Comment fonctionne le collier étrangleur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

se dit en méthode douce et qui apprécie un chien monté avec un collier torcatus, étrangleur à clous qui fait bien mal au chien dans les apprentissages.


Robert a dit """"
se dit en méthode douce et qui apprécie un chien monté avec un collier torcatus, étrangleur à clous qui fait bien mal au chien dans les apprentissages."""




Faux.

Ce chien a été éduqué au clicker.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mimke a écrit :
Nouki a écrit : Tu n'es pas la seule que ça gène.
Le côté robot (ou petit soldat) ou le côté chien de cirque, ça me déplaît énormément.
Mais il faut voir tout le contexte. Comme Forest l'explique, c'est déjà nettement une autre manière de concevoir la chose.

Un chien a besoin avant tout de pouvoir être un chien.
Les tours, il peut les apprendre, si cela lui convient et plait à son maître. Si leur relation n'est pas basée principalement sur cela (comme c'est très très souvent le cas dès qu'il s'agit de compet), le chien peut en tirer profit autant que son maître.
D'accord. Mais je trouve, au risque de me tromper, que c'est souvent le maître qui assouvit un désir de compét davantage que le chien. OK, certains chiens sont doués et il faut leur laisser l'occasion de développer leur talent, mais comme pour les gosses, qui doivent se farcir des heures de solfège et de crincrin violon simplement parce que les parents sont persuadés qu'ils aiment ça (et qu'ils sont doués pour) alors que c'est le souhait des parents d'en faire de petits génies??? Comme toujours, il faut faire la part des choses. Mais ce que je vois dans ces vidéos ne me convainc pas... ni dans le résultat "petit robot", ni dans la méthode...

Wallace, je ne sais pas ouvrir le lien "sans laisse"...
Tout à fait d'accord avec toi.
:wink:

Combien de chiens ne sont pas achetés en vue de la compet (ou de la repro). Et que se passe-t-il si le chien n'atteint pas le niveau espéré par le maître ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est là le problème!
Acheté pour faire ceci cela...

Mais tu es bien d'accord Nouki que tous les chiens de trait n'aiment pas tirer?
Si tu tombes sur un chien de trait qui aime cela, pourquoi ne pas le satisfaire?
Et si il est doué, rien n'empèche de suivre.

Purée, c'est dur d'expliquer:

Quand je tombais sur un chien doué, je poussais plus loin que la simple balade.

J'ai eu plein de chiens pas doués, donc j'avais un troupeau de chiens simples et parfois un seul qui sortait du lot.
Jeune, il m'arrivais de céder sans trop réfléchir un chien normal.

C'est bien là le danger, l'ivresse de la gloire à tout prix.

Maintenant, j'ai toujours un troupeau de morfalles , un seul doué et pas de club qu travaile encore pour le fun, chaque fois que je regarde un club,des choses me heurtent profondément, je n'aiplus l'estomac de rgarder la détresse des chiens.

Le problème est là!

A sa décharge, un seul club ne me heurte pas, peut etre un peu gnangnan, c'est celui de Moelleusepapaye...
Je n'ai pas vu de chiens en détresse ni d'autoritarisme ou laché de testostéronnes.
Dommage de la communication malheureuse de notre Molle papaille!

Quand on regarde ses balades ou qu'on participe, chiens et ambiance calmes.C'est relax!

J'ai vu son club une fois , pas de chiens en stress,

Quant à la compétence, finalement,est ce important?
n est toujours l'incompétent de quelqu'u.

C'est juste dommage que notre moelleusepapaye crache ses pépins un peu à la volée.....

Peut etre que certains chiens n'apprendront rien mais ils ne reviendront pas démolis, cela,je pense que c'est important tout de mème...

Je serais éleveuse de chiens de famille , j'nverais che les papayes .

Je ne ferais pas de chiens de compét car pour un qui sera bien suivi, combien seront abimés?

Désolée de ma franchise mais beucoup d'éleveurs de chiens e compét. me sidèrent aussi par leur "arrogance", autant en expo qu'en chiens de travail...

Le juste milieu, c'et le plus dur à trouver aujourd'hui...



:cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :Bonsoir, quelqu'un aurait des infos sur ce matériel , j'en entends parler , mais je ne sais pas ce que c'est.
wallace a écrit :


Faux.

Ce chien a été éduqué au clicker.
tu es de plus en plus risible ! mais en plus tu y crois ! :lol:

on peut avoir un permis de conduire et faire des accidents. on peut avoir un clicker et ne pas savoir s'en servir ! :lol: :lol:

bonne journée Wally http://www.tagtele.com/videos/voir/46073/
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

[quote="

Faux.

Ce chien a été éduqué au clicker.[/quote]


tu es de plus en plus risible ! mais en plus tu y crois ! :lol:

on peut avoir un permis de conduire et faire des accidents. on peut avoir un clicker et ne pas savoir s'en servir ! :lol: :lol:
[/quote]


Fady, je le connais depuis plus de 15 ans, je l'ai vu travailler.



Toi tu imagines, mais tu ne l'a jamais vu travailler....


Je ne vois pas ta réponse sur "ou tu vois me chiens pas heureux de travailler" ni les vidéos tant attendues sur ton travail...

Merci pour ton petit lien rigolo, je t'en ai trouvé un en réponse,
http://www.ina.fr/video/PUB3784177188
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :

Fady, je le connais depuis plus de 15 ans, je l'ai vu travailler.
hoooo mais si tu l'as vu travailler et comme tu es une référence (tu ne connaissais pas le collier torcatus, je te le rappel !) alors c'est bien.

mes dames et messieux Wally conseille le collier torcatus pour vos chiens !

:P :P :roll: :lol:
exo

Message par exo »

gnagnagnagnaga.......
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
mimke a écrit :
Nouki a écrit : Tu n'es pas la seule que ça gène.
Le côté robot (ou petit soldat) ou le côté chien de cirque, ça me déplaît énormément.
Mais il faut voir tout le contexte. Comme Forest l'explique, c'est déjà nettement une autre manière de concevoir la chose.

Un chien a besoin avant tout de pouvoir être un chien.
Les tours, il peut les apprendre, si cela lui convient et plait à son maître. Si leur relation n'est pas basée principalement sur cela (comme c'est très très souvent le cas dès qu'il s'agit de compet), le chien peut en tirer profit autant que son maître.
D'accord. Mais je trouve, au risque de me tromper, que c'est souvent le maître qui assouvit un désir de compét davantage que le chien. OK, certains chiens sont doués et il faut leur laisser l'occasion de développer leur talent, mais comme pour les gosses, qui doivent se farcir des heures de solfège et de crincrin violon simplement parce que les parents sont persuadés qu'ils aiment ça (et qu'ils sont doués pour) alors que c'est le souhait des parents d'en faire de petits génies??? Comme toujours, il faut faire la part des choses. Mais ce que je vois dans ces vidéos ne me convainc pas... ni dans le résultat "petit robot", ni dans la méthode...

Wallace, je ne sais pas ouvrir le lien "sans laisse"...
Tout à fait d'accord avec toi.
:wink:

Combien de chiens ne sont pas achetés en vue de la compet (ou de la repro). Et que se passe-t-il si le chien n'atteint pas le niveau espéré par le maître ?
Perso, je ne chipotte plus. Je vois ce qu'il y a moyen de faire avec le chien.
Si c'est juste un bon chien de compagnie, je place comme chien de compagnie.
Du moment que le chien y trouve son compte, je ne vois pas le problème.
Si le chien n'aime pas travailler, inutile de le forcer. Et les entasser dans des enclos ou même dans une maison avec toutes les tensions que cela engendre, je n'y vois pas l'interêt.
Evidemment,ce n'est pas la vision de quelqu'un qui cherche un chien de compagnie. A la maison, j'ai Panda,c'est notre chien,elle va avoir 12ans et j'ai un croisé chihuahua. Si Panda décède, ça fera peut-être une place pour Isa.
Mais je ne peux pas garder tout le monde. Si Papaye ne répond pas aux attentes ou qu'il manque une dent ou que sais-je,je lui chercherai une bonne famille.
exo

Message par exo »

J'ai loupé un épisode.
Qui est Moelleusepapaye ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri :lol:
y a t il qq qui parle le Robert, pour lui dire dans sa langue que ce chien a été éduqué au clicker, car depuis qu'il l'utilise dans son club, il nous fait une fixette sur le torkatus.Ké biesse nom pour un collier a piques.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Forest Charlot and co a écrit :Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri :lol:
:lol: :cry: :cry:

Wallace: merci, j'ai pu ouvrir le lien cette fois-ci. OK, le chien travaille sans laisse. Ceci dit, j'ai mal aux cervicales pour lui... C'est curieux comme les moments que je préfère voir sont ceux où le chien est loin de son maître...

Comme dit Forest, le plus dur est de trouver le juste milieu... et personnellement, je préfèrerais passer à côté d'un "doué" que d'en voir 10 en souffrance pour un qui ne l'est pas... mais bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc. En fait, je crois que ce qui me dérange surtout, ce n'est pas du tout que le(s) chien(s) travaille(nt), mais bien les méthodes utilisées, et surtout l'esprit de compétition...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mimke a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri :lol:
:lol: :cry: :cry:

Wallace: merci, j'ai pu ouvrir le lien cette fois-ci. OK, le chien travaille sans laisse. Ceci dit, j'ai mal aux cervicales pour lui... C'est curieux comme les moments que je préfère voir sont ceux où le chien est loin de son maître...

Comme dit Forest, le plus dur est de trouver le juste milieu... et personnellement, je préfèrerais passer à côté d'un "doué" que d'en voir 10 en souffrance pour un qui ne l'est pas... mais bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc. En fait, je crois que ce qui me dérange surtout, ce n'est pas du tout que le(s) chien(s) travaille(nt), mais bien les méthodes utilisées, et surtout l'esprit de compétition...

Là je te rejoins, autant je peux admirer le travail (au clicker) qu'il y a derrière, autant, je ne voudrais pas faire cela ni le faire avec mon chien.

D'autres disciplines beaucoup plus ludiques selon mes critères à moi me plaisent mieux.

Maintenant imagine ce chien en opération de police, car il y a qq mois nous étions tous "diesel", scotché à son maitre sans besoin de laisse, à l'écoute du moindre ordres en totale symbiose ca peut faire un chouette duo, espérons juste qu'un tel chien en opération de police fasse équipe avec un maître à la hauteur et ne soit pas utilisé comme chair à canon.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

wallace a écrit :[Maintenant imagine ce chien en opération de police, car il y a qq mois nous étions tous "diesel", scotché à son maitre sans besoin de laisse, à l'écoute du moindre ordres en totale symbiose ca peut faire un chouette duo, espérons juste qu'un tel chien en opération de police fasse équipe avec un maître à la hauteur et ne soit pas utilisé comme chair à canon.
C'est pour ça que je demandais plus haut si ce chien travaillait au quotidien (police,...)
Répondre