quelles races de chiens doivent porter une muselière?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

laulecto, si tu avais bien lu plus haut, tu aurais compris qu'il n'y a pas de liste ici en Belgique !!! mais que certaines communes ont des règlements qui vont à l'encontre de ce qui existe au niveau nationale et régional !!!

si la proposition de loi Pinxsten (c'est son nom) n'est pas passée, c'est justement parce que quelques personnes sont heureusement sensées dans ce pays et ont dit ce que beaucoup de personnes savent "tout chien est potentiellement dangereux, c'est un prédateur, il est capable et ose utiliser ses dents s'il l'estime nécessaire"...
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

tsampa a écrit :laulecto, si tu avais bien lu plus haut, tu aurais compris qu'il n'y a pas de liste ici en Belgique !!! mais que certaines communes ont des règlements qui vont à l'encontre de ce qui existe au niveau nationale et régional !!!
J'ai lu tout le poste, mais on parle quand même d'obligatio dans les transports...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ça dépend de la taille et race de ton chien, du conducteur du véhicule, de l'heure, de l'endroit, de la ligne ou du service...
donc, il vaut mieux en avoir une avec toi au cas où...quelque soit la race de ton chien
nell
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/12/2006 20:42

Message par nell »

voulais juste dire que j avais adopter un boxer y a 3 semaines elle a 4 ans avec ca j ai un border colis croiser je sais pas quoi d 1 an 1/2 ben je peux vous dire que les rodeurs n ont qu une chose a faire! c est ce mefiez du poisson rouge!!!! faut il mettre une museliere au poisson rouge?
:wink:
je rejoins ce qui a deja ete dis!
les chiens c est comme les enfants! on les a comme on les eleve!!!!
avec ca j ai pas elevée ma boxer et elle est genial ! pourtant je pense d apres ses reactions qu elle n avait pas la belle vie avant! ( peur des gestes trop brusque et par se coucher en tremblant quand mon fils se fait crier dessus!!!)
voila j ai plus rien a dire!
bye bye
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Non le boxer ne doit pas mettre de muselière j'en ai un de 6mois. par contre il faudrait que les gens révisent les races de chiens dangereux car quand je me promène en ville tout les propriétaire de petits chiens s'écarte comme si il voyait un monstre :cry: :cry: alors qu'il n'y a pas plus gentil que lui et qu'il veut simplement voir l'autre pour jouer.
Il faut arreter la parano là a moi aussi quelqu un m' a dit qu'ils etaient considérés comme chiens dangereux :evil: tout ça parce que c'est un molosses. Je pense qu'en belgique il y a bien une liste définie et que les communes décident ou non d'appliqué le port obligatoire pour ces races.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Image

c'est au maitre que l'on devrait apporter une sanction, une contrainte ! celle d'éduquer son chien.
indien 1
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 19/12/2006 18:34

Message par indien 1 »

Bonsoir, comme tout le monde le sait, il y as à boire et à manger dans cette histoire, alors, voici une adresse pour voir de quoi il en retourne:

http://www.destexhe.be/proposition_loi_ ... gereux.htm

je suis moi même proprio de 3 salopios, un labardor de 1 an, 1 jack russel de 4 ans et un doobermaan de même âge que le labrador, le plus ¨méchant¨, c'est le jack, les 2 grands, je ne rencontre aucun problèmes (pour l'instant) avec.
je précise que le port de la muselière est obligatoire dans les transports en communs, mais uniquement pour les chien dit de ¨grandes tailles¨
par soucis de' compréhetion avec votre voisinage lors du trajet, je ne peut que vous conseiller de mettre une muselière à votre chien, qu'il soit petit, moyen, grand, ce n'est pas pour les quelques €uro que vous allez débourser que vous devez faire une attaque.
perso, chez nous, pas de réglementation ¨spécifique¨mais faisant partie du térritoire de Liège, je promène mes chiens avec une muselière, même si ceux si n'en n'ont pas besoins, ceci est un conseil gratuit, même si je ne suis pas pour cette pratique, cela m'épargne bien des soucis.
aigle
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/12/2006 9:08

Message par aigle »

bonjour tout le monde je suis nouvelle et je viens de lire vos messages je peux vous assurer comme certains le disent que c'est aux maitres qu'il faudrait mettre une muselière pour les empecher de donner certains ordres a leurs chiens! j'ai toujours possédé 2 rottweillers jamais non jamais je n'ai eu de probleme avec mes chiens que se soit en chemin ou il ne porte pas de mluseliere ou a la maison avec mes 7 enfants !!!! j'ai egalement un setter irlandais et deux jack russel et tout le monde cohabite tres bien ensemble ! Voila je crois que c'est la faute au maitre si les chiens tournent mal tout depend de comment on les élève
Aigle
Maïwen
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 22/12/2006 9:38

Message par Maïwen »

L'arrêté de police de Gembloux stipule :
Le port de la muselière est obligatoire pour tout chien, qui se trouve ou circule dans tout lieu public ou privé accessible au public, pouvant constituer un danger potentiel pour son proprio ou pour autrui en raison de ses attitudes comportementales et/ou caractérielles agressives, ou de sa sélection et/ou de son dressage au mordant, ou d'antécédents agressifs dont il aurait fait preuve, à l'exception des chiens des services reconnus d'utilité publique.
Il n'est nulle part question de race, juste de respect de la sécurité pour les chiens méchants.
Par contre il doit impérativement être tenu en laisse.
Bisous
Répondre