez nous et ces pas toujours facile a lui faire comprendre :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quand on connais le fonctionnement du chien c'est plus facile mais il faut etre dure avec soi meme.

Le chien, cet opportuniste.

Il me paraît important de donner une définition exacte de l'opportunisme : attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment présent, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.
Tout un chacun cherche à augmenter son bien-être, le chien tout comme nous. Maintenant nous n’oublions pas non plus le facteur moral (l'état d'esprit du chien, s'il est anxieux, bien dans sa tête, joyeux, morose, malade..., s’il est jeune ou non...) et l'intelligence de celui ci. Celle-ci joue aussi un rôle dans le degré d'opportunisme de l'individu.
Le chien vit dans le moment présent, sans aucune préméditation, n'anticipant pas son comportement dans le futur. Il ne fait aucune projection à long terme ou à court terme mais uniquement dans le temps présent.


Pour éteindre un comportement il ne faut pas le renforcer. Pour le renforcer il suffit parfois d'un simple contact visuel, par le touché, vocal pour que le chien y trouve son intérêt.
L’ignorance d'un comportement fait que le comportement s'éteint s'il n'est pas renforcé par nous ou par autre chose. La poubelle vide ne représente rien pour un chien. J’ignore son intérêt pour cette poubelle vide, le comportement va s'éteindre. J’y dépose une odeur intéressante dans la poubelle, si j’ignore le comportement du chien il ne s’éteindra pas ! Le chien y trouvera son auto satisfaction dans la poubelle. Le comportement est renforcé et sera répété.
C’est le B A BA du comportement du chien.
socrate
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 24/5/2006 17:37
Localisation : Liège

Message par socrate »

Comment c'est passée la visite chez le véto.

Très bien, il est en pleine forme. Garder une colorette pendant 10 jours l'a rendu un peu sot, donc il était heureux de s'en libérer et de courir dans les champs... Il n'a eu aucune infection...
Répondre