entente chien et chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
méluzine
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/12/2006 21:26

entente chien et chat

Message par méluzine »

bonsoir..je viens de m inscrire pour un appel au secours...mon fils a reçu un chaton de 4 mois...nous avons un chien depuis un an (style labrador) et le chien fonce dessus..le chat souffle et le griffe...comment faire pour qu ils s entendent..merci de votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

Malheureusement , il n'y a pas grand chose a fair je pense... Chez nous c'est pareil, le chiot brusque le chat car elle veut jouer et Lenka (le chat) griffle et soufle. Faut laisser faire nous a ton dit. La hierarchie va se mettre en place ...

Enfin nous ce qu'on fait : on laisse un acces au chat, qu'on bloque au chien. Ca lui permet d'avoir sa piece tranquille ou elle peut se réfugier quand elle le veut ;)
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Oui tout à fait d'accord
Les parents de mon ami ont un chien receuilli dans un refuge deja adulte,
ils ont adopté il y a peu de tps un chaton de quelques mois, au depart, le chien fonçait dessus comme s'il allait le croquer mais le Haïvi (le chaton )soufflait et ne se laissait pas faire elle allait même provoquer Indi (chien) et fillait ensuite se cacher sous les meubles ou Indi n'avait pas accès!

A présent tout le monde cohabite tranquillement!

Il faut les laisser s'aprivoiser! Ne t'inquiète pas!!!
nancy23
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 9/12/2006 8:55
Localisation : Marche

Message par nancy23 »

Pour ma part, je pense que la nature fait bien les choses et qu'il ne faut pas la brusquer ....
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oui je le crois aussi mais peut-être en attendant ne les laisser s'approcher que sous contrôle et sans se faire mal et ne pas les laisser seuls dans la même pièce?
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

En fait je crois que ça dépend des cas. J'ai eu d'abord une petite chienne chinoise, puis une chatte siamoise, et puis maintenant un chiot berger allemand. Mais ma petite Chinoise avait +/- la taille de la chatte, qui elle était extrêmement farouche. Et ma chienne n'avait sans doute jamais vu de chat.
Je ne suis que très peu intervenue, plus quand elles ont commencé à jouer ensemble que quand c'était la période des hostilités. La chatte et la chienne jouaient à se bagarrer mais la chatte n'y allait pas de main morte avec ses griffes, j'ai dû lui apprendre à jouer "pattes de velours".
Ca dépend aussi de l'éducation que les jeunes ont reçue de leur mère. La morsure inhibée est-elle en place, chez l'une comme chez l'autre? Ca aussi ça compte.
Comme quoi, l'observation est la seule clé que tu as en main pour savoir s'il y a un véritable danger ou pas. Mais en général tant que les animaux ne se connaissent pas, ils font "bcp de bruit pour rien", ils se mesurent et essayent de savoir qui sera le dominant et le dominé. S'il n'y a pas eu d'agression sérieuse, je doute qu'il y en ait. C'est très juste de laisser une échappatoire au chat, un chat paniqué peut faire bcp de dégâts.
Et puis le temps arrangera les choses, je ne dis pas qu'ils seront les meilleurs amis du monde, mais ils apprendront à cohabiter sans histoire, comme les miens font.
Et n'oublie pas que quand tu t'inquiètes, tes animaux le sentent et sont + nerveux eux aussi. Alors la cool attitude est la meilleure des choses... :wink:
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Du temps et de la patience, et les choses devraient s'arranger.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Voila mon expérience :

avec mon chat tiramisu on a pris des "gants " et on a voulu separer trop longtemps resultat le chat ne s'y est jamais fais a Beethoven helas mon chat est decedé a 3 ans (rien a voir avec le chien)

Alors avec Azrael on a agit autrement , le premier jour le chat est rester seul dans la chambre pas de présentation .Le 3émé jour on l'a laisser aller dans la 2émé chambre pas encore de présentation .Apres 5 jours on a fais les présentations mais pas plus d'une heure et comme ca pendant une semaine et ensuite on les a laisser ensemble de la journée et apres c'est le chat qui demandais a descendre pour voir le chien et actuellement ils ne veulent plus dormir séparement .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

il leur faut un peu de temps au moins 3 semaines, ils vont se connaîtrent, et vous verrez bien tout va bien se passer, enfin je l'espère :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

toujours rester vigilent , ma dalmatienne a tué mon premier chaton sur un quart d'heure , le temps de faire une petite course au magasin du coin .

Pourtant elle avait l'air de l'avoir accepté.

Depuis on a eu d'autres chats , et il n'y a plus jamais eu de problemes.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

moi j ai mon berger allemand qui ne les supporte pas , meme un tout petit chaton , uun jour ma voisine en a pris un j ai mis la museliere par precaution et ca a servi a rien malgre ca il voulai smordre le chaton

c ets triste car c est le seul defaut de sociabilite de mon xoro :(

si vous avez des conseilles je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mon basset avait la facheuse manie de courir derrière les chats jusqu'au jour ou le chat au lieu de partir la queue en l'air , s'est dressé comme un ours et a boxé le chien .

Fallait voire mon pilou s'encourir en hurlant de peur.
Maintenant il y reflechi a deux fois avant d'embeter les chats .

Tu en prends un tres gros bien mechant , ton toutou ne s'y frottera pas . loll

Non bien sur , en fait il y a des chiens qui n'aimeront jamais les chats , dans le cas de ma chienne , celle qui a tué le chaton , comme elle est sourde , je pense qu'elle l'a pris pour un jouet
Répondre