Un deuxième cavalier king charles

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

non non elle vient d'un élevage de la louvière même, c'est vrai que je la gate trop mais elle obéit à tout ce qu'on lui demande, elle n'est pas dominante avec nous, elle se soumet à tout. Quand j'essaye de la mettre de côté, elle hurle mais alors là pas de la même façon, elle crie comme pour appeller la meute, on dirait un petit loup et elle gratte à la porte pendant plus de trente minutes. c'est un pot de glue, elle me suit partout et je pense que comme l'éleveur et tous les bouquins qui existent sur le cavalier le disent, ils n'aiment pas rester seul, je crois que j'en ai fait trop dès le début et voilà. Maintenant, cela ne me gêne pas, je ne suis pas de nature sorteuse si ce n'est pour les promenades avec elle mais il est vrai que les supermarchés ne les acceptent pas mais ça, il faut bien manger.
En tout cas, merci pour ta réponse.
Bonne journée

En relisant ton post, pour ce qui est de la morsure, elle n'a jamais fait ça.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

je suis rassurée car a manage j'aurais eu peur pour ton chien .T'inquiete Beethoven n'a pas vraiment mordu mais fais des manieres comme pour mordre mais avant c'etait une femelle alors le veto dit que elle essaie moins de prendre le dessus .
evelynev34

Message par evelynev34 »

Je répond un peu tard, désolée lol.

Deux chiens c'est une très bonne idée si vous avez le temps de vous en occuper. Bien sûr on pourrait se dire "je vais prendre un deuxième comme ça ils resteront ensemble donc ne se sentiront plus seuls quand je partirais longtemps" et laissent leurs chiens toute la journée seuls. Ensemble mais seuls quand même. Les toutous ont besoin de leur maître et elle aura autant besoin de vous que maintenant, sauf que vous devrez vous "partager en deux". Il y a de ça à peine deux ans, je n'avais qu'un chien. Maintenant j'en ai 4 (et bientôt 5)... Attention, quand on commence, on devient accroc :wink: .

Bref moi je suis pour à 100% du moment où ce n'est pas pour les laisser seuls à longueur de temps.
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Merci pour cette réponse evelynev34,

justement je me demandais quel changement cela allait apporter. Pour l'instant, elle est toute seule avec mon ami et moi. Elle a toute notre attention 24h00 sur 24, elle dort dans la même pièce que nous :oops: Il est certain qu'un deuxième n 'est pas là comme échapatoire pour nous. Mais vraiment par amour pour les ckc.
Maintenant, elle est chez nous le centre du monde et je me demande si elle l'acceptera, je ne veux pas que son comportement par rapport à nous change ? !

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , son comportement va surement changer vis à vis de vous au début ce qui est tout à fait normal , vous devrez vous occuper de la petite nlle pour ne pas qu'elle soit trop "stressée" à cause du changement de famille , donc forcément moins de temps pour votre première chienne , et elle va le ressentir , mais bon il y a toujours moyen de faire avec les deux pour que tout se passe le mieux du monde , c'est l'histoire de deux trois jours apres ça ira :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

elylola1203 a écrit :Merci pour cette réponse evelynev34,

justement je me demandais quel changement cela allait apporter. Pour l'instant, elle est toute seule avec mon ami et moi. Elle a toute notre attention 24h00 sur 24, elle dort dans la même pièce que nous :oops: Il est certain qu'un deuxième n 'est pas là comme échapatoire pour nous. Mais vraiment par amour pour les ckc.
Maintenant, elle est chez nous le centre du monde et je me demande si elle l'acceptera, je ne veux pas que son comportement par rapport à nous change ? !

Merci pour vos conseils
Déjà si vous devez changer qq chose à ses habitudes à l'arrivée de la 2ème, faites-le maintenant. Sinon et bien quand vous aurez le 2ème chien, occupez-vous toujours de votre fifille en premier: première à manger, première pour les cadeaux, idem pour les friandises etc.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Moi aussi j'ai un cavalier king charles et il pleure et gratte a la porte lorsque je part et je voudrais aussi lui trouver une petite copine mais je vous a assure toute suite je ne veux en aucun cas faire des bébé c'est juste pour avoir le couple.
Répondre