Page 1 sur 2

B A T

Publié : 11/5/2016 21:15
par LOUBATAR

B A T

Publié : 11/5/2016 21:20
par LOUBATAR
Un deuxieme en néerlandais.

Je ne les ai pas encore lu ts. les 2 ,j'gnore s'il disent la meme chose.

Il y en a d'autres en englais sur Google.

http://dieselensky.jouwweb.nl/geschreven-stukjes

Publié : 11/5/2016 22:47
par Forest Charlot and co
Le premier article, pas mal du tout. Dans le stage de ce WE, on pourait dire qu'une partie du BAT a été utilisé: longe-distances-paraverbal....
Cela en plus afiné encore.Tu aurais adoré Loubatar....Si tu pouvais faire cela avec ton CLT, on verrait de très belles choses.
Ils sont très intéressants pour ce genre d'exercice :wink:

Publié : 12/5/2016 18:26
par exo
Je m'étonne que personne n'a encore pensé à l'auto-hypnose pour chien.
A moins que ce soit déjà le cas.
Enfin, c'est toujours mieux que de donner des médocs mais bon, je trouve que ça va loin quand même.

Publié : 12/5/2016 18:29
par wallace
exo a écrit :Je m'étonne que personne n'a encore pensé à l'auto-hypnose pour chien.
A moins que ce soit déjà le cas.
Enfin, c'est toujours mieux que de donner des médocs mais bon, je trouve que ça va loin quand même.
Le mien le fait, je crois, certains soir il se prend pour un chat ou une vache.

Publié : 12/5/2016 18:47
par Gregory Educateur Canin
C'est à quelques détails près ce que je pratique pour désensibiliser les chiens craintifs et leur redonner confiance, et dans le dressage en général.

Il vaut mieux toujours travailler son chien dans un environnement que l'on peut contrôler, plutôt que de subir des évènements sur lesquels on a pas d'emprise.

Publié : 12/5/2016 18:50
par Forest Charlot and co
Je ne vois pas le rapport avec la remarque auto hypnose :roll: :shock:
Le BAT et un vrai travail classique cohérent, sans plus.

Publié : 12/5/2016 21:14
par exo
Pas grave, moi je le vois . C'est ce qui compte.

Publié : 12/5/2016 21:17
par exo
Gregory Educateur Canin a écrit :C'est à quelques détails près ce que je pratique pour désensibiliser les chiens craintifs et leur redonner confiance, et dans le dressage en général.

Il vaut mieux toujours travailler son chien dans un environnement que l'on peut contrôler, plutôt que de subir des évènements sur lesquels on a pas d'emprise.
Oui donc pas besoin d'en faire une nouvelle thérapie.
Les gens aiment bien inventer des nouveaux noms bien compliqués pour tout.

Publié : 12/5/2016 21:28
par exo
Tiens Gregory, tu as modifié ton site me semble-t-il ?
Je le trouve bien.
Quand tu fais des séances, est-ce que c'est avec un seul chien ou parfois plusieurs ?
Je demande ça parce que mon chiot de 4 mois ne voit pas assez d'autres chiens. Ou du moins si elle en voit au club mais n'a pas de contacts avec eux.
Du coup,elle est chaque fois frustrée. Et comme tu dis, il vaut mieux travailler dans un environnement que l'on peut contrôler,autrement dit avec des chiens bien dans leur tête ou plus précisément "bien élevés"dans ce cas-ci.
J'ai déjà eu quelques soucis avec un autre chiot lors de certaines rencontres fortuites avec des gros chiens et je ne veux pas revivre ça.

Publié : 12/5/2016 21:52
par Forest Charlot and co
Moelleuse Papaye a un environnement de chiens plutot cools, bien dans leur tète, une ambiance sereine et n'impose aucun programme stressant.

J'ai fait deux sorties canines chez lui: rien à dire et rien de taumatisant.

Publié : 12/5/2016 21:54
par Gregory Educateur Canin
Oui j'ai fais quelques modifs, j'aimerai faire encore quelques changement pour mettre la partie "dressage" plus en avant, (Avec des vidéos qui montrent les résultats obtenus), le soucis c'est d'avoir le temps de faire tout ça entre les clients !

Je préfère ne travailler qu'un seul chien à la fois. Sauf si il s'agit d'un problème de sociabilisation qui nécessite la présence d'un autre chien. Ca permet justement au chien qui "travaille", de ne pas être distrait, et ça l'aide à se concentrer sur son apprentissage. Et comme dit dans l'article, ce n'est qu'une fois qu'il est à l'aise avec les bases que je rajoute des stimulis (balles, personnes, autres chiens, vélo, etc), mais toujours sous contrôle, en dosant l'intensité, de manière à ce que le chien puisse réussir son exercice et s'en sortir grandi.

Pour socialiser ton chiot, il vaut mieux ne lui trouver qu'un seul compagnon de jeu ou tu es sûr à 100 % qu'il est sans risque, que de lui faire rencontrer plein d'autres chiens, mais avec un risque de morsure / grognement derrière, ce qui va lui laisser une expérience négative, voir un traumatisme.

Publié : 12/5/2016 22:29
par exo
Merci du conseil. Il faudrait donc que je trouve deux ou trois chiens différents.
Evidemment, il n'y a pas de soucis avec les chiens de la famille.
Mais en rue par exemple ou au club, elle a tendance à aboyer dessus pour le faire fuir. Lorsqu'elle a la possibilité de faire connaissance, ça peut aller mais ça dépend du chien en face.
Tout à l'heure, elle s'est vue dans une vitrine. Elle s'est aboyée sur elle même.
:lol:
Puis elle s'est approché le nez contre la vitre et a passé son chemin.
Si je ne fais rien maintenant, elle risque de continuer. C'est pas gai. Heureusement,elle comprend vite et n'est pas agressive. Elle essaie juste d'intimider.

Publié : 12/5/2016 23:17
par Gregory Educateur Canin
De rien =)

A t'elle déjà subit une mauvaise expérience avec d'autres chiens ? Comme une morsure ou un chien qui lui aurait grogné dessus ?

Quand tu dis "ça peut aller mais ça dépend du chien en face", elle est plutôt dans le recul et l'évitement ou plus vers une forme d'agressivité envers certains chiens ?

C'est vrai que c'est le genre de soucis qu'il vaut mieux régler tant qu'ils sont jeunes, pour éviter que le phénomène ne s'accentue et qu'une habitude s'installe au niveau du comportement =)

Publié : 12/5/2016 23:39
par Forest Charlot and co
Un chiot émotif qui va tot dans un dessage stessant a de forte chances de développer un manque de sureté, c'est courant.

Avant,mais c'était avant, le chiot était sort ipartout doucement et commençait le "dressage" vers u an, quand il avait fait l'apprentissge de la vie.
Tous les chiots RCBA faisaient cela et rares étaient ceux qui ne mordaient pas ou étaient craintifs.

ON met maintenant des chiots dans des apprentissages de dressage et on va à l'envers du chien de famille éuilibré.
On obtient trop souvent des jeunes chiens qui vers 18 mois présentent des comportements gènants ou alors il faut se résigner à les tenir entre chenil et terrain.

C'est entre autre pour cela qu'on parle de connaitre le comportement du chien et son langage et sa pensée xo, pas pour faire joli.
ela éviterait bien des déboires vu qu'on marche sur la tète.

Si on demande de sortir le chien dans le bois, doucement en ville dès son plus jeune age c'est pour le construire,pas pour inventer une nouvelle mode

8)