Reconnait deja son prenom?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

bonjour,

ce sujet m'interesse également , car depuis plus d'un an que j'ai Cléo , j'avais la meme impression qu'elle reconnaisssait bien son nom ....

sauf que :
partie récement en vacances, Cléo a passé les 10 jours en vacances aussi chez des amis possédant un autre petit chien, bien copain, et deux enfants prets à la cajoler durant mon absence ....

elle n'a apparement pas soufert du tout ... que du contraire ... mais mes amis m'ont signalés que Cléo , contrairement à leur chien, ne répondait pas du tout à l'appel de son nom ... ou seulement quand elle était super interessée (promenade, manger...).

de fait, nous avons fait le test ensemble, et elle ne répond qu'à ma voix ou à mon siflement et pas le leur.

Je me pose donc aussi la question de savoir si c'est ma voie ou son nom qu'elle reconnait, ou si c'est simplement un manque de "stimulis" étrangèrs autour d'elle et de son appel qui ne la fait répondre qu'à moi .

bien amicalement,
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elle n'est pas sourde ?
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

non pas du tout, car elle réponds à son appel , meme si est dans une autre pièce sans me voir ...

mais seulement à ma voie ou mon siflement ...
et pas quand il s'agit de l'appel d'une autre personne ...

raison pour laquelle je me demandais si en fait elle ne réponds pas plutot à la tonalité de ma voix uniquement , plutot que son nom.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

certains chiens n'ont qu'un maître , et vous avez cet immense privilège
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

comme je l'ai promis les photos de mon berger allemand
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

comme je l'ai promis les photos de mon berger allemand.
Image



Image



Image


Image
Répondre