Expertiser son chien en vue du livre des origines - agility?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est exactement ça... Exo, je suis désolé, mais je parle avec beaucoup de prudence, je dis juste "attention...", mais personne n'y fait attention, alors que c'est ce qu'il y a de plus important. Quand je me suis inscrit sur ce forum, je croyais encore à la théorie de la dominance, qu'un chien pouvait être bien dans une cage et qu'il fallait que le chien accepte tout ce qu'on lui impose en société. J'ai évité énormément d'erreurs grâce aux rencontres ici faites. Je suis désolé si ça vous dérange, mais peut-être qu'un jour quelqu'un d'hésitant lira ce post et verra que l'agility, ce n'est peut-être pas si innocent que ça. Et tant pis si ça dérange, il en va de choses plus importantes à mes yeux. Mais j'arrête ici pour ce post, sans rancune encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jukillou excuse moi, je ne peux d'aider dans ce domaine, mais je voudrais dire quelque chose et après je ne polue plus ton poste.
Comme dit Exo prend contact avec la St Hubert ou si tu connais un club qui fait de l'agility, ils pourront d'aider.

Pour les autres Le problème n'est pas de donner un complément d'info, c'est qu'avec vos compléments d'infos, vous ne répondez pas aux questions et le sujet par en pagaille à chaque fois.
Je pense quand quelqu'un pose une question, c'est répondre à la question.

Forest le forum devient plat, vide et ennuyeux, il faut peut etre se demander pourquoi ?
Exemple moi, je n'y viens presque plus, pourquoi parce que la plupart des sujets partent sur d'autres conversations et cela dégénèrent en règlement de compte, moi cela ne m'intéresse pas.

Comme celui -ci.

jukillou encore désolée, je sors, j'espère que tu trouveras réponse.
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Exo, si on ne peut plus donner un complément d'info, le forum va devenir vraiment basic digne de la maternelle.
On régresse petit à petit, genre:il fait beau aujourd'hui....

Dommage, surtout que Maymay n'est pas du tout du genre casse pied.

Le forum devient plat, vide et ennuyeux :roll:
T'inquiète. Vous pouvez continuer,ça ne me dérange pas personnellement.
Je faisais juste une remarque.
En ce qui me concerne, je ne poserai simplement plus aucune question dans la partie dressage,éducation.
Si j'ai envie de parler de sport canin,j'irai ailleurs. C'est pas compliqué. 8)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

maymay a écrit :C'est exactement ça... Exo, je suis désolé, mais je parle avec beaucoup de prudence, je dis juste "attention...", mais personne n'y fait attention, alors que c'est ce qu'il y a de plus important. Quand je me suis inscrit sur ce forum, je croyais encore à la théorie de la dominance, qu'un chien pouvait être bien dans une cage et qu'il fallait que le chien accepte tout ce qu'on lui impose en société. J'ai évité énormément d'erreurs grâce aux rencontres ici faites. Je suis désolé si ça vous dérange, mais peut-être qu'un jour quelqu'un d'hésitant lira ce post et verra que l'agility, ce n'est peut-être pas si innocent que ça. Et tant pis si ça dérange, il en va de choses plus importantes à mes yeux. Mais j'arrête ici pour ce post, sans rancune encore une fois.
Je dirais qu'aucun sport n'est innocent, tout sport est dangereux à long terme, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais de là à dire de ne pas en faire, là, je ne suis pas d'accord. C'est comme pour nous etre humain, le sport est aussi dangereux, quoi on n'en fait plus ??? non, il faut etre raisonnable et pour nos 4 pattes etre à leur écoute.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

exo a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Exo, si on ne peut plus donner un complément d'info, le forum va devenir vraiment basic digne de la maternelle.
On régresse petit à petit, genre:il fait beau aujourd'hui....

Dommage, surtout que Maymay n'est pas du tout du genre casse pied.

Le forum devient plat, vide et ennuyeux :roll:
T'inquiète. Vous pouvez continuer,ça ne me dérange pas personnellement.
Je faisais juste une remarque.
En ce qui me concerne, je ne poserai simplement plus aucune question dans la partie dressage,éducation.
Si j'ai envie de parler de sport canin,j'irai ailleurs. C'est pas compliqué. 8)
:( :( :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :C'est quoi ce site ?

Non, parce que leur article sur le clicker est à mourir de rire (si ce n'était malheureux d'aussi mal comprendre les principes d'apprentissage)...
:wink:
je ne peux que te donner raison ! :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

jukillou a écrit :
Ce que ce site ne reprend pas par exemple, c'est que le proprio qui fait de l'agility ou simplement va à son club canin, il y va aussi pour rencontrer des gens de sa région et parler de leur passion: leurs chiens!
et dire qu'ici on me critique parce que je n'ai pas de référence en concours avec mes chiens ! :lol: :lol:

l'activité agility est excellente pour les chiens et pour les maîtres. cela reste de l'obéissance mais surtout une fusion d'un binôme. il en ressort de l'écoute, du plaisir, de la complicité, de la confiance.
si un jour je dois organiser un "concours" le classé premier aura un prix et le classé dernier sans faute aura également un prix mais d'une valeur supérieure.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'agility est une bien belle discipine , tant qu'on respecte le chien et qu'on lui laisse le temps.. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

exo a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Exo, si on ne peut plus donner un complément d'info, le forum va devenir vraiment basic digne de la maternelle.
On régresse petit à petit, genre:il fait beau aujourd'hui....

Dommage, surtout que Maymay n'est pas du tout du genre casse pied.

Le forum devient plat, vide et ennuyeux :roll:
T'inquiète. Vous pouvez continuer,ça ne me dérange pas personnellement.
Je faisais juste une remarque.
En ce qui me concerne, je ne poserai simplement plus aucune question dans la partie dressage,éducation.
Si j'ai envie de parler de sport canin,j'irai ailleurs. C'est pas compliqué. 8)

Maymay ne méritait pas ces remarques :cry: c'est cela qui m'attriste :cry:
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Pour en revenir au sujet, c'est organisé par le kennel club belge, fédération cynophile. Donc pas sûre que cela soit en lien avec Saint Hubert. Ils disent que le chien sera inscrit au Livre des origines belges. Même chose que Saint Hubert? je comprends pas trop

Je sais que pour Saint Hubert, je peux avoir un carnet de travail barré en promettant que mon prochain chien sera avec un pedigree :roll:

Donc pas vraiment obligatoire de faire ce truc, mais à la limite si ils répondent à mon mail, j'irais bien juste pour le fun :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jukillou a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est organisé par le kennel club belge, fédération cynophile. Donc pas sûre que cela soit en lien avec Saint Hubert. Ils disent que le chien sera inscrit au Livre des origines belges. Même chose que Saint Hubert? je comprends pas trop
Non, ce n'est pas la même chose.
Le Kennel délivre des pedigrees sur base de la ressemblance à la race.
La Saint-Hubert ne délivre pas de pedigree sur cette base, tout juste un "registre initial" qui précise bien que le chien est admis comme présentant les caractéristiques de la race sans pour autant être de race. Il faudra attendre 3 générations pour que le rejetons puissent avoir un pedigree complet. Pour être admis, le chien doit faire deux expos avec mention minimale "très bon"
exo

Message par exo »

Pour la srsh, il faut 2 Très bon en expo et minimum 15mois.
La question vient justement d'être posée sur un forum BA.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Exo, si on ne peut plus donner un complément d'info, le forum va devenir vraiment basic digne de la maternelle.
On régresse petit à petit, genre:il fait beau aujourd'hui....

Dommage, surtout que Maymay n'est pas du tout du genre casse pied.

Le forum devient plat, vide et ennuyeux :roll:
info?''' ou désinfo? :lol:
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :
exo a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Exo, si on ne peut plus donner un complément d'info, le forum va devenir vraiment basic digne de la maternelle.
On régresse petit à petit, genre:il fait beau aujourd'hui....

Dommage, surtout que Maymay n'est pas du tout du genre casse pied.

Le forum devient plat, vide et ennuyeux :roll:
T'inquiète. Vous pouvez continuer,ça ne me dérange pas personnellement.
Je faisais juste une remarque.
En ce qui me concerne, je ne poserai simplement plus aucune question dans la partie dressage,éducation.
Si j'ai envie de parler de sport canin,j'irai ailleurs. C'est pas compliqué. 8)

Maymay ne méritait pas ces remarques :cry: c'est cela qui m'attriste :cry:
Je n'ai pas l'impression d'avoir été désagréable. J'ai voulu éviter un nouveau débat sur la question du sport et du dressage.
Bref, si vous voulez refaire le débat, c'est vous qui voyez.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Meuuuuh , du tout Exo, que tu me traites de chiante, j'admets bien volontiers et c'est vrai!!

Maymay, lui, c'est un gentil, pas un chiant..... :?

Tu es loin d'etre désagréable et ne plus te lire me rendrait bien bien triste.

C'est le plus pragmatique du forum.
:wink:
Répondre