Mon chien déprime après accident ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Brown
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/12/2006 21:09

Mon chien déprime après accident ...

Message par Brown »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis l'heureux maître d'un superbe croisé Rottweiler/ Bouvier Bernois depuis 5 ans déjà. Une sacré bête et gentil tout plein.
Voila le problème c'est que l'animal à une tendance à fuguer et lors de sa dernière escapade, il s'est fait percuter par une voiture... :(
Le bilan est pas très joli (une fracture au bassin, une patte arrière déboîtée et impossible a remettre en place + quelques belles coupure :( )

Ça fait déjà une dizaine de jours et je dois dire qu'il m'épate, il se relève pour faire ses besoins et marche tant bien que mal sur ces 3 pattes...
Mais par contre il est complètement déprimé...
Je ne pensais pas que ça aurait un tel impact sur son moral !
J'aurais besoin de conseils pour améliorer son moral et aussi de vos commentaires avisés sur l'utilisation d'une éventuelle prothèse qui pourrait lui rendre sa patte et toute sa mobilité. Est ce une bonne idée sur un chien de 50kg et de 5 ans ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ca vaut toujours la peine, j'ai eu un croisé bouvier bernois avec ?,
je peux vous assurer qu'il était très sensible
nous l'avons gardé que 8 ans ,il est mort il y a 2 ans (maladie)
donnez lui beaucoup d'amour,
il s'en sortira :wink: mais peut-être avec des séquellesmais son coeur restera a jamais le brave toutou :lol:
courrage :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

pour la prothèse, seul un vétérinaire pourra vous conseiller parce qu'il connaît le fonctionnement des muscles et des os et pourra vous dire ce qui convient le mieux.
si j'étais vous, j'attendrais encore un peu, l'accident est encore récent.

pour la "déprime" il est certain que votre chien a eu un choc, mais que les traumatismes dont il souffre agissent aussi sur lui, même s'il semble ne pas en être trop atteint.

laissez le récupérer petit à petit, il vaut mieux ne pas essayer de contraindre la nature, ce serait faire pire que bien... ne le "mettez pas trop dans le coton" (au figuré :wink: ), et vous verrez que les choses vont se remettre en place d'elles-mêmes
digital911
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 24/12/2006 21:17

Message par digital911 »

Bonjour,

je suis "novice" en matière de chien mais,pour soigner son moral , il existe ds certaines pharmacies mais surtout ds les magasins biologiques , des petites gouttes appelées " Fleur de Bach" , cela sera éfficace pour aider votre animal à surmonter son traumatisme au niveau émotionnel. C'est TOUT A FAIT innofensif pour l'animal. Ds un bon magasin,on sera vous dire quelles gouttes conviendront le mieux.

Bon rétablissement à votre chien.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

J'avoue que si j'étais dans son état je n'aurais pas un super moral... :roll:

Par contre, attention que le véto ne soit pas passer à coté d'autre chose que pourrait ressentir votre chien et que lui n'aurais pas vu...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Pauvre chien,je lui souhaite un tres bon retablissement.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

je vous conseille aussi les plantes,mon petit chien (egorgé par mon labrador)a ete completement remis moralement bien sure apres 5 jours de traitement.il n'etais plus prostré dans un coin en tremblant.
Brown
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/12/2006 21:09

Message par Brown »

Merci a tous pour vos conseils :)
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

courrage a vous deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , bon courage et bonne chance , gros bisous à ton chien :wink:
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

c'est pas facile pour vous deux, je vous souhaite du courage et un bon retablissement a ton chien!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

l'accident est récent et il a encore mal , tout doit se cicatriser . il faut surtout être bien près de lui , ne pas le laisser de côté et ça ira mieux jour après jour.

Moi j'ai connu le contraire , j'ai été alitée pendant 7 mois et mes chiens se sont couchés pendant 7 mois près de moi , ne se levant que pour manger et faire leurs besoins . Heureusement que je les ai eu car je serais devenue folle de deprime. aujourd'hui il me reste la femelle , elle est vieille maintenant , et c'est à mon tout de m'en occuper.

Essayez de le distraire sans le faire bouger , donnez lui par exemple des os de buffle , il s'occupera et ça lui changera un peu les idees.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

C'est vrai que heureusement des fois qu on les a ,et dans tout les moments les bons comme les mauvais ,ils restent a nos côtés.


brown,est ce que ton chien va un peu mieux aujourd'hui :?: :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quand on traite bien son chien , il devient notre ami pour la vie, et celui la , on peut toujours compter sur lui .

Deux fois ma chienne a sauvé ma vie et la vie d'autres personnes, elle est la pret de moi a chaque fois que je suis malade et ne me lache pas tant que je ne suis pas guérie. Quand je suis inquiète , elle vient poser sa tête contre moi et quand je suis occupée , elle vient toujours faire un petit tour pour voire si tout va bien .

C'est ma meilleure amie, ma petite âme, celle sur qui j'ai toujours pu compter et qui ne m'a jamais tourné le dos.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

alors je pense que si le chien fait ça , il aimera surement que son maitre reste pres de lui aussi .

J'espere que ton chien va un peu mieux.
Répondre