Les accros de la balle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : C'est comme un chien de traîneau qui se met à tirer sans même savoir où il va.Il ne cherche pas à comprendre, il fonce. C'est sa vie.
Là tu rêves ! :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christiane R a écrit :Les chiens accrocs à la balle sont très appréciés par les proprios. Cela leur facilité le contrôle. Mais.... le jeu a aussi des effets pervers. Le niveau de stress est en mode +++++ l'adrénaline prend parfois beaucoup de temps (des heures voir plusieurs jours) à redescendre. Les chiens deviennent complètements addicts et ne sont plus capables de promener "normalement" et calmement, ils ne prennent plus le temps d'entrer en contact avec les autres ou de renifler autour d'eux. Ils ne sont plus capables "d'apprendre" facilement. Difficulté d'apprendre les auto-contrôles, favorise l'aboiement intempestif, et crée aussi fréquemment de l'agressivité de possession.
+1.000 :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christiane R a écrit :Je ne le pense pas. Le chien "agit" mais ne "comprends" pas ou ne réalise pas ce qu'il fait. La plupart des maitres ne font que "leurrer"le chien avec la balle en main. C'est du pur conditionnement mais certainement pas une relation de collaboration, ce que personnellement je recherche avant tout.
Je ne peux qu'applaudir.

Rien de tel que la relation et obtention de la coopération du chien.
L'homme et le chien sont partenaires.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit : C'est comme un chien de traîneau qui se met à tirer sans même savoir où il va.Il ne cherche pas à comprendre, il fonce. C'est sa vie.
Là tu rêves ! :lol: :lol: :lol:
Tu essaieras de me faire croire qu'ils tirent juste pour te faire plaisir. :lol:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
christiane R a écrit :Je ne le pense pas. Le chien "agit" mais ne "comprends" pas ou ne réalise pas ce qu'il fait. La plupart des maitres ne font que "leurrer"le chien avec la balle en main. C'est du pur conditionnement mais certainement pas une relation de collaboration, ce que personnellement je recherche avant tout.
Je ne peux qu'applaudir.

Rien de tel que la relation et obtention de la coopération du chien.
L'homme et le chien sont partenaires.
J'attends toujours vos vidéos ou vos résultats sur un terrain de dressage grâce à votre bonne collaboration. :wink:
Si vous voulez, je vous communique le calendrier des concours. Je me réjouis de venir voir ça.
Vous ne faites que critiquer toutes les méthodes mais vous ne proposez,démontrez rien d'autre. Je veux des preuves de ce que vous avancez.
Si vous arrivez à ce résultat sans balle,sans bouffe,sans motivation,et évidemment sans sanction, je voudrais le voir de mes yeux pour voir si ça marche vraiment.
Alors, je pourrai me faire une opinion et peut-être adopter votre façon de travailler. :wink:

Je ne discute plus tant que vous n'avez rien montré.
Ce sera mon dernier post.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Quand on parle de condittionnement,on parle de dressage,pas d'éducation.
C'est faux. Interdire au chien de sauter sur les gens peut être fait par conditionnement et c'est de l'éducation, pas du dressage :wink:
exo a écrit :Ceux qui critiquent sont en général ceux qui ne font rien avec leur chien,à part les promener en forêt ou le long du Ravel. Ca ,je sais le faire aussi.
Ne tombe pas dans les extrêmes Exo. On peut arriver à un haut niveau en travaillant sur la relation et la coopération. Mais ce type de "travail" demande énormément de temps. Peu de personnes sont prêtes à s'investir là dedans.

Et quand tu dis ne rien faire avec son chien. Penses-tu qu'avoir un chien et le rendre heureux signifie devoir en faire un soldat ?
Perso (mais je critique pas, c'est juste mon avis), quand je vois ce genre de vidéo, ça m'arrache le ventre. Je déteste cette mécanisation, cette utilisation du chien. Je ne parle pas ici bien évidemment des chiens dont le travail est le métier (chien de police, de recherches,...). Pour ces chiens-là, j'apprécie le travail et le résultat mais pas comme loisir.
Un chien est un être qui a besoin avant tout de pouvoir être un chien.
Le conditionnement invasif (à outrance), c'est priver le chien de sa vie de chien. Si tout le temps passé à le conditionner était passé à le laisser être chien, ça en ferait un chien libre et plus heureux.
exo a écrit :Les vidéos présentées ici sont des chiens de compétition et de travail. Ca ne les empêche pas de vivre en famille avec leur maître.
Oui peut-être Exo mais c'est quoi vivre en famille ? Certaines personnes estiment que si le chien est dans un chenil la journée et dans le garage la nuit, avec quelques jeux et promenades par semaine, c'est une vie de famille. Moi pas...
exo

Message par exo »

Les chiens de Police, anti-drogue,recherche d'explosif, anti-émeute,recherche décombres celui qu'on érige en héros parce qu'il s'est fait tué en intervention, vous croyez qu'on les travaille comment ?
On leur promet une soirée TV avec des chips ou une ballade en forêt après la travail ?
Surement pas, on les motive à fond, balle,boudin,bouffe,etc.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :
exo a écrit : C'est comme un chien de traîneau qui se met à tirer sans même savoir où il va.Il ne cherche pas à comprendre, il fonce. C'est sa vie.
Là tu rêves ! :lol: :lol: :lol:
Tu essaieras de me faire croire qu'ils tirent juste pour te faire plaisir. :lol:
Si le chien tire c'est pour SE faire plaisir, parce qu'il y trouve un intérêt, son intérêt est compatible avec celui de son musher, ils peuvent alors former une équipe. Travailler en collaboration.

Mais tirer n'est pas sa vie. Si son maître ne le lance pas, comme tout bon chien, il n'en fera pas une.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Les chiens de Police, anti-drogue,recherche d'explosif, anti-émeute,recherche décombres celui qu'on érige en héros parce qu'il s'est fait tué en intervention, vous croyez qu'on les travaille comment ?
On leur promet une soirée TV avec des chips ou une ballade en forêt après la travail ?
Surement pas, on les motive à fond, balle,boudin,bouffe,etc.
Le chien doit être effectif au plus tôt.
L'apprentissage de ces chiens ne se fait pas toujours dans la dentelle mais ceci n'a rien à voir avec le loisir. On n'attend pas que ces chiens soient heureux mais qu'ils travaillent. C'est un autre débat.

Peux-tu me dire à quoi ça sert d'apprendre à un de tes BA le mordant ?
Simplement, à assouvir tes désirs.
Le chien ne va pas comme tu veux, tu t'en sépares.
Chez certains éleveurs, si le chien ne convient pas, plus ou est trop vieux, ils s'en séparent.
Chacun a sa vision des choses, ce n'est pas une critique mais qu'on ne me parle pas d'amour du chien.
exo

Message par exo »

Encore un de mes favoris, un monsieur qui a une parfaite collaboration avec son chien.

https://www.youtube.com/watch?v=1wiKI3355Y4

Magnifique

Je ne t'oblige pas à aimer le dressage Nouki. Chacun fait ce qu'il veut avec son chien.
Perso, ça me déchire le ventre de voir des chiens tirer jusqu'à en mourrir pour faire plaisir à leur maître qui pense que le chien y trouve son compte. Chacun son truc.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Moi aussi ça me déchire le ventre de voir des mushers professionnels, bien plus que tu ne le crois.
Mais à nouveau, tu es à côté de la plaque, ces chiens ne tirent pas pour faire plaisir à leur maître mais pour avoir leur dose (ils sont accros à l'adrénaline) et à bouffer !
exo

Message par exo »

Comme tu dis, tu as très bien résumé. Chacun sa vision des choses.
Moi,je ne critique simplement pas les autres sports,les autres méthodes.
J'admire tout qui travaille pour obtenir un résultat avec son partenaire.
Evidemment qu'il y a des dérives, comme dans tous les sports. Perso, je ne pratiquerai jamais à un haut niveau, c'est trop tentant de déraper. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Je ne t'oblige pas à aimer le dressage Nouki. Chacun fait ce qu'il veut avec son chien.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut avec son chien.

Perso, ce que je vois sur cette vidéo, c'est un chien qui risque de se prendre un poteau dans la tronche.
C'est un beau travail qui doit sûrement bien faire plaisir à son maître. Et si ce travail a été accompli dans le respect du chien et avec sa totale collaboration, pourquoi pas.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Moi aussi ça me déchire le ventre de voir des mushers professionnels, bien plus que tu ne le crois.
Mais à nouveau, tu es à côté de la plaque, ces chiens ne tirent pas pour faire plaisir à leur maître mais pour avoir leur dose (ils sont accros à l'adrénaline) et à bouffer !
Tout à fait, si le chien n'est pas accroc, tu peux toujours courrir. C'est le cas de le dire.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit : Je ne t'oblige pas à aimer le dressage Nouki. Chacun fait ce qu'il veut avec son chien.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut avec son chien.

Perso, ce que je vois sur cette vidéo, c'est un chien qui risque de se prendre un poteau dans la tronche.
C'est un beau travail qui doit sûrement bien faire plaisir à son maître. Et si ce travail a été accompli dans le respect du chien et avec sa totale collaboration, pourquoi pas.
Oui bon, si tu vas par là, on peut arrêter tous les sports. C'est dangereux et parfaitement inutile quand on y pense. Sport canin ou humain.
Dernière modification par exo le 30/4/2016 11:43, modifié 1 fois.
Répondre