coussin pour terre neuve

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi j'ai fini par opter pour une couette d'une personne dans le panier , elle est lavee chaque semaine , ca rentre tout juste dans la machine, c'est pratique. Mais bon elle a un poil ras et ne souffre pas de la chaleur.

C'est vrai qu'il y a de belles choses dans les magasins , je viens d'acheter une maison en fourrure a mes chats , mais ils sont tout aussi heureux d'aller se fourrer dans une caisse en carton nettement moins cher
Avatar de l’utilisateur
vinc
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 28/12/2006 12:41
Localisation : hainaut

Message par vinc »

ses une bonne idée aussi mes j'ai peur qu'il est trop chaud après.Oui il font beaucoup de chose dans les magasins et ses pas facile de choisir non plus
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je crois que la couette pour ton chien serait effectivement trop épaisse.

Mieux vaut pour le debut un petit tapis prévu pour son panier et qui ne coûte pas trop cher. Quelque chose de facile a laver aussi car nos amis a quatre pattes aiment bien leur panier propre.

Les animalerie inventent des tas de gadgets , si il y en a certains bien utiles , d'autres par contre font souvent plus plaisir au maître.

J'adore voir mes chats courir après la souris en poil , mais ils s'amusent tout autant avec une jambe de panty roulée en boule.

Pareil pour les chiens , il ya des tas de baballes très chouettes , mais la balle de tennis moins coûteuse fait la même affaire et les mausent tout autant.

Mais bon , je ne suis pas differente des autres , je craque toujours devant un jouet en animalerie et je rentre comme une gosse toute enjouée de leur ramené ce nouveau trophée.

Maintenant , si mon basset voit un poulet en plastique dans le magasin , il va le chiper dans le rayon pour qu'on lui prenne. En fait son premier jouet est un petit poulet en plastique , le seul qu'il n'ait jamais abîmé et qui est toujours la .

Incroyable non ?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

marie1 a écrit :Maintenant , si mon basset voit un poulet en plastique dans le magasin , il va le chiper dans le rayon pour qu'on lui prenne. En fait son premier jouet est un petit poulet en plastique , le seul qu'il n'ait jamais abîmé et qui est toujours la .

Incroyable non ?
C'est tout à fait adorable !

Une amie a trois Terriers Noirs Russes (TNR) chez elle. Chacun a sa peluche et en prend grand soin. Il faut voir le plus âgé (75 cm pour 65 Kg) prendre sa peluche et la déposer délicatement partout où il va dormir... Et malheur au congénère qui veut lui chiper : le fait de la lâcher et de s'enfuir ne suffit pas, il sera poursuivi et se fera remettre en place ! Chacun ses affaires, et ça ne se discute pas ! Et puis de toutes façon, c'est lui le chef de la meute...

Une femelle TNR, que j'ai en co-propriété avec d'autre amis, a un chat, tout noir comme elle, dont elle s'occupe assidûment et qu'elle protège depuis qu'il est arrivé dans cette maison. Le croisé Labrador x Rottweiler qui est arrivé par après a quasi le même statut, mais à maintenant passé un an, il est resté très turbulent. Malgré tout, cette brave chienne essaie toujours patiemment de lui apprendre les bonnes manières. Mais un fait est certain, le chat n'a rien à craindre avec sa puissante protectrice...

Le jeune mâle TNR de 16 mois que j'ai eu en vacance et qui m'a convaincu que cette race était faite pour moi, s'est immédiatement occupé de mes deux première femelles lorsqu'elle sont arrivées à la maison, tout juste âgées de 8 semaines. Au bout de quelques jours, les ballades se faisaient en formation serrée : le mâle en tête, les deux petites en retrait sur les flancs. Deux ans plus tard, lorsque j'ai été en vacance chez cet ami (avec mes chiennes, évidemment), il les a tout de suite reconnues et, à la surprise générale, cherchait constamment à venir dormir dans ma chambre, auprès de mes fifilles.

Je dois quand même préciser que les trois chiens cités en exemple sont des gardiens redoutables, qui ont déjà prouvé leur efficacité en situation réelle, sans entraînement particulier à la défense (aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est "livré d'origine" avec cette race), et sans blesser l'agresseur (ils le mettent en respect et n'augmentent la pression qu'en cas de rébellion). Cela n'empêche pas qu'ils aient leur côté tendre et affectueux, au point qu'ils ne supportent pas la vie en chenil. Ils ont besoin d'un contact étroit avec les humains, et cherchent volontiers à recouvrir leur ombre...

Mais je m'écarte du sujet en vous décrivant ma passion pour cette race, qui bien que créée par l'armée soviétique, spécifiquement pour le travail, s'est finalement avérée trop onéreuse, car trop lente à devenir mature et demandant trop d'entretien. Aux dernières nouvelles, quelques-uns sont toujours en service d'active, et beaucoup de maîtres-chiens regrettent que l'armée russe n'ait plus les moyens du passé, du temps où l'aspect économique n'avait que peu d'importance. Selon les priorités du système, les moyens humains étaient mis à disposition... avec plus ou moins d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Chouette comme histoire! Difficile de croire que se sont des chiens de garde!! Ne peut-on avoir des photos?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

pistoo a écrit :Chouette comme histoire! Difficile de croire que se sont des chiens de garde!! Ne peut-on avoir des photos?
Si, bien sûr ! Il y a des photos de mes fifilles ici...

Et voici les trois mâles dont je parlais :
Image
Les deux plus jeunes sont tenus par la maman de mon amie, tandis que le plus âgé est couché. A cet âge là, les deux jeunes se ressemblaient beaucoup, ils n'ont pourtant qu'un très lointain lien de parenté. La généalogie de la race est documentée depuis sa création et tous ont au moins le même Schnauzer Géant parmi leurs ancêtres, présent pour environ 25% dans leurs gènes. Il s'agit de Roy, né en 1947, et que voici :
Image
Les deux photos suivantes illustrent le passé militaire de la race...
Image Image
Dernière modification par JazzClub le 1/1/2007 19:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol:

Moi je prend des duvets de 1m40 sur 2m et les met dans le panier
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Passionnant, Jazzclub.

Et toi Vince tu as un ou plusieurs Terre Neuve?Mâle, femelle? De quel âge?
C'est la race préférée de mon mari et je me demande pourquoi.. Peux-tu m'éclairer en me disant pourquoi tu aimes cette race, qu'a-t-elle de si attachant?
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Quels magnifiques chiens!!! Je crois n'en avoir jamais vu en vrai et je ne les imaginais pas aussi grands!
Merci pour ces superbes photos :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Pour revenir au sujet, mes "grosses poilues" dédaignent carpettes et paniers. Avec le chauffage par le sol, elles trouvent leur confort sur le carrelage en changeant d'endroit selon qu'elles recherchent chaleur ou fraîcheur. Parfois, c'est vrai qu'elles apprécient aussi le divan, mais en demandent l'accès quand j'y suis...
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

C'est vrai que moi non plus je ne les imaginais pas si grands.
Ils sont vraiment très beaux. On dirais des peluches géantes :D
Avatar de l’utilisateur
vinc
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 28/12/2006 12:41
Localisation : hainaut

Message par vinc »

Je ves avoir notre petit aiko vers le 20 janvier ses un male (terre neuve) ses la première fois que je prend cette race .Surtout que nous avons 4 enfants et nous nous somme renseigner avant de demander un terre neuve sur son caractère,nourriture,...etc
Et ses la qu'on a vu que c'était le chien qu'il nous fallais,nous somme presser qu'il soit a la maison sa sera un nouveau membre de la familles(ses comme si il y aurai un enfants de plus)
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Merci pour tous vos compliments :oops:

Au fait, le Terre Neuve à aussi été utilisé (indirectement) dans la création du Terrier Noir Russe, au travers du Chien d'Eau Moscovite. Ce dernier était le résultat d'une expérience des chenils de l'armée rouge pour créer une chien de sauvetage à partir du Terre Neuve, du Berger du Caucase et du Berger d'Europe de l'Est (ce dernier étant lui-même issu d'autres expériences tentées dans les années 30 et qui avaient consisté à croiser le Berger Allemand avec diverses races russes). Malheureusement, les chiens obtenus se sont avérés de piètres sauveteurs, qui avaient plutôt tendance à vouloir mordre le malheureux qui était en train noyer. Le projet a été abandonné et la race a disparu. Mais elle a été "recyclée" dans d'autres expériences, dont certaines ont participé à la création du Terrier Noir Russe. Vous pouvez voir quelques photos de ces races expérimentales en suivant ce lien...

Chez le TNR, la présence plus ou moins marquée du Terre Neuve s'exprime dans la texture plus ou moins souple du poil. Il en a aussi hérité une certaine prédisposition pour le travail à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

vinc a écrit :Surtout nous nous somme renseignés avant de demander un Terre neuve
Et c'est là qu'on a vu que c'était le chien qu'il nous fallait
Qu'est-ce que vous avez découvert de spécial au sujet de ce chien qui vous a fait comprendre que c'était celui qu'il vous fallait?
Avatar de l’utilisateur
vinc
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 28/12/2006 12:41
Localisation : hainaut

Message par vinc »

Je ves vous mettre ce que j'avais trouver :

C'est un chien fidèle et calme.
Avec les enfants, c'est un chien adorable, surtout avec les tout petits. Débonnaire et placide, il se laisse faire avec une patience rare et accepte tous les jeux. Doué d'une grande vigilance naturelle et d'un instinct protecteur supérieur, c'est un chien très sûr à qui l'on peut confier sans problèmes la surveillance des jeunes enfants.







Doté d'un calme et d'une douceur sans mesure, le Terre-Neuve est un vrai nounours ...
Ses yeux dénotent la tendresse et la sensibilité qu'il met vivement à profit en présence des enfants. Précisons que ce débonnaire compagnon n'aima pas rester seul ...
Il est extrêmement docile, dévoué et hyper fidèle à ses maîtres.


Des qu'on a vu que sa aimais les enfants on ses dit on vas prendre se nounours (bien sur ses un chien)
On avait déjà eu un bouvier bernois la aussi il aime aussi les enfants .
Et comme je voulais aussi un chien qu'il fasse quelque chose (comme il aime l'eau) pendant que les enfant seront a l'école je pourrai aller me dépenser avec :wink:
Répondre