Comment fonctionne le collier étrangleur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
A ma connaissance, il y UNE personne de son club qui a UN JOUR porté un torcatus à une balade. Et c'est bien ce dont j'ai parlé.
!
effectivement ! c'est bien ce que j'ai dit que des personnes extérieurs au club participaient avec leurs chiens aux balades.
et comme la loi n'interdit pas ce type de collier je n'ai donc rien à exiger à ces gens là.
je leurs donnes un "cours" sur le chien, sur la communication, sur les méfaits d'un tel collier 5 minutes durant la balade.
à eux en connaissance de cause de réagir.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

robert a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
A ma connaissance, il y UNE personne de son club qui a UN JOUR porté un torcatus à une balade. Et c'est bien ce dont j'ai parlé.
!
effectivement ! c'est bien ce que j'ai dit que des personnes extérieurs au club participaient avec leurs chiens aux balades.
et comme la loi n'interdit pas ce type de collier je n'ai donc rien à exiger à ces gens là.
je leurs donnes un "cours" sur le chien, sur la communication, sur les méfaits d'un tel collier 5 minutes durant la balade.
à eux en connaissance de cause de réagir.
Ah mais non, ne viens pas non plus retourner ta veste maintenant en sautant sur l'occasion.

Lors de la balade, tu m'en as parlé de cette dame et de la nécessité qu'elle ressentait de garder cet outil encore pendant quelques temps.
Tu avais le souhait de pouvoir la convaincre, mais tu ne voulais pas la brusquer (ce que je trouve intelligent).

Mais venir dire que c'est une externe, c'est un peu fort. Bref, je ne dirai plus rien parce que tout est utilisé ety interprété...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
Ah mais non, ne viens pas non plus retourner ta veste maintenant en sautant sur l'occasion.

Lors de la balade, tu m'en as parlé de cette dame et de la nécessité qu'elle ressentait de garder cet outil encore pendant quelques temps.
Tu avais le souhait de pouvoir la convaincre, mais tu ne voulais pas la brusquer (ce que je trouve intelligent).

Mais venir dire que c'est une externe, c'est un peu fort. Bref, je ne dirai plus rien parce que tout est utilisé ety interprété...
ne confond pas tout !

la dame avec un collier torcatus qui est venue avec un chien adulte qu'elle avait acheté "dressé" chez une personne qui voulait s'en défaire du fait qu'il ne voulait pas mordre, à gardé tout un temps ce collier et qui finalement s'en est détaché.

maintenant les gens extérieurs aux clubs qui nous accompagnent je n'ai aucune exigence envers eux. je leurs donnes un petit cours c'est tout !
ces gens là font ce qu'ils veulent. ils sont différents à la dame que j'ai sur le cours d'éducation positive !
STP ne mélange rien !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

robert a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
Ah mais non, ne viens pas non plus retourner ta veste maintenant en sautant sur l'occasion.

Lors de la balade, tu m'en as parlé de cette dame et de la nécessité qu'elle ressentait de garder cet outil encore pendant quelques temps.
Tu avais le souhait de pouvoir la convaincre, mais tu ne voulais pas la brusquer (ce que je trouve intelligent).

Mais venir dire que c'est une externe, c'est un peu fort. Bref, je ne dirai plus rien parce que tout est utilisé ety interprété...
ne confond pas tout !

la dame avec un collier torcatus qui est venue avec un chien adulte qu'elle avait acheté "dressé" chez une personne qui voulait s'en défaire du fait qu'il ne voulait pas mordre, à gardé tout un temps ce collier et qui finalement s'en est détaché.
Et bien voilà, c'était si dur que ça ?

Je n'ai rien confondu, on a parlé de la même dame.

Quelle énergie dépensée pour rien...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :
Mais venir dire que c'est une externe, c'est un peu fort.
oui c'est une extrême !
personne sur mes terrains avec un collier coercitif !

c'est tout de meme terrible de voir que des gens recherchent un défaut chez les autres !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Mais quel défaut ???

Je préfère de loin un pro qui tolère un outil qu'il n'aime pas deux ou trois semaines qu'un qui interdit direct.

Et la raison en est simple.

La personne qui arrive avec un étrangleur (et encore pire un torca) ne l'a pas mis "pour rien". Alors oui, conseils de m... et tout ce que tu veux, on est d'accord mais, dans la majorité des cas, il y a un énorme mal-être chez ce proprio.

Rentrer dedans en disant "Pas de ça chez moi" équivaut fortement à un départ de cette personne (après une leçon parfois, directement autrement). Quel est le service rendu à cette personne ? AUCUN !!!

Tolérer, en expliquant qu'on peut lui faire tester d'autres choses comme un harnais à attache poitrail, a des résultats bien plus probants et intéressants.

Le boulot d'un pro est-il d'aider réellement ou de garder son terrain plus blanc que blanc ?
Et là, je ne te vise pas du tout. C'est vraiment une question que je me pose de plus en plus...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
robert a écrit :
Mais venir dire que c'est une externe, c'est un peu fort.
oui c'est une extrême !
personne sur mes terrains avec un collier coercitif !
!
Faudrait-il reparler d'une autre dame pour te rafraîchir la mémoire?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :Ah ben, vos deux versions diffèrent entre elles, mais aussi de ce qu'il s'est réellement écrit...

Pour info, je suis la personne qui a signalé que...

Ca m'apprendra à réagir avec émotivité, et non avec jugeote. J'aurais du envoyer un mp, mais l'attaque gratuite vis-à-vis du club où j'ai maintenant choisi de donner cours était trop proche que pour réagir avec discernement. C'était con de ma part, je m'en excuse donc...

Je n'ai jamais dit que Robert (ben vi, appelons un chat un chat aussi) encourageait ou autorisait le torcatus.

J'ai juste trouvé qu'il était un peu fort de descendre un club en flèche pour une tolérance (toute relative) envers quelques personnes (deux à ma connaissance) qui mettent un collier étrangleur à leur chien. Avis négatif, d'ailleurs, basé sur les photos d'un blog qui parlait d'un chien décédé... en 2004. Robert s'est rendu compte de sa méprise et a donc modifié ses dires. Ce qui me semble logique.

A ma connaissance, il y UNE personne de son club qui a UN JOUR porté un torcatus à une balade. Et c'est bien ce dont j'ai parlé.

Continuez donc à casser du sucre sur le dos de l'un ou de l'autre. Mais cela ne fait vraiment, mais vraiment pas avancer le schmilblick.

Au lieu de critiquer, promouvez les choses qui vous tiennent à coeur, les vidéos des gens que vous admirez et les évolutions de plus en plus présentes en Belgique (malgré ce qu'on peut entendre).
Ce que je suis heureuse d'avoir fait le ménage dans mon Facebook pour ne garder que les personnes positives !

Je ne comprends plus rien de rien, le monsieur en question n'était pas Robert, mais un Patrick en tout cas sur le fil de passion beauceron.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :Mais quel défaut ???

Je préfère de loin un pro qui tolère un outil qu'il n'aime pas deux ou trois semaines qu'un qui interdit direct.

Et la raison en est simple.

La personne qui arrive avec un étrangleur (et encore pire un torca) ne l'a pas mis "pour rien". Alors oui, conseils de m... et tout ce que tu veux, on est d'accord mais, dans la majorité des cas, il y a un énorme mal-être chez ce proprio.

Rentrer dedans en disant "Pas de ça chez moi" équivaut fortement à un départ de cette personne (après une leçon parfois, directement autrement). Quel est le service rendu à cette personne ? AUCUN !!!

Tolérer, en expliquant qu'on peut lui faire tester d'autres choses comme un harnais à attache poitrail, a des résultats bien plus probants et intéressants.

...
+1000
que ce soit à l'échelle d'une personne ou en parlant d'un club et encore plus de l'ensemble des clubs, la critique bête et méchante n'encourage par à évoluer et se révèle contre productive, alors que l'ouverture et le dialogue mènent à tout...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :Ah ben, vos deux versions diffèrent entre elles, mais aussi de ce qu'il s'est réellement écrit...

!
Je te certifie (copie d'écran a l'appuie si tu veux) que c'est exactement ce qui s'est dit sur la page passion beauceron .
Pour l'autre page "éducation respectueuse...." j'ai juste eu le temps de lire avant que le post ne soit supprimé....
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

wallace a écrit :
mihakeeper1 a écrit :Ah ben, vos deux versions diffèrent entre elles, mais aussi de ce qu'il s'est réellement écrit...

!
Je te certifie (copie d'écran a l'appuie si tu veux) que c'est exactement ce qui s'est dit sur la page passion beauceron .
Pour l'autre page "éducation respectueuse...." j'ai juste eu le temps de lire avant que le post ne soit supprimé....
Ah, toutes mes confuses, je n'ai pas vu sur Passion Beauceron (j'y suis pourtant souvent XD).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

wallace a écrit :

Je ne comprends plus rien de rien, le monsieur en question n'était pas Robert, mais un Patrick en tout cas sur le fil de passion beauceron.
Le véritable prénom de Robert est Patrick :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :
wallace a écrit :

Je ne comprends plus rien de rien, le monsieur en question n'était pas Robert, mais un Patrick en tout cas sur le fil de passion beauceron.
Le véritable prénom de Robert est Patrick :wink:
Et l'un est pour alors que l'autre est contre????? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Le club "éducation respectueuse du chien" n'existe pas????

Ca se complique de plus en plus ce bazar .
L'un des 2 dit que la dame est venue s'inscrire au club, (donc elle est membre) et l'autre dit qu'elle ne l'est pas....

Ca fait même 3 avec "moelleusepapaille" lol


Je décroche, c'est trop pour moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Punaise Wallace tu n'as rien compris, on peut abriter plusieurs personnalités dans son corps et le Moi peut faire la guerre au Surmoi!

Plus 1000 Miha!

Comme j'ai expliqué en privé à Walace, une certaine "Grossemite" (C'est mon Moi profond)utilise le torcatus sporadiquement ave Prunelle , ce depuis mon ops du coeur.
Le halti la rend furieuse et la queue est semi pendante voire relevée au torcatus , mais elle ne se laisse pas aller dessus.

Donc il est parfois important de nommer un chat un chat:Prunelle sait qu'elle est plus lourde et puissante que moi et il lui arrive de tester encore...Sa surdité ne la rend pas moins chameau...Ce n'est pas un moyen éducatifdans mon cas , c'est une sécurité sur la rue.

Je ne veux plus jouer les mollah du dressage comme par le passé car tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir....

:?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Punaise Wallace tu n'as rien compris, on peut abriter plusieurs personnalités dans son corps et le Moi peut faire la guerre au Surmoi!

Plus 1000 Miha!

Comme j'ai expliqué en privé à Walace, une certaine "Grossemite" (C'est mon Moi profond)utilise le torcatus sporadiquement ave Prunelle , ce depuis mon ops du coeur.
Le halti la rend furieuse et la queue est semi pendante voire relevée au torcatus , mais elle ne se laisse pas aller dessus.

Donc il est parfois important de nommer un chat un chat:Prunelle sait qu'elle est plus lourde et puissante que moi et il lui arrive de tester encore...Sa surdité ne la rend pas moins chameau...Ce n'est pas un moyen éducatifdans mon cas , c'est une sécurité sur la rue.

Je ne veux plus jouer les mollah du dressage comme par le passé car tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir....

:?
Cette sincérité t'honore et je suis certain que dans ton cas c'est fait sans volonté de faire mal.
Quand on y pense, sans cela le loulou serait privé de sortie par la force des choses , donc oui cela peut être un moyen en dernier recours . La vraie vie est bcp moins intégriste que la théorie...
:wink:
Répondre