Un deuxième cavalier king charles

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Un deuxième cavalier king charles

Message par elylola1203 »

Bonjour, je suis déjà l'heureuse propriétaire d'une femelle ckc. Comme elle déteste restée seule, ce qui n'arrive que quelques heures par semaine, je me demandais s'il ne serait pas plus sage de lui prendre une compagnie pour éviter qu'elle ne s'ennuie les rares fois où l'on part? Et m'éviter de culpabiliser...
Si vous avez des cavaliers, faites moi part de vos expériences.
Merci
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , quelle bonne idée le lui prendre de la compagnie :wink:


Elle sera certainement plus heureuse , bien qu'un chien seul n'est pas forcément malheureux , mais bon à deux c'est toujours mieux :lol:


Nougatine sur ce forum à un CKC , je suppose qu'elle t'en parlera avec plaisir quand elle viendra nous faire un petit coucou :wink:


Voila je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix mâle / femelle , mais si j'étais à ta place je prendrais une femelle , comme ça pas de problème pendant les chaleurs , et puis pas besoin de faire castrer le mâle , et le plus important pas de risque de nichées " accidentelles " :wink:


Voila bonne chance pour tes futures recherches :D
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Merci pour ta réponse, je pensais effectivement lui prendre une petite femelle pour éviter les problèmes dus aux chaleurs.
je vous ai mis deux photos d'elle.

Image

Image

Bonnes fêtes à vous tous
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Coucou oui j'ai bien un cavalier male moi .Je part rarement et pour le moment je suis au chomage mais c'est un vrai pot de colle le mien et j'ai un chat donc quand je suis pas la il a de la compagnie , par contre je dois dire que j'avais les moyens j'en reprendrais un 2éme car le cavalier king charles est un chien qui adore la compagnie des siens si tu as une femelle fais attention si elle n'est pas stérilisée ce sont des chien qui ont tendance a vite faire des grossesses nerveuses , ma precente c'étais une femelle on a du la stériliser a cause de ca Elle est tres jolie ta ptite boule de poils .Tu l'a adopter ou?
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Je l'ai eu dans un élevage à la louvière. Elle a 16 mois, elle est adorable.
Le seul problème est quand nous devons faire des courses et qu'on la laisse seule, elle hurle quand on rentre mais on dirait vraiment qu'on l'étrangle ou qu'on la maltraite mais ca me fend le coeur à chaque fois...C'est pour cela que je souhaite lui trouver une compagnie. cependant, elle ne détruit rien, quand elle est seule mais je me dis que pour hurler comme ca, elle doit quand même mal le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ne vous inquiètez pas,ces hurlements spécifiques sont des cris quand elle exprime une émotion,j'ai déjà rencontré des chiens qui faisaient ça,aussi bien quand on leurs mets une laisse et qu'ils savent qu'ils vont promener,ou pour monter dans la voiture,ou quand ils vont avoir à manger.Les Hurlements sont tellement forts que si elle s'était cassé une patte elle ne crierait pas plus fort,est ce que c'est bien ça????
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

oui elle hurle vraiment comme si, je sais pas moi, comme si oui on l'étranglait. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne fait ça que quand on rentre et qu'elle est donc restée toute seule. Bien entendu, les hurlements sont pareils que l'on soit partis 5 minutes ou 3 heures notre maximum... Je ne sais pas comment je pourrais faire qu'elle n'hurle plus comme ça car nous avons des voisins qui n'apprecient pas toujours.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Prendre un deuxième chien est une bonne idée,si vous aimez bien en avoir 2.
Mais dans le but de regler le problème des hurlements,ça ne servira strictement à rien.
Le mieux que vous avez à faire, quand elle fait ses cris,c'est de l'ignorer plutôt que de lui faire la fête ou de la consoler.Sinon vous allez entretenir le problème.
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

ok je vais essayer ça. Merci du conseil en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

C'est déjà un acquit pour le chien et il est très difficile de la faire changer,c'est un travail de patiente,et je pense que vous n'arrivez pas à l'empècher tout à fait.Mais ça ,ce n'est que le temps qui vous le dira.
Je comprends bien ce qu'elle fait,car j'ai déjà vu un chien le faire et c'est très particulier.
Des gens pourraient penser que le chien est battu tellement elle hurle.
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

oui tout à fait mais je vous assure que c'est loin d'être le cas. Elle est cajolée comme pas possible, peut etre même trop mais bon. Je me doute bien que cela ne sera pas évident. Pour vous, ce n'est donc pas une marque de détresse parce que l'on est partis?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je peux vous rassurer,ce n'est pas du tout une marque de detresse.
Ce serait interessant d'avoir des témoignages de personnes qui auraient rencontrées le même problème,et est ce qu'ils ont trouvé une solution et y à t'il eu une amélioration.
Car pour ma part,ceux que j'ai connu qui ont commencer ça,le font depuis tout petit et je n'ai jamais vu une amélioration.Et je n'ai pas trouvé de solution.
A quel âge a t'elle commencé?
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Elle a commencé vers cinq, six mois, mais c'était des petits gémissements plutôt puis, avec l'âge c'est devenu des vrais cris. Moi dans mon entourage, je ne connais personne qui a un chien qui fait cela mais effectivement, si quelqu'un est dans le même cas que moi, faites moi part de votre expérience.
en tout cas, mille mercis malinois pour ses conseils rapide et avisé.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

C'est sur que c'est rare,car j'ai déjà rencontré beaucoup de chien et je n'en ai connu que 2 qui faisaient ça.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Rassure moi l'elevage d'ou elle vient c'est la louviere meme ? Pas manage ? Le mien il hurle comme un cochon mais ca dure 1' (on ecoute derrier la porte ) par contre quand il etait petit je l'ai trop gaté et le veto m'a conseille de l'ignorer un peu et de le mettre dans une autre piece quand il faisait une betise il avait tendance a vouloir mordre or ce n'est pas du tous dans le caracetre de cette race je l'ai ignoer 2 fois et ms sans le regarder dasn la cuisine jamais plus il n'a fais le moindre geste le veto a dit que en fait il essayait d'etre le dominent sur moi meme si c'etais une race gentil car il a sentis ma "faiblesse" et le fait de l'ignorer ca la "casser" je rassure pas de claque juste ne pas le regarder et le mettre dans une autre piece j'ai été étonnée d'un résultat aussi rapide et maintenant c'est un vrai pot de colle
Répondre