chienne voleuse de nourriture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

germain91
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/12/2006 16:07
Localisation : Ile de France

chienne voleuse de nourriture

Message par germain91 »

Nous venons d'adopter une chienne croisée berger de 2 ans environ. :D
Elle est restée environ 9 mois en refuge. En ce qui concerne son adaptation rien à dire, tout baigne que se soit avec nous, avec Jojo notre vieux boxer de 12 ans ou avec la chatte. :lol: :lol:
Par contre GROS PROBLEME avec tout ce qui est mangeable, il faut qu'elle le prenne même en le volant derrière notre dos. :evil: :evil: :evil: :evil:
Elle arrive même à ouvrir le four (froid) et a piquer ce qui est dedans. Ce matin je découvre que la huche à pain est ouverte pour boulloter quelques bouts de pain dur. Ne parlons pas de ce qui est sur le plan de travail ou la table, elle nous a même fait tomber une corbeille de fruits où il n'y avait que des fruits. :evil: :evil:
Quand on lui montre le résultat de ses exploits elle rampe sur le sol ce qui laisse penser qu'elle sait qu'elle a mal fait. :oops: :oops: :oops:
Mais malgré les réprimandes rien n'y fait. :twisted: :twisted:
Petit bémol, vu l'agencement de la maison ( tout communique au Rdc, pas de porte) nous n'avons aucune possibilité de l'isoler. :wink:
Si quelqu'un peut nous aider Merci
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

oui ca doit pas etre evident.

9mois dans un refuge pauvre chou, je pense qu il faudra du temps pour pouvoir la reeduquer.(9mois sans education ,c'est long,son education n'a meme pas ete terminee qu elle etait deja dans un refuge :( :( )

en entendant se sera peut etre pas toujour evident ,tout ce qui est alimentaire,le mettre en hauteur et si possible dans des armoire(bien haut)

bien sur je vs voit mal manger au dessus des armoires :lol: :lol:

je trouve super que vous l'ayez adopter(pauvre chien)et je pense que vs allez devoir avoir un peu de patience.
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

chienne voleuse

Message par pancho »

bonjour
ben moi j ai 2 voleurs !!! je les ai adoper a l age adulte ils ont eu faim! et pas moyen de leur faire perdre cette charmante habitude alors c est nous qui nous sommes adapter! ne rien laisser a leur portee nous avons beaucoup progresser!avec le temps.

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Moi, idem. J'ai pas réussi à lui faire passer cela, alors je me suis adaptée. Toute nourriture est en hauteur. En fait, devant nous, elle n'osera jamais voler (c'est déjà çà) mais si on part et qu'on oublie de la nourriture accessible, alors elle se sert. Et quand on rentre, elle rampe, elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal, mais rien à faire, elle recommence si cela peut se représenter.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

moi c'est pareil avec les 2 derniers adoptés adultes ,le york et le bouvier,quand j'ai le dos tournés plus rien sur la table,j'ai dut tout cacher ...;bonne chance :wink:
et bonne fete a tous........ :D
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Moi aussi j'ai eu une voleuse à la maison et elle l'est restée toute sa vie :wink:
Tout ce qui ce mangeait était bon pour elle meme la salade vinaigrette. Un jour elle vomissait et son vomi se figeait et devenait tout blanc , toute paniquée je téléphone au véto et lui explique la situation. Et tout en explicant, je m'apperçoit que madame avait mangé devinez quoi?... la graisse à frites :oops:
Le véto à bien rit :lol:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi j'ai 4 chiens et 2 sont les plus grands des voleur ,rex ouvre le four (froid), soulève les couvercles des casserole et se sert, tand a lily (boxer ) elle prend ,mange tout ,l'autre jour j'avais acheté 1kg de bananes, je suis partie 15 minutes et bien hooooooooo ''plus de bananes''' juste les épluchures , que faire!!!!!!!!!!
nous on essaye de mettre tous en hauteur, ou dans le frigot, ou micro-onde, armoire........et quand on revient ,les deux voleurs nous montre où on avait caché la nourriture ils attendent devant l'armoire.............
mais ils sont tellement gentils, mignions, c'est comme nos enfants ,eux aussi ils se servent sans rien dire surtout les biscuits :lol: :roll:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

pareil quand on a adopté le caniche royal il volait tout ce qu'il pouvait
mon mari faisait ses tartines pour partir au boulot et le temps qu'il prenne le papier alu dans le tiroir il n'y avait plus de tartine
maintenant il s'est calmé il ne vole plus quand on est la mais il n'y a pas tres longtemp il a mangé deux cotes de porc complètement gelée et le plastique avec
au refuge il a eut tres faim car les grands chiens étaient tous en liberté et disposaient de distributeurs de nourriture les plus forts et les plus méchants mangeaient premier et il ne restait rien pour les autres
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Je suis aussi certaine qu'on ne change pas les "chapardeurs" mais qu'il faut s'adapter... Par contre, je me suis rendue compte que si mon "voleur" avait un nonos en route, la nouriture laissée l'intéressait moins...
germain91
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/12/2006 16:07
Localisation : Ile de France

Message par germain91 »

Merci pour vos réponses. :)
Toutefois même si nous sommes habitués a faire du sauvetage, celà aurait tendance à agacer :x :x
En effet, c'est pas la première que nous récupérons en refuge et les autres nous ont aussi fait des "conneries" mais là elle fait fort :twisted:
On me conseille des aliments fourrés à la purée de piments (extra fort) qu'elle puisse éventuellement voler sur la table ou le plan de travail :shock:
Ceci aurait pour effet de lui faire comprendre que ce qui est donné dans la gamelle est bon :D :D par contre ce qui est chipé est immangeable :x :x
Quand pensez vous? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Moi j'avais carrément essayé le tabasco sur mes plantes dehors : il s'en f... et s'est habitué au goût :? Par contre, c'est peut-être bien de lui donner un os ou un bonbon pour chien chaque fois qu'on le surprend et dire un "non fermement", puis lui donner la friandise en disant "ça tu peux" et le caresser
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Pour ma part, j'ai la même chose avec ma femelle basset hound, elle vole et mange tout ce qu'elle trouve...

Je l'ai pourtant eue toute petite, chez un éleveur; donc je pense que refuge ou pas, c'est dans leurs gênes.

Maintenant elle s'est un peu calmée car comme c'est une race qui est fragile du dos, elle ne saute pas et ne sait pas attraper ce qui est trop élevé. Nous avons changé notre cuisine équipée et nous avons amménager un ilôt assez haut, de cette façon, même quand elle se dresse, elle ne sait plus rien attraper.

Par contre dès qu'un enfant à un biscuit, elle ne se prive pas pour tenter de lui dérober sa friandise mais tout en douceur.

Ce qui est le plus dur, chez moi, ce sont les poubelles et surtout les pmc, que je dois mettre en hauteur sinon elle bouscule les poubelles et déchire les sacs pmc...

Quand on trouve des trucs, cela devient plus facile à gérer :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

sans vouloir te contrarier pistoo , il est fort probable que le chien associe ton système a une récompense et non a une betise .

Il y a dix ans j'avais deux dal et un berger . Le dalmatien male montait sur la table , faisait tomber le bruit que le berger récupérait et pelait , la femelle dalmatienne le gloutonnait ensuite .
Comme quoi , l'union fait la force et ils sont loin d'être stupide .

Germain , pouvez vous me dire di le chien que vous avez adopté a un problème de poids ?
germain91
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/12/2006 16:07
Localisation : Ile de France

Message par germain91 »

Pour le poids, il n'y a pas de problème, elle est bien proportionnée par rapport à sa taille. Elle est très tonique.
C'est un gros gabarit, le corps par sa forme et sa robe fait penser au berger allemand et la tête serait celle du basset artésien :shock: :shock:
Eh oui curieux mélange :lol:
Pour ce qui est de la gamelle, elle ne mange pas, elle engouffre son contenu de peur qu'on ne lui vole :twisted: (reflexe de la vie avec d'autres chiens ?)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ca pourait etre possible=peur de ne pas avoir (ou assez)a manger.
:(
Répondre