Apprendre la promenade en laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Kadiya
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/12/2006 10:02

Apprendre la promenade en laisse

Message par Kadiya »

Bonjour a tous,

J'aimerais recevoir des conseils pour apprendre a Athena la promenade en laisse, elle 3 mois c'est une jeune rott x am staff adrorable, mais elle a tendance a tirer, a vouloir courir, et a touner en rond comme un pti poney dans un manege mdrrr
Je comprend vu son age qu'elle soit tres motivee a balader, mais j'aimerais pour sa securité qu'elle se calme progressivement.
J'aimerais egalement pouvoir un jour la laisser courir libre dans un espace vert et qu'elle ne se sauve pas.
Avez vous des idees ?

Kadiya.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Une laisse de 1. 5 m à 2 m et toujours tenu en laisse lors de vos promenades. la laisse est suffisamment longue pour que le chien ait un déplacement autour de vous sans tirer sur cette laisse. à vous dès lors de lui indiquer sur ce que le chiot découvre si c'est bien par la félicitation, par une fuite entraînant le chiot avec toi si ce qu'il a découvert est mauvais. Éviter le non et la traction de la laisse qui placerait le chiot dans le symptôme de privation et l'envie d'y aller tout de même.

Enfin tout ceci vous est expliqué dans un bon club que vous devriez fréquenter avant que les problèmes, tel que tirer sur la laisse, ne se sont profondément encrés.

Image
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Pour leur apprendre à promener sans laisse, j'ai toujours appliqué avec mes chiens la technique de cache-cache qui consiste à le lacher puis se cacher. Ton absence va lui faire faire demi-tour (attention de veiller à ce qu'il s'en rende compte et sinon crier son nom sans se montrer). Aux retrouvailles, le féliciter. Maintenant, où que je me trouve (plages, bois, chemins de halage,...), mes chiens ne s'éloignent jamais trop et reviennent dès que je siffle.
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Si je peux me permettre un conseil, le plus sur est de frequenter un centre d'education canin. Ce n'est pas facile de s'y prendre parfaitement bien, meme les gens bien renseigner peuvent se comporter de façon erronnée.

Il y a la maniere de tenir la laisse, la maniere de donner les petits coups de laisse leger mais efficace pour corriger le comportement du chien qui tire. Mieux encore, il y a la methode de recompense quand le comportement est juste! Bien plus douce que la methode de punition. Je pense que Robert expliquerait ca mieux que moi lool.

En tout cas, attentio, ce n'est pas n'importe quel race d chien que vous avez. Elle est tres gentille, profitez en! pas de relachement, une bonne education evite les dérive. C'est toujours bcp plus difficile de corriger un mauvais comportement que d'en apprendre un correcte. j'ai payé les frais de mon exces d'x-x avec mon malinois. Ca m'a pris un an pour lui réapprendre la marche au pied!!!!

Serieusement, un club canin digne de ce nom, c'est l'x-x que tout se pase bien a vie avec vote petite cocotte :lol: Moi je trouove qu'il n'y a pas a hésiter!
Répondre