Comment fonctionne le collier étrangleur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas mal résumé Maymay, on reconnait bien la patte philo....

C'est tout à fait cela: savoir pourquoi on va en club travailler, dresser un chien?

Perso, j'y allais pour rencontrer des personnes avec qui parler d'animaux.

Maintenant, je rencontre des personnes autrement, sans nécessairement avoir besoin de mon poilu pour meubler mon "vide social" ou faire accomplir des prouesses à mon poilu pour "briller"

Je ne vise que moi, vu que les susceptibles vont encore tout prendre pour pain béni!


PS: ton Gumu m'a scotchée, pas mal l'éducation pour un premier chien!!!!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Est-ce que faire plaisir à son maître est chien ?
Le chien serait donc altruiste ?

J'en suis persuadé.Et malheureusement bcp d'humains ne les méritent pas.
exo

Message par exo »

Moi aussi, tout pareil.
Je vais au club pour partager un truc avec un chien, essayer de jouer un peu en IPO,de faire de temps en temps une expo et de voir des gens qui partagent la même passion.
J'en ai strictement rien à foutre de savoir si le chien est fait pour ça ou s'il est plus intelligeant qu'un autre.

Mais je peux aussi faire ça sans chien. Il est inconcevable pour moi de passer un week-end chez moi à lire un livre ou regarder la télé ou me ballader dans une forêt. J'ai horreur du calme .Il faut que je sorte boire un verre et voir des gens,discuter de tout et n'importe quoi.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :Je comprends ton point de vue exo, et tu as tes raisons qui sont tout à fait légitimes. C'est en fait une question de fond qui nous sépare. On est plusieurs sur le forum à penser qu'un chien ne doit pas en fait être travaillé au "assis-couché-pas-bouger". L'intelligence du chien réside ailleurs. Je donne un exemple, qui m'a été raconté par quelqu'un du forum : deux chiens qui se connaissent, l'un a un bâton dans la gueule et l'autre le veut. Celui sans le bâton va courir près d'un grillage, fait semblant d'aboyer sur quelque chose. Le chien qui a le bâton dans la gueule le laisse tout de suite et cours aboyer au grillage. L'autre chien, ayant atteint son but, va vite courir pour prendre le bâton. Pour moi il y a là quelque chose de génial qui m'empêche de demander à un tel être du "assis-couché-pas-bouger". Pourquoi lui demander ça? C'est comme demander à un gymnaste de faire de la géométrie ou à un musicien de faire de la menuiserie. En fait, tout ça est une approche toute sociale du chien, une conception qui est dans l'air du temps. Durant des siècles et des siècles on ne demandait pas ce genre de choses aux chiens. Maintenant si. Cela ne signifie nullement qu'on ne le peut pas, mais c'est devenu une tendance dominante. Ici à Bruxelles, je crois que j'ai trouvé qu'un seul club qui ne pense pas en "assis-couché-pas-bouger". Personnellement je pense plus qu'il y a là un impensé - on fait comme ça, parce qu'on a toujours fait comme ça - plutôt qu'un libre choix. Les maîtres ne savent pas ce qu'ils font quand ils vont en club, tout simplement, parce que faute de connaissance, ils ont un choix qui n'en est pas un.

Jolie tentative de démonstration, mais pour comprendre le chien, pas besoin de philo, il faut juste penser chien...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Pas mal résumé Maymay, on reconnait bien la patte philo....

C'est tout à fait cela: savoir pourquoi on va en club travailler, dresser un chien?

Perso, j'y allais pour rencontrer des personnes avec qui parler d'animaux.
peut etre aussi parce que c'est un endroit ( le seul ??????)ou on est à 100% " consacré" à son chien, qu'on laisse ses soucis de coté et qu'on est à son écoute, ou ensemble à la recherche d'un but, pas d'un idéal, juste d'un but commun.
exo

Message par exo »

Et puis à Bruxelles, .....
il n'y a même pas de club de foot.... :roll:
Alors des clubs de chiens, n'y pensons pas. :lol:
exo

Message par exo »

wallace a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Pas mal résumé Maymay, on reconnait bien la patte philo....

C'est tout à fait cela: savoir pourquoi on va en club travailler, dresser un chien?

Perso, j'y allais pour rencontrer des personnes avec qui parler d'animaux.
peut etre aussi parce que c'est un endroit ( le seul ??????)ou on est à 100% " consacré" à son chien, qu'on laisse ses soucis de coté et qu'on est à son écoute, ou ensemble à la recherche d'un but, pas d'un idéal, juste d'un but commun.
C'est pour ça que je suis abonné au Standard. Il n'y a même pas ma femme pour m'emmerder. On est concentré sur un but commun. :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :
wallace a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Pas mal résumé Maymay, on reconnait bien la patte philo....

C'est tout à fait cela: savoir pourquoi on va en club travailler, dresser un chien?

Perso, j'y allais pour rencontrer des personnes avec qui parler d'animaux.
peut etre aussi parce que c'est un endroit ( le seul ??????)ou on est à 100% " consacré" à son chien, qu'on laisse ses soucis de coté et qu'on est à son écoute, ou ensemble à la recherche d'un but, pas d'un idéal, juste d'un but commun.
C'est pour ça que je suis abonné au Standard. Il n'y a même pas ma femme pour m'emmerder. On est concentré sur un but commun. :lol:

et puis au standard, on ne bat personne....

ohhhh



shame on me
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Détrompez vous, il y a des clubs à BXL et pas des moindres!

Quant à penser chien, justement, on a eu droit encore à une démonstration en life de quatre jours de ce que pensent les chiens...Mais cela, peu en Belgique auront la chance de participer à ces stages car très rares....

Gumu m'a épatée pour un ado de cette taille!

Maymay sort partout avec lui et a fait un magnifique travail.

Et il a un splendide collier cuir tradition Kangal je crois., (jalouse)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :Et il a un splendide collier cuir tradition Kangal je crois., (jalouse)
C'est pas trop à mon goût en fait, mais je voulais un truc large pour son gros cou, et j'ai trouvé ça à -50%... :P
exo

Message par exo »

Perso ,je me contenterai de penser humain. Je laisse mes chiens à leurs pensées. 8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu les mèles à des occupations humaines pour te changer les idées. :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ecole de prévention contre la délinquance canine

Dans un club d'éducation canine on apprend aux maîtres à comprendre leur chien et à le respecter.

Méthode ANDRÉ ESCAFRE ( malheureusement décédé)

http://dai.ly/x4p91j
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Tu les mèles à des occupations humaines pour te changer les idées. :wink:
Tout à fait. Ils sont là pour ça. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nadège, il y a eu un stage Escaffre à Wavre, dommage que tu n'es pas venue jeter un coup d'oeil, Maymay a adoré et Gumu a montré un bon chien.
Répondre