Chiot boxer de 10 semaines

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dis nous si tu as essayé de te faire comprendre par les déplacements, si tu as trouvé la solution pour les mordilloux, c'est toujours intéressant d'avoir les retours de posts ainsi on peut corriger le tir en cas de "couac".
Beaucoup reviennent des mois plus tard pour signaler de petits soucis qui enflent avec le temps ...

Une photo du bobox??? :wink:
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas mal le chantier.

Deux questions: quand tupars, comment fais tu? Que dis tu? Ou ne dis tu rien?

Quand tu découvres le chantier, que fais tu?
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Quand je pars en journée : je lui laisse la tv allumé avec de la musique ou une chaîne pour enfant pour qu'il y ait un peu de son et que la solitude sois moins pénible.
Quand je pars en soirée : idem qu'en journée sauf que je lui laisse une petite lumière allumée.

Quand je pars, je ne lui dis rien et je l'évite du regard.

Quand je rentre et que je constate le chantier, je reste calme (malgré que ça bouillonne en moi).
Par contre il est conscient de sa bêtise : quand je rentre et qu'il est resté calme, sa queue s'agite dans tout les sens il se faufile entre mes jambes. Tandis que quand il a fait ses bêtises, il reste assis à lendroit où il est lorsque je rentre et ne fait rien. Juste qu'il me suit du regard.

Je suis preneur si tu as des conseils à me donner !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce serait intéressant de le sortir 15 minutes à pas lents, en longe, au calme, sans jouer,sans causer, puis tu rentres, tudonnes son premier repas, toujours sans causer ou jouer et avant de partir, tu lui répètes lentement que "je vais au boulot, tu attends, je vais au boulot, tu atteds...."
Tu dis cela lentement, comme à un bébé de deux ans,pour qu'il ait le temps d'assimiler, car il a un petit cerveau.

Tupeux lui laisser un os à gruger .

Quant au bordel, laisses trainer les vieilles bouteilles plastiques abimées, et laisses un peu de débris pas important au sol, comme cela il lui reste un peu de ces conneries si il est tenté à chipoter.

Ranges soigneusement hors de portée la poubelle, les vètements, la zapette, le téléphone, bref tout ce qui est important.

On devient vite un maniaque du rangement.

Si tu as une grosse buche de bois dur, laisses la trainer....

Dans son eau de boisson, mets dix gouttes de rescue Fleurs de Bach et donnes un peu de zen supp(c'est de la phyto)dans la gamelle du matin

Tu trouveras du zen supp en parapharmacie sur lme net ou en pharmacie tout cours...sans ordonnance ....







La marque de tes croquettes , quelle est elle?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand tu rentres, dis lui bonjour, arrètes d'avoir les yeux qui font le tour de la pièce....

Vas faire un tour avec lui et ramasses les bètises hors de sa vue.
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Donc pour la promenade calme de 15 min je suis obligé de la faire après son premier repas et pas avant. Car Prins doit faire ses besoins tout de suite après avoir mangé.

J'ai fais comme tu m'as dis pour aujourd'hui. Quoique la premenade a durée moins que 15 min parce que quand il veut pas rester dehors, il fait vite ses besoins et se dirige vers la porte de la maison.
Et quels sont les deux éléments à mettre dans sa gamelle d'eau ? Rescue fleurs de bach et zen supp, à quoi ca sert exactement?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comment cela, il ne veut pas rester dehors,?

Expliques un peu.

Tu parles bien d'une promenade en laisse longue dans la rue?

Ily a beaucoup d'agitations dans ton coin le matin?


Les produits cités sont destinés à l'aider àsurmonter ton absence et son angoisse d'etre seul...
Ces produits sont des extraits de fleurs pour les "fleurs de Bach"
et un complément alimentaire en phyto, "plantes" pour le zen supp.

Ta promenade doit etre très lente et intéressante donc si tu as des plantes genre buissons, pelouses, ornements....dans la rue....
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Non non c'est très calme le matin.
Donc quand je le sors, il marche jusqu'au coin de la rue. Il s'arrête à son buisson habituel pour son pipi. Ensuite, il traverse la rue pour son caca. Après avoir fait ses deux besoins, il se dirige jusqu'à la porte de la maison et s'assit devant en attendant que j'ouvre la porte.

Oui je suis aller en pharmacie aujourd'hui. J'ai utilisé "fleur de bac" aujourdhui. Et pour le zen je l'aurais que demain.
Y a des plantes et des buissons là où je le ramène pour la promenade calme en rue avec longue laisse. Mais le Prins à cette fâcheuse tendance de vouloir manger des feuilles, de l'herbe, des morceaux de bois etc... Et donc des fois il faut "se battre" avec lui pour lui enlever tout ca de sa bouche 😜
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Penses à changer souvent d'itinéraire....

Manger de l'herbe et machouiller du bois, c'est leur manière de prendre connaissance du monde.

Il faut vraiment lui permettre d'explorer. Maintenant, je ne connais pas ton environnement donc il y a peut etre beaucoup de crasses.
Peut etre prendre un petit bois solide genre les petites haltères de bois, petite buchette, bois solide cueilli....?


https://www.facebook.com/katwalaACDs/vi ... 6/?theater


Idée de jeu lol...

Ta promenade est fort courte :cry:
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Je sais très bien que la promenade est fort courte mais il s'agit de la petite promenade pour ses besoins. Pour les plus grandes promenades où il dépensera plus d'énergie je le ramène sur des terrains bien plus grand et ca il adore !!
Et concernant mon environnement : j'habite à Laeken (Bruxelles) et les rues ne sont pas forcément propre. On trouvent de tout par terre donc je fais vraiment attention à ce qu'il essaie de mettre en bouche.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce serait vraiment mieux si tupouvais faire une promenade plus longue le matin, il faut vraiment fatiguer son cerveau avant de lui imposer une longue attente en solitaire .

Il faut savoir que les chiens veulent jouer après le repas donc ta courte pause pipi puis la solitude, c'est raté pour le voir serein.

C'est un gosse qui va devoir attendre seul entre quatre mur et tuer l'ennui...


Renifler et explorer fatigue énormément le chiot ce qui l'amène à mieux dormir pour ressasser les expériences et poursuivre les constructions neurales.

Tout en le préparant plus facilement à rester cool...

Ne pas oublier de prononcer une phrase toujours la mème avant de partir et ne pas partir en tournant le dos au chien mais à reculons un mètre avant la porte, lentement, sans le regarder dans les yeux.

Quand tu pars vite en tournant le dos, c'est l'invitation à te suivre et au galop, genre "Suis moiiiiiii"

Quand la chienne qitte l'abri, elle part calmement et se retourne souvent pour bloquer le chiot, ou plutot , ce mouvement veut dire"pas me suivre les crevettes" , si elle part en courant ou nerveuselent, elle tentera les chiots à vouloir la rattraper.
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Je prends note de tout ca et je l'appliquerais dorénavant. Merci pour tes précieux conseils Marie !
Vaayvaay
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 8/1/2016 0:43

Message par Vaayvaay »

Et voilà un feed-back comme prévu :
Prins s'est calmé. Tant en notre présence qu'en notre absence il s'abstient de faire des bêtises. Il fait bien ses nuits et vient me réveiller quand il a un besoin urgent.
Cependant depuis hier il est un peu malade. Hier, étant réveillé il gigotait et toussait comme si quelque chose l'iritait, comme si il voulait vomir mais que ca ne sortait pas. Ensuite, il a vomit une espèce de mousse blanche. Après ca il était calme et il s'est reposé. Les 3 repas d'hier il n'a rien voulu manger. En sachant que un repas équivaut à +-650gr (x3 pour un jour complet). Il a mangé environ 200gr sur toute la journée quoi... Et ce matin il a mangé un peu plus, environ 200gr sur son premier repas. J'ai appelé un vétérinaire de garde mais celui ci n'a pas voulu s'exprimer par téléphone voulant absolument que j'aille en consultation ou que lui vienne sur place. Ça sentait le pompe fric, c'est pas que je suis radin mais plutôt que je ne sentais pas trop cette personne.

Sinon, il joue comme à son habitude lorsque je le sors.
Et de son estomac, viennent quelques bruits comme lorsque nous avons faim mais je ne sais pas si c'est pour cette raison.

Bonne journée
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ben, ce véto a raison.

Tout comme un médecin ne fera pas de diagnostic par téléphone...

N'oublie pas que tu as un chiot, la période la plus "à risque" lors de maladie.

Je serais toi, je me présenterais à la consultation rapidement.

Mieux vaut aller "pour pas grand chose" que de ne pas aller quand il y en a vraiment besoin...
Répondre