conseils chiens : qui êtes vous Robert?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

conseils chiens : qui êtes vous Robert?

Message par sonia »

pardonnez ma curiosité, mais je lis tous vos conseils avisés, vous semblez en connaitre un bout au sujet des chiens : vous êtes vétérinaire?, maitre-chien ?, comportementaliste? ou 'simplement' un passionné ? J'aimerai savoir d'où vous viennent vos connaissances en la matière, sans vouloir être indiscrète...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je sais que je bouscule un peu les règles bien établies depuis pas mal d’années sur le chien , son comportement, la hiérarchie canine, la les méthodes d’éducation canine, … et par la je me fais remarquer malgré moi.
Il est bien évident que je ne recherche rien pour moi mais bien pour le bonheur des chiens avec leurs maîtres.
L’outil formidable qu’est Internet nous permet de communiquer, d’échanger des informations qui mettraient des dizaines d’années par d’autres moyens de communication. Tout cela n’est qu’en faite que de la théorie développées par certaines personnes. Mon caractère naturel est de nature très doux et il en faut beaucoup pour que je montre mon agressivité. Mais quand elle est la ! … ce sont les 13 ou 14 années d’éducation canine comme moniteur bénévole qui mon appris ce qu’es un chien mais par la méthode traditionnelle, par le renforcement négatif et la punition négative qui finalement ne correspondait pas à mon caractère. Par le biais d’Internet, j’ai pu découvrir qu’il existait finalement autre chose. Ce qui existait correspondait plus à mon caractère mais plus encore correspondait à communiquer avec le chien.
En temps que bénévole vous êtes intéressant pour un club mais seul vous n’avez pas grand chose à dire. Mais à deux suivis de deux autres moniteurs on commence à vous écouter sans pour cela remettre tout en question dans la pratique du club.
J’ai fait un stage avec Jacinthe Bouchard comportementaliste canin québécoise, directrice du personnel dresseur des dauphins à Montréal ? Appelée dans différents zoos pour sa méthode de dressage, … ce stage a confirmé ce que je pensais de la méthode et ce que j’ai réalisé c’est que tous ceux qui étaient présent au stage étaient la finalement pour une connaissance parfaite de la méthode afin d’ouvrir leur propre club. Et c’est la que je me suis rendu compte qu’il serait impossible de faire changer le club auquel je donnais mon temps ! La seule solution était d’ouvrir mon propre club dans cette méthode éthologique par le clicker training. Ce que j’ai réalisé actuellement depuis 18 mois avec beaucoup de difficultés administratives. Le dernier client qui s’est inscrit c’est avec un malinois de 8 mois qui est allé dans un club en tradit à qui on a dit après 3 séances de travail « avec votre chien ce sera impossible de faire qqchose ! il est trop agressif ! Au revoir merci. » en fait ce chien est énergique et ne demande qu’à jouer. Je l’ai finalement détaché avec ma chienne. Après un moment de remise en place par ma chienne, elles ont commencées à jouer ensemble. Rien à voir avec un chien agressif ! quand je vois des gens avec leur chien sanctionner à tout va par cette laisse ne cherchant comme message à faire passer « tu vas écouter ! Oui ! » La je prends ces chiens en pitié et j’ai envie de secouer à mon tour ces maîtres.
Actuellement je suis donc passé moniteur professionnel, du moins je le fais en étant payé.

Voila mon passé, mon présent … et j’ai une vision précise de mon future.
robert Lebaron. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Et il faut rajouter que.....


Robert est super gentil !!!!!!!!! :oops: :lol:
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

Je suis tout à fait d'accord j'ai rarement rencontré quelqu'un qui connaissait aussi bien les chiens et j'adore lire tout vos conseils. Bonne continuation à vous. sandrine
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci de nous bousculer un peu :lol: Ca fait évoluer et se rendre compte de nos erreurs !!!!
Vous êtes toujours de bons conseils :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

merci ! vous etes choux avec moi . :oops:
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Cest vrai que vous êtes génial Robert. Finalement nos petits amours sont comme nous, rien de tel que la douceur pour nous faire avancé dans la vie :) :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

robert a écrit :merci ! vous etes choux avec moi . :oops:
Logique tu es chou avec nous.. :oops: :P 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Salut Robert, le chéri de ses dames !!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Looooool on veut une photo !!!!!! :oops: :oops: :P :lol: 8)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

fiona1987 a écrit :Looooool on veu :D :D t une photo !!!!!! :P :lol: 8)
Un mètre nonante, 92 kg, yeux bleus, blond mais pour la photo je sais pas ! :oops:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

C'est plus un forum sur les animaux, c'est un site de rencontre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

savez vous qu'en éducation canine on rencontre 80 à 90 % de femmes qui viennent éduquer leur chien ! ce n'est pas pour rien que j'ai ouvert mon club ! :lol:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Sacré Robert :lol: :lol:
nanou2111
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/5/2006 11:31
Localisation : bruxelles

Message par nanou2111 »

Voici donc un message pour Robert,
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site (que je trouve génial) et m'empresse de vous demander un conseil puisque vous paraissez vraiment vous y connaître en chiens.
J'ai trois chiens actuellement de 10, 8 et 3 ans (dans l'ordre, bichon maltais, jack russel et bichon maltais) et ceux-ci me causent un énorme problème car ils ne sont pas propres du tout et cela s'est empiré avec la venue du 3e (bichon).
Dès que je m'absente 5 min, ils font des pipis partout et même si je suis là. Aucune punition ne sert. J'ai déjà fait castré les deux bichons mais rien ne change.
Auriez-vous un conseil avisé à me donner?
D'avance un tout grand merci et bonne journée.
Répondre