Problème mon chien détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

pistoo a écrit :Diabolo ou angelo, je vois pas comment le chien ferait la différence...il s'agit là de concepts!
Bien que d'autres facteurs eux-mêmes puissent intervenir, nous pouvons parfois sans même le savoir influencer nous-mêmes la façon dont une personne ou un animal va se comporter, par la manière dont nous les voyons.

Allez je reviens sur cette expérience qui avait été faite à l'unif pendant mes études de médecine, où un groupe d'étudiants était amené, l'un après l'autre, à rencontrer des personnes qui leur disaient: "Tu as l'air déprimé et fatigué ce matin", et à chaque étudiant de l'AUTRE groupe ces mêmes personnes devaient dire: "Tu as l'air si heureux et en pleine forme!!!"..
A la fin de l'exercice les étudiants sur qui il avait été proclamé qu'ils se sentaient mal étaient déprimés, et les autres de très bonne humeur.
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 12:15, modifié 1 fois.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Mon chien fait de l'obeissance et il est castré
J'en ai parlé a un eleveur de bully anglais il ma dit qu'un bully devient adulte vers l'age de 2ans/2ans et demi donc de la patience et essayer avec du pimant la ou il ronge.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Il porte le nom de Diablo du a un jeu de role don j'ai jouer pendant des annee, ça me fait penser a ces année ou j'ai délirer et ou j'ai rancontrer des gens super. Il ne fait surtt pas réference au diablo ou ce genre de choses
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Je pense ici d'ailleurs aussi maintenant à la méthode douce d'éducation du chien dont Robert a parlé longuement sur ce forum..
Je la trouve très belle...
Elle consiste à s'attacher à ne relever (et récompenser) chez le chien, avec patience et persévérance (ça ne se fait pas en un jour) tous les comportements, toutes les attitudes qui sont positives et nous plaisent.
Et à plutôt ne pas relever celles qui nous déplaisent... En effet suite à celles-là par contre on ignore plutôt l'animal pendant un temps assez long pour qu'il sente que rien dans ce qu'il a fait ne nous a rendu heureux!!!
Ainsi on apprend à éveiller dans l'animal le meilleur de lui même, car il aura tendance à plutôt s'appliquer aux comportements gratifiants, ceux que nous aurons encouragés par des caresses, de petits compliments, une friandise etc..
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pistoo a écrit :Diabolo ou angelo, je vois pas comment le chien ferait la différence...il s'agit là de concepts!
je ne pense pas que ce soit le chien qui fait la différence entre un nom et un autre mais l'interprétation du maitre. si vous appelez votre chien "mauvais" quand vous récompensez le chien en lui disant "bien, mauvais !" cela sera bien ressenti par le chien mais bien vite son nom "mauvais" sera négatif dans la bouche de son maitre quand à plusieurs reprises vous lui aurez dit "méchant MAUVAIS !"
par l'écriture c'est difficile d'exprimer ! :lol:
certaines personnes disent également qu'il y a des communications intuitives entre le chien et le maitre. comment lui faire comprendre alors qu'u terme négatif est bon pour lui ? m'enfin la communication intuitive c'est un autre débat ! :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

robert a écrit :Certaines personnes disent également qu'il y a des communications intuitives entre le chien et le maitre. comment lui faire comprendre alors qu'un terme négatif est bon pour lui ? :oops: :lol:
Merci Robert!!! :)
Tu expliques ça bien mieux que moi!!!
J'aurais souhaité qu'elle puisse aller à tes cours d'éducation canine avec son chien, mais hélàs tu ne peux travailler évidemment que dans ta région, même moi j'aurais bien aimé venir suivre ces programmes avec mon chiot si ce n'était pas si loin, peut importe même si je n'ai que de tout petits moyens financiers.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Enfaite au dressage ou je vais on ma apprit a dire NON sec avec une grosse voix on va dire et quand il fait quelque chose de bien de le récompenser et de lui dire "mais c'est un brave chien, bravo" mais avec une fois super douce et contente.

Celui qui nous donne les cours dit qu'il faut toujours exagérer dans la tonaliter avec ton chien pour qu'ils puissent bien faire la diff entre ce qui est bien ou mal
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

robert a écrit :
pistoo a écrit :Diabolo ou angelo, je vois pas comment le chien ferait la différence...il s'agit là de concepts!
je ne pense pas que ce soit le chien qui fait la différence entre un nom et un autre mais l'interprétation du maitre. si vous appelez votre chien "mauvais" quand vous récompensez le chien en lui disant "bien, mauvais !" cela sera bien ressenti par le chien mais bien vite son nom "mauvais" sera négatif dans la bouche de son maitre quand à plusieurs reprises vous lui aurez dit "méchant MAUVAIS !"
par l'écriture c'est difficile d'exprimer ! :lol:
certaines personnes disent également qu'il y a des communications intuitives entre le chien et le maitre. comment lui faire comprendre alors qu'u terme négatif est bon pour lui ? m'enfin la communication intuitive c'est un autre débat ! :oops: :lol:
Soit je n'ai rien compris soit nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes : peu importe le nom, tout réside dans l'intonation...
Même si on appelle un chien "dégage" voire "foulecamp", il vient quand on l'appelle si on le fait gentiment!
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

pistoo a écrit :Soit je n'ai rien compris soit nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes : peu importe le nom, tout réside dans l'intonation...
Même si on appelle un chien "dégage" voire "foulecamp", il vient quand on l'appelle si on le fait gentiment!
Euh, non, pas tout-à-fait, les mots, comme les nombres, ont malgré tout leur impact et leur signification, et même si tu l'appelles "fouslecamp" avec tout l'amour du monde, des choses risquent de travailler dans l'inconscient qui risqueraient quand même d'avoir un impact sur le chien et sur toi-même, je pense... Il viendra, bien sûr, jusqu'au jour où tu pourrais être étonnée de mauvaises surprises inattendues.

Un voyant qui te prédit que certaines choses vont se produire dans ta vie met en marche, consciemment, ou non, un processus qui fera que les chances d'apparition de ces choses seront fortement accrues.
Il faut déjà faire preuve d'une grande force intérieure pour être capable de défier et de résister à la pression des forces de l'inconscient et à la puissance de la parole proclamée..

N'est-il pas dit que l'univers a été créé par la puissance de la parole?
Créer l'univers, voilà qui n'est pas peu de chose!!! Rien que par la parole? C'est ce qui est dit.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je ne connais pas toutes ces théories , mais une chose est sure , j'avais appelé un chat avenga (diable en africain) et il était tres tres méchant.

Depuis j'ai toujours donné des noms plus doux. Un peu de surpertition de ma part sans doute
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Mon père a eu un Rot qu'il a appelé Satan juste pour la polémique sur ces chien et c'etait la crème de la crème.
Répondre