Petit bouledogue récalcitrant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

lara dort dans le salon elle ronfle pas ..
mon homme bien ... :cry:

mais il veut pas dormir dans le panier de lara :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

si tu veut j ai ici un panier a la taille de zom ainsi doudou pourra dormir avec toi :lol: elle ronfle pas mais fais pètou
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pas comme z homme c es RARE elle :lol:
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

forest gump a écrit :Quand un chiot se retrouve sans ses frères et soeurs , la chaleur de sa famille ,
qu'il se retrouve à devoir trouver ses nouveaux points de repères, que sa maturité urinaire n'est pas nécessairement acquise, que la nuit, il se trouve seul en cage et à essayer de se retenir, est ce récalcitrant ???
Ou effrayé?
Ne faut il pas etre patiente?

Je n'utilise pas non plus la cage pour la propreté , de nombreux posts ont longuement expliqué les différents moyens, pour ceux ou celles qui ont le temps de fouiller le forum.

Bonjour merci a tous pour vos réponses.
Je sais bien forest gump que tu es contre le vary pour avoir lu plusieurs sujets... Et ne t'inquiète pas j ai de la patience je posais juste des questions pour bien faire et non pour avoir ton jugement... Je ne trouve pas bizarre qu il ne soit pas propre la nuit ce qui m'inquiete c'est qu il a pris l habitude de faire son besoin sur un torchon. J ai mis récalcitrant car il hurle la nuit alors que certains dorment paisiblement ... Et certains sont même déjà propre à son âge alors ça dépend sûrement du chien.
On a essayé de le mettre dans la chambre on avait acheté une "niche" portable pour quand on part à l'hotel avec lui mais même près du lit il pleurt.
Bon cette nuit on s'est accroché on a pas cède il a pas pleurer avant 5 h on est pas descendu et ce matin il avait juste fait pipi sur l'essui. Me demande si je devrais pas mettre un essui sur la pelouse ? Pour lui montrer? Car tantôt il devait faire pipi et il cherchait l'essui de sa cage. Je ne peux pas laisser la cage ouverte la nuit, il n y a pas de séparation et il a donc accès au salon salle a manger et cuisine et les chats dorment la aussi. Ça serait des gros risques pour lui vu qu il court après les chats et que il prend et mord tout les fils électriques lol. J'ai encore 1 semaine de congés j'espère que ça va s'améliorer je le surveille et le sort autant que possible mais j ai vraiment l impression que la pelouse il apas l'habitude.
Bon aprem
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Question "dodo dans la chambre", hors de question pour moi lol. Déjà mes bouledogues ronflent mais en plus, ils rotent et ils produisent de très mauvaises odeurs lol.

Non plus sérieusement, à l'époque je dormais avec 2 dogues allemands dans mon lit, mais depuis que je ne les ai plus, et que j'ai mes bouledogues et mon boxer, c'est tout le monde en bas et fini l'accès aux chambres.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Loi il ne ronfle pas encore mais il produit des mauvaises odeurs lol
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Mais vous avez toutes des chiens sympas pour dormir :lol:

Moi à part ma x staff qui ronfle de temps en temps, il y a rien de dérangeant :P
Enfin, si, quand ils rêvent ils font des petits bruits marrants :D
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Loi il ne ronfle pas encore mais il produit des mauvaises odeurs lol
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Loi il ne ronfle pas encore mais il produit des mauvaises odeurs lol
:D la joie d'avoir un bouledogue lol .
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Loi eh oui...
Je cherche un club canin pour le sociabiliser j'aimais beaucoup aux chiens des près mais c est à 70km de chez moi c'est quand même un peu long.
J'ai trouve le chien vert mais quand j ai dit que je ne voulais pas de collier étrangleur etc même si je doute qu on puisse mettre ça à un boule il m à répondu pas de colliers à pics ni de brutalité mais il a dit méthode traditionnel :? Et là je suis septique car traditionnel douce ? Ça veut dire quoi? Vais je me retrouver avec un parano de la dominance ou je vais devoir retourner mon chien comme tant d'autres clubs :roll:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit : je vais devoir retourner mon chien comme tant d'autres clubs :roll:
Avec un bouledogue, peine perdue mdr.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Rien ne peut te forcer à retourner ton chien :wink:

J'allais dans des clubs tradi , ce n'est pas pour cela que j'ai mis torcatus et électricité :lol:


Cerains conducteurs conduisent tojour trop vite, d'autres toujours avec gsm au volant, .......Je roule tout de mème tout en ne les imitant pas.


C'est un peu cela aussi pour les clubs, tu es cliente , tu paies pour passer un moment harmonieux avec ton chien , si un conseil te déplait, va à l'encontre de tes convictions, tu ne le suis pas
Si tout le club te choque, tu ne t'inscris pas.

Les moniteurs ne sont pas des dieux, juste de bénévoles qui tentent de partager leurs convictions, à toi de faire le tri
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Oui c'est sur pas question de le retourner ni de le brutaliser la 1 ère séance est gratuite et sans engagement. Ce ne sera pas la 1 ère fois que je vais me "rebeller" mais c est assez mal vu de remettre en cause les conseils de l éducateur même si c est vrai et qu il y en a qui s'imagine tout savoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Je vais dans un club où le principe est pas mal :)
On apprend en faisant plaisir au chien, il y a des moments où on joue avec son chien, d'autres où ils sont lâchés tous ensemble.

Mais le club est pas parfait, on m'a aussi demandé de retourner mon chiot, et je ne vois aucune utilité à faire cela, du coup, j'ai tourné le dos au moniteur, j'ai mis ma chienne sur le côté mais en lui faisant des papouilles sur le ventre (elle adore ça :D ), c'est passé ni vu ni connu xD

J'ai aussi eu droit au spitch sur la dominance, ben c'est entré par une oreille et ressorti par l'autre ;)

Leurs méthodes sont bien (pas de collier étrangleur, électrique), on éduque avec des friandises, des caresses, une voix de gogole.

Je crois que le club parfait, il y en a pas. Il y aura toujours des choses qu'on voudrait faire différemment, mais rien ne t'oblige à faire tout ce que l'on te demande ^^
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Mol ah oui le spitch sur la dominance ça aussi ça m'énerve mais bon comme tu dis on est pas obligé de tout suivre.
Aujourd'hui je lui ai acheté un bac à sable en coquillage dans lequel j ai mis un fond d'eau ( conseiller par l élevage pour se rafraîchir ), il a bien joue j espère que la nuit sera meilleure
Répondre