quelles races de chiens doivent porter une muselière?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

pupuce1327
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2006 14:57

Message par pupuce1327 »

Bonjour,

Je me demandais où aller voir quelles races de chiens doivent porter une musollière??

Je possède une boxer de 7 mois et un jour, lorsqu'elle avait 4mois et que je la promenais(j'habite gembloux), un ouvrier commence à m'agresser en disant que je dois mettre une musollière à mon chien!!!! Il me dit aussi que c'est un bulldog et que ce sont des chiens dangereux???!!! Je lui explique en restant calme que c'est un boxer!!!! Le lendemain, il recommence. Mais bon, j'ai fait semblant de rien!

Ju
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Kikou, je ne pense pas que les boxers doivent porter une museliére, va voir a l'hotel de ville ou au bureau de police, pose leur la question, si ils ne sont pas obliger de la portée, moi je promenerais avec les papiers de mon chien pour montrer a cet ouvrier qu'il s'agit bien d'un boxer et non d'un bulldog. Voila, kiss, laureine
OMEGA ARMA
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/11/2005 12:00

Message par OMEGA ARMA »

voici les dix race comprise comme chien dangereux et qui doive avoir une mussollier
am'staff,dodermann,bull terrier,dogue argentin,boxer,rottweiler,dogue allemand
cane corso,staffie,matin de naples;ses race son repris dans les livre bestdogs
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Les Boxers ne font pas partie des races de chiens "dites" dangereuses et ne doivent pas porter de muselière !! les bulldogs, non plus d'ailleurs !!

Comme d'habitude, l'IGNORANCE EST DANGEREUSE !!
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

dogue allemand ????? Dans les races dites dangereuses ? Tu m'étonnes beaucoup...Boxer aussi, je rejoins julesmania.
ticha265
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/2/2006 9:44

Message par ticha265 »

voici la liste exacte des chiens considérés comme dangereux

American Staffordshire Terrier
English Terrier
Pitbull Terrier
Fila Braziliero (Mâtin brésilien)
Tosa Inu
Akita Inu
Dogo Argentino (Dogue argentin)
Bull Terrier
Mastiff (toutes origines)
Rideback Rhodésien
Dogues de Bordeaux
Band Dog
Rotweiller
Avatar de l’utilisateur
Akela
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/10/2005 12:12
Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Message par Akela »

En Belgique, cette liste n'existe pas ! Par contre elle existe en France.
Que dit exactement la loi ?

Chiens dangereux - 27.09.2005

Les études qui ont été effectuées n'ont pas permis de démontrer que les blessures causées par les morsures canines mettent en cause la dangerosité d'une race particulière.
C'est pourquoi, il n'y a pas de législation spécifique concernant les chiens dangereux au niveau fédéral (national) ni de liste de chiens dits dangereux. Dès lors, tout propriétaire de chien, quelle que soit la race de celui-ci, est responsable de ce que fait son animal et doit garder celui-ci sous son contrôle. Tout propriétaire est soumis à la réglementation communale en la matière.

Chaque année, environ 100.000 Belges sont victimes de morsures de chien. Les agressions les plus médiatisées sont celles qui se produisent sur la voie publique. Pourtant, ce ne sont pas les plus fréquentes. En effet, l’étude réalisée en Belgique par le Dr André Kahn en 2003 révèle que 65 % des morsures canines traitées en milieu hospitalier résultent d’agressions s’étant produites au domicile (soit 2 cas sur trois) et que 94 % ont été commises par un animal connu de l’agressé, bien souvent un enfant.

Afin de prévenir les accidents, le Service Bien-être animal a édité une BROCHURE Un chien oui, des morsures non. Ce guide de prévention des morsures canines décrit les principaux signes d'agressivité du chien, apprend comment reconnaître les attitudes de menace du chien, rappelle que le chien doit être éduqué et que lorsqu'ils sont ensemble, l'enfant et le chien doivent toujours être sous la surveillance attentive d'un adulte, la plupart des accidents ayant lieu lorsqu'ils sont seuls.

Source : SPF Santé Publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.

En ce qui concerne la muselière, je posterai une réponse complète sous peu. Il faut cependant savoir que des règlements internes sont de mise dans des services publics tels que la STIB, SNCB et autres, obligeant les chiens d'un certain poids ou taille à porter une muselière. Je me renseigne plus précisément à ce sujet.
desbeauxrats
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/3/2006 10:23

enfin c dingue sa

Message par desbeauxrats »

sachez que le chien devient se que son maitre en fait aucun chien n ait dangereux il doivent porter la musoliere pour la loi !!! c tout :!:

j avais un staff moi et je peut vous dire qu il ete tout sauf DANGEREUX mais bon vous savez la suite se qu il leurs arrive EUTHANASIE
chat-noir
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12/9/2006 16:22

pittbull

Message par chat-noir »

mais le pire c'est que les policiers ne savent pas voir la difference entre un amstaff et un pittbull pire ils ne savent ce qu'on doit faire si on a un chien de ce type vecu . je me suis presenter a vec ma chienne pour savoir si je devais l'enregistrer et ils m'ont repondu qu'ils n'en savaient rien
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

vous avez déjà vu des musolières pour museaux plats? si quelqu'un a une photo ce serait sympa de la mettre

merci :wink:


en tout cas il y a vraiment peu de gens qui respectent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

S'il vous plait,que ceux qui ne savent pas s'abstiennent de répondre des betises sur ce forum,sur les listes de chiens dangereux.
Vous êtes vous même en train de d'entretenir la rumeur sur cette liste,ce qui fait le jeu des gens anti chiens.
C'est une liste qui remonte à près de 9 ans et qui 3 mois après à été suprimée.
En BELGIQUE il n'y à pas de liste de chien dangereux,ni qui doit porter de muselière.
Il n'y à que des arrètés communaux.Ou chaque bourgmestre va à sa petite recette pour régler le problème.
Donc si vous traversez la Belgique avec votre chien,allez vous renseigner à toutes les communes que vous traversez pour savoir si votre chien est concerné par son arrèté.
Un coup je la met,un coup je ne la met pas (la muselière)
Qu'est ce que je fait monsieur le bourgmestre,mon chien ,son grand père par son arrière grand mère à du sang d'american staff et l'oncle du cousin de sa soeur vivait en Argentine,il était tout blanc?????????
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

tu es quand même obligé dans les transports en commun. En Belgique, il me semble que certaines communes mais pas toutes l'oblige pour certain chien ou catégorie de chien :wink:
BOXERANGEBLANC
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 1/10/2006 16:48

Message par BOXERANGEBLANC »

Le Bull Terrier, le Boxer ?????
Arreter donc de dire des aneries, ces chiens n'ont jamais fait parti de la liste des chiens dangereux.
Quand on ne sait pas on ne parle pas pour faire l'interressant.
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

De toute facon, une chien dangereux c'est un chien dangereux que ce soit doberman rot, staff etc ou labradr ou golden ou caniche... , Ce n'est pas SEULEMENT une question de race, tout les staff ne sont pas dangereux et tout les labrador ne sont pas des anges...
Juste pour préciser ;)

Maintenant, qu'il y ai une liste de chiens devant porter une musolière, je ne le savais pas moi... Et donc ca dépend de chaque commune? Et les chiens repris dans cette catégorie, sont obliger de sortir en musolière alors?
Par prévention, j'peux comprendre... mais et les chiens dangereux qui ne sont pas repris dans cette liste alors...? :roll:
Répondre