Destruction meubles , .....une solution ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Destruction meubles , .....une solution ?

Message par Papydoc »

J'ai lu dans un bouquin que la solution pour les chiens en stress qui détruisent lorsqu'ils sont tout seul était peut être la niche d'intérieur .
"La niche est le logement idéal pour le chien .Il l'aime parce que elle est sombre , ce qui le rassure puisqu'il se sent caché et qu'il y est protégé , en haut derière et sur le côté , de telle sorte q'on ne peut l'attaquer par surprise .....il existe des niches d'intérieur ....déplaçables ( living , chambre ...) port d'attache du chien .

S'il commence à mordiller les meubles en présence de ses maîtres , le gronder semblerait ne servir à rien....mais l'asperger avec un vaporisateur ( eau + citronnelle ).....lui ferait comprendre que le meuble "se défend" ....il faudrait en outre laisser ces odeurs au pied des meubles .

?????????????????????????????????????????????

www.casatoutou.fr/
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pour moi la niche d'intérieure est un outil indispensable pour influencer , pour modifier le comportement non désiré d'un chien. elle doit etre considérée comme un terrier pour un animal sauvage.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

whaaaaaaaa, c'est super cette niche intérieur ou maison, je ne connais pas ca, chouette, je vais y penser pour mes chiens au lieu de voir leurs paniers
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

...etc...

Message par Papydoc »

....dans mon bouquin , il est écrit qu'on peut aussi fermer la niche :evil:

....je ne me vois pas enfermer mon chien dans un cecueil :!: :!:
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

.....

Message par Papydoc »

....finalement il suffirait de " sacrifier" la partie basse d'un meuble :idea:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Hello Papydoc,

J'étais un peu comme toi, ma chienne dans une cage .... "t'es fou ou quoi".

Depuis lors j'ai réellement fais marche arrière : tout a commencé avec les concours, pas toujours facile de la garder près de sois, je l'ai mise en cage et c'étais évidemment le branle bas de combat, mais ... avec le temps elle s'est mieux sentie en cage au lieu d'être au milieu de tous ces deux jambes qui frémissent comme des puces autour d'elle. Maintenant je lui dits dedans et elle se rends elle-même à la cage.

Bon... oui, en règle générale, durant les concours, elle reste dans le coffre où elle se repose (elle a 11 ans), mais au club elle va en cage lorsque je donne cours.

Une autre solution que la cage : attacher le chien à un endroit où il ne sait rien détruire.
En plus, cette méthode fonctionne pour les chiens un peu sales : ils ne dorment pas où c'est sale, avec la limite de la laisse (plutôt un chaîne pour la tenir plus longtemps) ... cqfd.

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonsoir,

Notre beagle a sa "cage"(j'aime pas ce terme) depuis une semaine, et elle est plus propre quand même.... elle a fait pipi deux fois sur sa couverture dedans mais je pense qu'elle ne sait pas se retenir...et cela ne la dérange pas du tout (enfin c'est ce qu'elle montre) d'être dans ses besoins. Ca je comprends pas!!!!
Pour info: elle a un an, elle devrait donc pouvoir se retenir.
Sa cage lui permet également d'avoir un endroit à elle, c'est une chienne stressée, et elle détruit moins forcément.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Message par Papydoc »

dda306 a écrit :Hello Papydoc,

J'étais un peu comme toi, ma chienne dans une cage .... "t'es fou ou quoi".

Depuis lors j'ai réellement fais marche arrière : tout a commencé avec les concours, pas toujours facile de la garder près de sois, je l'ai mise en cage et c'étais évidemment le branle bas de combat, mais ... avec le temps elle s'est mieux sentie en cage au lieu d'être au milieu de tous ces deux jambes qui frémissent comme des puces autour d'elle. Maintenant je lui dits dedans et elle se rends elle-même à la cage.

Bon... oui, en règle générale, durant les concours, elle reste dans le coffre où elle se repose (elle a 11 ans), mais au club elle va en cage lorsque je donne cours.

Une autre solution que la cage : attacher le chien à un endroit où il ne sait rien détruire.
En plus, cette méthode fonctionne pour les chiens un peu sales : ils ne dorment pas où c'est sale, avec la limite de la laisse (plutôt un chaîne pour la tenir plus longtemps) ... cqfd.

[aroba]+


....avec une laisse ou une chaine j'aurais peur qu'il " s'emberlificotte " dedans .....
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Message par Papydoc »

nouille a écrit :Bonsoir,

Notre beagle a sa "cage"(j'aime pas ce terme) depuis une semaine, et elle est plus propre quand même.... elle a fait pipi deux fois sur sa couverture dedans mais je pense qu'elle ne sait pas se retenir...et cela ne la dérange pas du tout (enfin c'est ce qu'elle montre) d'être dans ses besoins. Ca je comprends pas!!!!
Pour info: elle a un an, elle devrait donc pouvoir se retenir.
Sa cage lui permet également d'avoir un endroit à elle, c'est une chienne stressée, et elle détruit moins forcément.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Tu laisses la gage ouverte lorsques vous êtes présent ????
Va t'il dans sa cage tout seul .....comme ci s'était un pannier ?
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

....avec une laisse ou une chaine j'aurais peur qu'il " s'emberlificotte " dedans .....
Mais non, prends-les pour des bièsses :D ... ce sont les champions des noeuds et de les défaires :P.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/11/2006 21:28
Localisation : Somzée

Message par christiane »

nouille a écrit :Bonsoir,

Notre beagle a sa "cage"(j'aime pas ce terme) depuis une semaine, et elle est plus propre quand même.... elle a fait pipi deux fois sur sa couverture dedans mais je pense qu'elle ne sait pas se retenir...et cela ne la dérange pas du tout (enfin c'est ce qu'elle montre) d'être dans ses besoins. Ca je comprends pas!!!!
Pour info: elle a un an, elle devrait donc pouvoir se retenir.
Sa cage lui permet également d'avoir un endroit à elle, c'est une chienne stressée, et elle détruit moins forcément.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonsoir,

Nous avons "adopté" un beagle de 10 mois, il y a un mois (elle a 11 mois auj), je n'ai plus aucun problème au niveau propreté. Au début, elle faisait ses besoins dans la maison,quand nous nous levions le matin, il fallait nettoyer. Maintenant, elle est propre la nuit et demande pour sortir en journée.Nous l'avons obligée à sortir régulièrement en la récompensant lorsqu'elle faisait ses besoins et ça a l'air de marcher. Le seul vice qui lui reste c'est qu'elle "serait" voleuse au niveau nourriture mai nous veillons au grain.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dois mettre ta chienne dans une cage: la mienne dort dans un panier. Lorsque mon mari s'absente, elle aime prendre possession de son fauteuil, mais elle sait que c'est interdit et quand j'arrive, elle va dans son panier.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je n'apprécie pas non plus le terme cage pour la niche d'intérieure !

en général les chiens qui se trouvent en extérieur ont un endroit pour s'abriter, ont une niche d'extérieure. dès lors pourquoi ne pas voir cette caisse comme une niche identique à celle qui se trouve en extérieur ?

pourquoi un chien se place t il sous la table, sous les escaliers, à coté d'un meuble, à coté d'un fauteuil, dans un coin si ce n'est pour trouver un endroit ou il se sent en sécurité comme le font les animaux sauvages dans la nature.

offrez lui cet endroit par l'intermédiaire de la niche d'intérieure. le tout est de lui faire comprendre ce que cela peut représenter pour lui.
elle peut etre décapotée et etre un panier pour lui dans un premier temps puis capotée pour lui procuré la sensation de sécurité, de bien etre. fermée dans un premier temps et bien vite laissée ouverte le jour comme de nuit.

ps : pour qu'un chien n'y fasse pas ses crasses, elle ne doit pas etre trop grande afin qu'il ne puisse pas se décharger d'un coté et dormir de l'autre.
ce n'est pas la grandeur de la chambre qui fait que l'on y dorme bien mais le confort du lit.

Image
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Du moment que nos chiens passent un joyeux Noel .....en paix

Message par Papydoc »

Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

merci papydoc ,merci pour ce petit clip, c'est super beau et Joyeux Noel a vous et votre famille, :lol:
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Niche .

Message par Papydoc »

Image
Répondre