Comment fonctionne le collier étrangleur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

[quote="exo"]
J'imagine une grand mère arriver avec ce genre de chien chez Robert. Je pense qu'il aurait un peu de mal quand même.
:lol:quote]

ne mets pas la charrue avant les bœufs ! qu'est ce que tu en sais ?


et l'on entend souvent dire des utilisateurs du collier étrangleur que bien utilisé il n'étrangle pas.
en faite l'appellation étrangleur devrait etre remplacée par sanctionneur dans sa bonne utilisation.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Génial de voir la progression tout le long de la formation du chien et de constater que toutes les habitudes liées à l'apprentissage (donc pas naturelle ni volontaire) sont devenues une seconde nature pour le chien.
Sa marche au pied est topisimme.

https://www.youtube.com/watch?v=8EnphiYTMsU
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit : Sa marche au pied est topisimme.
oui génial !

tu peux mettre un nom sur le collier du chien ?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tout dépend de ce que l'on veut comme relation avec son chien et si on veut faire de la compétition. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien qui marche au pied de cette manière.
exo

Message par exo »

robert a écrit :
wallace a écrit : Sa marche au pied est topisimme.
oui génial !

tu peux mettre un nom sur le collier du chien ?
Je pense qu'il y a place pour écrire Lirka.
exo

Message par exo »

wallace a écrit :Génial de voir la progression tout le long de la formation du chien et de constater que toutes les habitudes liées à l'apprentissage (donc pas naturelle ni volontaire) sont devenues une seconde nature pour le chien.
Sa marche au pied est topisimme.

https://www.youtube.com/watch?v=8EnphiYTMsU
En effet. C'est comme ça que je vais faire avec ma petite Papaye. Je ne sais pas si j'arriverais à ce résultat mais je n'en demande pas temps.
J'ai juste besoin de 70 points sur 100. 8)
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :
wallace a écrit :Génial de voir la progression tout le long de la formation du chien et de constater que toutes les habitudes liées à l'apprentissage (donc pas naturelle ni volontaire) sont devenues une seconde nature pour le chien.
Sa marche au pied est topisimme.

https://www.youtube.com/watch?v=8EnphiYTMsU
En effet. C'est comme ça que je vais faire avec ma petite Papaye. Je ne sais pas si j'arriverais à ce résultat mais je n'en demande pas temps.
J'ai juste besoin de 70 points sur 100. 8)
Il travail au clicker si j'entend bien.
Et dire qu'il n'en avait rien à foutre des chiens, parce qu'il est né dedans. Il en faisait une presqu'une overdose puis s'y est intéressé vraiment sur le tard et en qq années, il est à un super niveau.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

georges a écrit :Tout dépend de ce que l'on veut comme relation avec son chien et si on veut faire de la compétition. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien qui marche au pied de cette manière.
Juste.
Mais c'est une race et un lignée de travail.
Il est quasiment né programmé pour cela et il serait malheureux s'il ne le faisait plus.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :
robert a écrit :
wallace a écrit : Sa marche au pied est topisimme.
oui génial !

tu peux mettre un nom sur le collier du chien ?
Je pense qu'il y a place pour écrire Lirka.
Ou un numéro de tél, ca peut être pratique. :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :
wallace a écrit :Génial de voir la progression tout le long de la formation du chien et de constater que toutes les habitudes liées à l'apprentissage (donc pas naturelle ni volontaire) sont devenues une seconde nature pour le chien.
Sa marche au pied est topisimme.

https://www.youtube.com/watch?v=8EnphiYTMsU
En effet. C'est comme ça que je vais faire avec ma petite Papaye. Je ne sais pas si j'arriverais à ce résultat mais je n'en demande pas temps.
J'ai juste besoin de 70 points sur 100. 8)

Tu as vu la manière dont le chien se tient, et sa queue.
C'est ce qui s'appelle une super relation et un chien heureux de travailler.

Allez la prochaine vidéo c'est papaye qui fait cela à son tour. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je gagnais des points rien que de par la marche au pied, chien très sur moi, rapide, et très enthousiaste.
Maintenant, je ne bossais pas au torquatus, c'était la jute sa récompense .

Ici, on joue au demi point près, très serré donc encore plus de précisio.


Oiu Georges, c'est uiquement de l'obé de concours, on ne demande jamais cela hors terrain, pour éviter de casser le chien justement.

Ou un court instant afin de ne pas fatiguer le chien et le mener à la faute

Hors terrain, je lachais dans les bois..
Très peu d'obé, l fallait garder le caractère intact, la fougue.

Perso,l'obé et le travailde groupe, je n'adhère pas du tout, on brise le aractère du chien.
Les grands éucateurs me recommandaient d'éviter les obé de groupe si je voulais garder un chien avec beaucoup de tonus.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :
exo a écrit :
robert a écrit : oui génial !

tu peux mettre un nom sur le collier du chien ?
Je pense qu'il y a place pour écrire Lirka.
Ou un numéro de tél, ca peut être pratique. :lol:
le début est fait en sois disant en clicker training ! meme mes membres pourraient vous dire que c'est pas comme cela que l'on pratique avec le clicker training. conditionnement répondant le moins possible.
dans les autres passages la méthode à basculée dans le renforcement négatif à coups sur ! le chien porte un tocatus et par moment un collier étrangleur.
Sa marche au pied est peut etre topisimme wallace mais la manière d'y arriver ne l'est pas ! mais venant d'une personne tel que toi je ne m'étonne pas que tu trouves cela topisimme ! .
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :
wallace a écrit :
exo a écrit : Je pense qu'il y a place pour écrire Lirka.
Ou un numéro de tél, ca peut être pratique. :lol:
le début est fait en sois disant en clicker training ! meme mes membres pourraient vous dire que c'est pas comme cela que l'on pratique avec le clicker training. conditionnement répondant le moins possible.
dans les autres passages la méthode à basculée dans le renforcement négatif à coups sur ! le chien porte un tocatus et par moment un collier étrangleur.
Sa marche au pied est peut etre topisimme wallace mais la manière d'y arriver ne l'est pas ! mais venant d'une personne tel que toi je ne m'étonne pas que tu trouves cela topisimme ! .

Le clicker training fait ainsi donne de super résultats


Le torcatus, c'est bien celui de la dame de ton club?


Pour le reste tu supposes ou tu l'as vu travailler pour affirmer des choses quand à la méthode?
Dernière modification par wallace le 25/4/2016 18:21, modifié 2 fois.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Vous le savez tous, je ne suis pas pro et je ne manquerai certainement pas de faire hurler ceux-ci. Mais quand je vois ce chien marcher (vers 6 minutes) la tête en l'air, complètement tournée vers son maître, j'ai mal à la nuque pour lui... même si c'est certainement ce qu'il est censé faire, porter toute son attention sur son maître.
Je ne peux concevoir cela que comme Forest l'explique un peu plus haut; avec par ailleurs beaucoup beaucoup de moments libres pour le chien... Puis je me dis aussi: si je voyais ce chien faire tout ce qu'il fait sans laisse (et a fortiori sans collier étrangleur , sans torquatus ), ça m'impressionnerait davantage ...
Est-ce que ce chien travaille dans la vie réelle? Car sinon, une démo comme ça, pour moi, ça n'a pas énormément de sens.
Qu'est-ce qui vous fait dire que ce chien prend vraiment son pied?
Bon, comme je vais me faire flinguer, je prends tout de suite la direction du cimetière...

:arrow:
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Comment...

Message par LOUBATAR »

Je ne sais pas si comme le dit Robert ,leC. porte un torcatus mais je vois que pour un PRO il reçoit qd. meme souvent des "coups de sonnette".N'est ce pas ce que l'on déconseil toujours.
Je ne veux pas lancer la première pierre à ce "PRO" il m'arrive de le faire aussi et je ne fait que de "L'OBE" pour l'amusement.
Répondre