B A T

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Figure toi que je me disais justement hier que je faisais fausse route dans l'apprentissage du chiot.
Au club, il n'y a aucune mauvaise expérience pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement aucun stimuli. Chacun travaille individuellement son chien et il est rare que deux chiens se croisent. Je suis presque toujours seul sur le terrain. Je peux biensûr rentrer dans la buvette avec le chiot donc elle a quand même des contacts mais pas assez selon moi.
Alors oui, le chiot travaille bien en obé et mordant mais au final je crains qu'il lui manque les bases mentales.
On a toujours peur en fait que si on attend, le chien ne morde pas plus tard.
Je pense que je vais continuer à aller au club mais une seule fois par semaine au lieu de deux voire une semaine sur deux. J'y perds mon temps. Un temps précieux que je ne pourrai pas récupérer plus tard.
Je préfère consacrer une heure en plus par semaine pour la sortir dans des endroits différents et lui apprendre la vie.
Les obé de base, le jeu, le mordant,je peux très bien le faire chez moi ou sur n'importe quel terrain. Un peu de pistage aussi,ça ne peut lui faire que du bien.
Le club,si je compte les trajets et les temps d'attente, ça me fait 2 x 2h par semaine. C'est trop de temps gaspillé. Comme tu dis, vers l'âge d'un an, on pourra passer aux choses sérieuses.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

exo a écrit :Figure toi que je me disais justement hier que je faisais fausse route dans l'apprentissage du chiot.
Au club, il n'y a aucune mauvaise expérience pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement aucun stimuli. Chacun travaille individuellement son chien et il est rare que deux chiens se croisent. ...
feras tu la remarque à ton club ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Pas grave, moi je le vois . C'est ce qui compte.
T'es vraiment grave ! :lol:
exo

Message par exo »

robert a écrit :
exo a écrit :Figure toi que je me disais justement hier que je faisais fausse route dans l'apprentissage du chiot.
Au club, il n'y a aucune mauvaise expérience pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement aucun stimuli. Chacun travaille individuellement son chien et il est rare que deux chiens se croisent. ...
feras tu la remarque à ton club ?
Quelle remarque et pourquoi ? C'est une toute petite structure où les gens viennent entraîner leur chien pour un brevet ou une compétition mais le club n'organise aucun concours pour l'instant.En général,les gens qui viennent s' entraînent aussi ailleurs.Nous avons un homme d'attaque compétent qui officie en concours.
Je n'ai aucun grief à émettre vis-à-vis du club.
Je pense simplement que je ne peux m'en contenter avec un chiot de 4mois.
Et je n'ai pas le temps de faire plusieurs clubs. J'en ai marre de rouler et faire des km toute la journée.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit :Pas grave, moi je le vois . C'est ce qui compte.
T'es vraiment grave ! :lol:
:?: :?:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

exo a écrit :
robert a écrit :
exo a écrit :Figure toi que je me disais justement hier que je faisais fausse route dans l'apprentissage du chiot.
Au club, il n'y a aucune mauvaise expérience pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement aucun stimuli. Chacun travaille individuellement son chien et il est rare que deux chiens se croisent. ...
feras tu la remarque à ton club ?
Quelle remarque et pourquoi ? C'est une toute petite structure où les gens viennent entraîner leur chien pour un brevet ou une compétition mais le club n'organise aucun concours pour l'instant.En général,les gens qui viennent s' entraînent aussi ailleurs.Nous avons un homme d'attaque compétent qui officie en concours.
Je n'ai aucun grief à émettre vis-à-vis du club.
Je pense simplement que je ne peux m'en contenter avec un chiot de 4mois.
Et je n'ai pas le temps de faire plusieurs clubs. J'en ai marre de rouler et faire des km toute la journée.
tu faisais des remarques sur ton club !
pourquoi leur dire tes remarques ? parce que ca fait avancer un club dans le bon sens si les remarques sont justifiés. les critiques ne doivent pas etre prises dans un mauvais sens mais bien pour amener une amélioration.
exo

Message par exo »

Tu as sans doute raison. On verra plus tard peut-être.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Il me semblait que tu est indépendant. Ne peut tu l'emmener certains jours et en profiter pour t'arrêter à une gare ou un centre commercial ou promener dans un parc près de chez tes clients? A faire à dose homéopathique si elle ne connait pas.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Le BAT semble avoir des similitudes avec ce qu'on a fait durant le stage avec Nadine.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est ce que je disais plus haut :wink:
exo

Message par exo »

christiane R a écrit :Il me semblait que tu est indépendant. Ne peut tu l'emmener certains jours et en profiter pour t'arrêter à une gare ou un centre commercial ou promener dans un parc près de chez tes clients? A faire à dose homéopathique si elle ne connait pas.
De temps en temps, je prends mon mâle que je sors entre deux clients.
Mais je ne vais quand même pas laisser le chiot pendant 2 ou 3h dans le varikennel à l'arrière de la camionnette dans le noir surtout quand il faut chaud.

en ce qui concerne le traffic, les bruits,les gens,etc, elle n'est pas impressionnée.
Mais elle a tendance à aboyer sur les autres chiens.
Et parfois sur les gens mais surtout quand ils sont à une certaine distance.
Par exemple si on croise quelqu'un sur un trottoir, elle ne dit rien mais si quelqu'un marche tout seul sur le trottoir d'en face ,elle a plus tendance à aboyer. Sais pas pourquoi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exo! Sors bètement faire une balade avec un de tes poilus sans voulor tester si ilest réactif ou pas: tu te prends peut etre un peu trop le chou! Vis pour vivre , pas pour dresser, prouver...de temps en temps , sortir sans but de ceci ou cela , fait du bien.
Tu e tendu comme une crampe. 8)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :Exo! Sors bètement faire une balade avec un de tes poilus sans voulor tester si ilest réactif ou pas: tu te prends peut etre un peu trop le chou! Vis pour vivre , pas pour dresser, prouver...de temps en temps , sortir sans but de ceci ou cela , fait du bien.
Tu e tendu comme une crampe. 8)
Tellement facile et en même temps... difficile à faire ! :P
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Exo! Sors bètement faire une balade avec un de tes poilus sans voulor tester si ilest réactif ou pas: tu te prends peut etre un peu trop le chou! Vis pour vivre , pas pour dresser, prouver...de temps en temps , sortir sans but de ceci ou cela , fait du bien.
Tu e tendu comme une crampe. 8)
Je ne me fais aucun soucis pour Papaye. Elle gère très bien.
Je disais juste que je me rendais compte que ça ne sert à rien d'aller au club 2 x 2h par semaine pour l'instant et que j'allais en profiter pour la sortir plus un peu partout.
C'est pas comme si elle n'était jamais sortie non plus.
Mais je m'aperçois que si elle ne sort qu'au club, je risque des problèmes après.
Personnellement,je ne fais jamais de sortie éducative. Le chien vient avec et c'est tout. Je ne vais pas commencer à me prendre la tête en rue.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pourquoi la laisser derrière dans un vary. N'est il pas possible de la laisser près de toi? Cela fait partie du plaisir. Pouvoir aller bosser avec son chien, même dans la camionnette. Le temps est moins long et ca fait une compagnie. Au lieu de manger bêtement un sandwich sur le pouce, on prends le temps de découvrir un nouveau parc et de manger sur un banc du parc (quand il fait sec). Ca aussi c'est prendre du bon temps avec son chien. :D
Répondre